25 Décembre, Réveillon de Noël. 19h30.
L’odeur de la pintade au four embaumait la maison, la table était dressée : Six assiettes blanches, accompagnées de couverts en argent et de verres en cristal, étaient réparties sur la table en bois au milieu du salon. Dans le poêle, deux buches crépitaient émettant de petites étincelles rougeoyantes dans l’air. Une nappe rouge était étendue, recouverte dans sa longueur par un chemin de table blanc comme neige. Quelques petites étoiles dorées y étaient dispersées ici et là. Des petits sapins en bois se dressaient fièrement près de chaque assiette et de fausses bougies étaient réparties le long du chemin de table. L’ambiance était festive, des musiques de Noël se jouaient en fond et une pile de cadeaux emballés dans diverses sortes de papiers trônait au pied du véritable sapin, illuminé de guirlandes scintillantes et de boules de Noël rouges et dorées.
- Il est déjà 19h30, que fait-elle ? S’interrogea à haute voix le père de famille, qui regarda sa montre.
- Tu sais comment elle est. Ce ne serait pas marrant si elle était arrivée à l’heure, rigola sa femme, en prenant un bol rempli de crackers sur le plan de travail. J’ai des petits biscuits apéritifs en attendant, venez à table !
A ces mots, un bambin, qui jusque-là s’amusait avec des jouets en bois de différentes formes, sauta sur ses pieds en tirant la main d’une magnifique jeune femme, assises par terre à ses côtés. Cette dernière sourit à son fils et, se levant, demanda à sa mère :
- Tu as besoin d’aide maman ? Elle se tourna vers son mari, assit non loin sur le canapé en pleine discussion avec son beau-père. Chéri, tu peux amener la bouteille de champagne s’il te plait ?
Tous s’affairèrent à leurs taches respectives puis, quelques minutes plus tard, se retrouvèrent assis à la table bien décorée. Les discussions joviales et les rires continuèrent encore une bonne demi-heure jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Ce fut la mère de famille qui se leva la première, s’étonnant que sa seconde fille sonne puisqu’elle avait les clés de la maison. Elle se dirigea vers l’entrée en vitesse puis ouvrit la porte.
***
20h30
La clé tourna dans la serrure. La porte d’entrée s’ouvrit en trombe, une jeune fille rentra dans la maison, les bras chargés de sacs remplis de cadeaux qu’elle essayait tant bien que mal de cacher afin que son neveu ne les voie pas. Elle s’exclama, essoufflée :
- Je suis tellement désolée du retard !! Je peux tout vous expliquer, je vous jure ! Elle retira ses chaussures en ajoutant, ça sent le brulé non ? Ne me dites pas que vous avez loupé la dinde ??
N’ayant pas de réponse, elle s’avança dans le salon.
A la vue de la scène macabre qui se présenta devant elle, les sacs tombèrent de ses bras, dans un bruit humide. Les papiers cadeau prirent une teinte rougeâtre, la même que celle de la mare de sang dans laquelle ils venaient de chuter. Un hurlement de douleur déchira la nuit glaciale.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2856 histoires publiées 1288 membres inscrits Notre membre le plus récent est andrea |