Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « 1.04 (Part 5) Les chemins de l'univers [Partie 1] » tome 1, Chapitre 17

Le soleil brun était réapparu quelques heures plus tard. Trevor fixait le bois d’un regard sombre : les arbres avaient repris leur apparence banale, plus aucune trace de l’étrange brume ne subsistait. Il aurait pu croire avoir fait un cauchemar, s’il n’avait pas eu à ses pieds le corps de l’un des assaillants.

Richard et Neal, agenouillés de chaque côté, examinaient prudemment l’être. Près du commandant, Allegra ne pouvait en détacher ses yeux. Elle avait été réveillée en sursaut par les tirs et avait attendu la fin du combat dans son logement. La pâleur ne parvenait plus à quitter ses traits depuis.

Altarius rejoignit le groupe. À son visage fermé, Trevor sut qu’il n’avait pas de bonnes nouvelles.

— Ils ont réussi à emporter trois de nos compagnons, leur expliqua-t-il sans préambule.

Mais cela aurait pu être pire.

Trevor avait du mal à conserver son sang-froid. Cet homme avait mis son équipe en danger en ne lui révélant ce petit détail. Car il n’avait aucun doute que ce n’était pas la première fois que ces êtres les attaquaient. Mais il se força à rester calme : l’homme était désespéré et épuisé ; cela ne servirait à rien de le blâmer. Pourtant, il voulait la vérité.

— Ces attaques se déroulent souvent ?

Altarius lui jeta un regard en coin, et Trevor crut qu’il allait nier. Mais il soupira et hocha la tête.

— Elles ont commencé il y a environ deux ans. Ces choses sont apparues et se sont emparées de femmes et d’hommes, avant même que nous ayons connaissance de leur présence. Ils sortent de ces bois, puis y repartent et disparaissent. Avec nos gens. Et ils reviennent, au bout d’une ou deux semaines. Le système de sécurité nous apporté un sursis, mais il ne cesse de tomber en panne.

— Il n’y a pas de ville éloignée, n’est-ce pas ?

— Non. Tout ce qui reste de mon peuple se trouve dans la pyramide.

— Vous pensez qu’elle pourrait vous protéger contre ces êtres ? demanda Allegra.

— Nous le pensons. Samara en était persuadée. Nous y avons trouvé ces défenses, dans des salles de stockage dans les niveaux inférieurs.

— Samara a été emportée ?

— Oui.

Neal se redressa et se tourna vers les autres.

— Je pense que nous avons affaire à une combinaison biomécanique très sophistiquée. Il faudrait que je puisse l’ouvrir pour en savoir plus.

— Il nous faudra plus de personnel, commenta Trevor.

— Que voulez-vous dire ? questionna Altarius.

Son visage exprimait un profond espoir, mêlé à de la méfiance.

— Je pense qu’il ait possible que vous ayez raison pour la pyramide, répondit Trevor. Nous allons avoir besoin de main-d’œuvre.

Allegra hocha la tête.

— Le docteur D’Lesser, le docteur Scyllae, et le sergent Talla ? Qu’en pensez-vous, commandant ?

— Et plusieurs agents de sécurité… Il faut contacter la station.


Texte publié par Feydra, 27 juillet 2024 à 22h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « 1.04 (Part 5) Les chemins de l'univers [Partie 1] » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés