Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 4 « Accident Canin » saison 1, Chapitre 4

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “satellite”

Émotion/état : “témérité”

Couleur : “noir”

-----------------------------------------------------------------------------

Malgré l’animosité de Frenzy, vous passez tranquillement les portes du mur de protection et pénétrez dans les terres de Venteuzdune. Vous êtes accompagnés par deux des gardes désignés par le chef du régiment pour vous escorter jusqu’à Pixyard.

[~~

Noémie : Vous êtes positionnés comment ? Sachant qu’il y a un garde à l’avant et l’autre à l’arrière.

Fiona : Ils nous escortent ou nous encadrent ?

Isaac : Les deux, je pense. Sinon… c’est une bonne question. pour ma part je dirais bien à l’arrière vu que j’attaque à distance, mais y’a pas de danger dans le coin, si ?

Noémie : Normalement, non. C’est une région très calme, même s’il arrive qu’un sanglier ou un ours se considère comme dérangé et se mette à charger, mais c’est rare et au milieu de la forêt. Là, vous êtes en plein milieu de champs et de plaines sur une route dégagée.

Boris : Heureusement qu’on n’est pas en territoire ennemi alors. On ferait de jolies cibles dans ce cas. Et je me mets en arrière aussi, par habitude.

Kamel : Donc c’est moi et Frenzy devant.

Fiona : Ton perso sait se battre au corps à corps ?

Kamel : Je suis pas juste un soigneur, tu sais ?

~~]

Donc vous vous êtes plus ou moins séparés en deux groupes, les plus sociables ayant engagé une conversation avec les gardes, histoire de savoir et comprendre la raison du barrage à la frontière. Malheureusement, aucun d’eux ne le sait, obéissants juste aux ordres malgré leur incompréhension.

Après une bonne heure de marche, votre groupe s’approche d’une forêt, la route continuant en son sein. C’est un endroit calme et paisible. Au bout de plusieurs mètres, alors que la frondaison des arbres occulte la luminosité du soleil…

[~~

Noémie : Faites-moi un jet de Perception !

Fiona : Argh. Ma Sagesse est basse…

Difficulté : 12

Kieran : 17 (+2 +3) => 22

Ilphas : 12 (+1 +2) => 15

Frenzy : 6 (-1 +2) => 7 => Échec

Brokolir : 1 => Échec Critique !

Boris : Je suis tellement dans la merde…

Fiona : Pas grave, je peux tout encaisser.

Noémie : Bouchez-vous les oreilles, les gars.

~~]

… des bruits dans les fourrés se font entendre. Kieran et Ilphas, faisant plus attention à votre environnement que les deux autres, vous les remarquez mais vous ne vous inquiétez pas car vous reconnaissez facilement ces bruits comme des jappements joyeux de chien.

[~~

Kamel : Oh mon Dieu, j’ai peur…

Noémie : C’est bon, vous pouvez de nouveau écouter. Youhou~ Ah.

Boris : Alors ?

Ilphas : Rien. vous avez raté votre jet.

~~]

Votre groupe continue tranquillement sa route pendant encore quelques minutes, quand un gros buisson touffu sur le côté bouge soudainement de façon violente et que quelque chose en sorte tel un diable.

[~~

Noémie : Que faîtes-vous ?!

Fiona : J’attaque bien sûr !

Kamel : Non ! Tu peux pas !

Noémie : Ah ah, on se tait~

Ilphas : Merde. Je tente de l’en empêcher.

Kamel : Moi aussi !

Fiona : Mais vous êtes chiants !

Boris : Je le sens pas. Mais comme j’ai échoué… bah je vais suivre l’instinct de mon perso et attaqué aussi.

Kamel : On les en empêche ! On va avoir des problèmes !

Noémie : Ok, qui prend qui ?

Ilphas : Je prends Brokolir. Il sera pour moi plus facile à tacler que Frenzy.

Kamel : Merci du cadeau !

Noémie : Dans ce cas, faîtes-moi un jet de… d’Athlétisme ! Pour votre vitesse de réaction.

Difficulté 15 (-10%) => 14

Kieran : 6 (+2) => 8 => Échec

Difficulté 12

Ilphas : 7 (-2 +1) => 6 => Échec

Kamel : On est foutus…

Noémie : J’aimerais dire oui, mais tout dépendra du jet des autres. Vous allez me faire un jet de Dextérité pur pour savoir si vous touchez la cible.

Difficulté : 10 (+20%) => 8

Frenzy : 15

Réussite

Difficulté : 10

Brokolir : 20

Réussite Critique !

Isaac : Mais comment tu peux faire une Réussite Critique à la suite d’un Échec Critique ?! C’est quoi ce bins ?!!

Boris : Si ça peut te rassurer, j’aurais préféré échouer.

Fiona : YES ! Bastooooon !!

~~]

Kieran et Ilphas, vous doutant déjà ce qui sortait des fourrés à vive allure grâce aux bruits remarqués plus tôt, vous vous jetez sur vos compagnons pour les empêcher de commettre une erreur. Hélas, vous échouez.

Frenzy et Brokolir, vous qui n’aviez rien remarqué avant, vous réagissez instinctivement et attaquez avec témérité la chose qui se jette sur vous.

Les gardes, eux, ont juste le temps d’écarquiller les yeux devant la scène.

[~~

Noémie : Un jet de dégât, Frenzy.

Boris : Et moi ?

Noémie : Réussite Critique.

Boris : Merde…

Fiona : Aller mon petit, fais un joli score~

Fiona : dégâts 1D12 => 9

~~]

Vous touchez tous les deux votre cible. Frenzy, ta hache tranche violemment le cou de la créature, ce qui fait gicler une gerbe de sang un peu partout sur toi. Brokolir, ta flèche tirée avec une excellence parfaite se loge directement en plein cœur de ta victime, la tuant sur le coup. Mais pas avant de recevoir le coup de hache car Frenzy l’a touché en premier.

Kieran, Ilphas, vous vous retrouvez par terre, défaitistes, après avoir sauté sur vos coéquipiers et échoué. Kieran, comme tu te trouvais près de Frenzy, tu as également reçu des éclaboussures de sang sur tes vêtements.

Les gardes, eux, clignent des yeux, essayant de se convaincre qu’ils ne viennent pas de voir ce qu’ils viennent de voir. Mais les faits et preuves ne mentent pas.

– Mais… Mais qu’est-ce que vous avez fait ?!

– Vous êtes malades d’attaquer comme ça !!

– Hey, ce truc nous a sauté dessus sans prévenir ! rétorqua Frenzy avec hargne. J’ai pas l’habitude de laisser les ennemis m’attaquer en premier !

Les gardes, totalement éberlués par cette réponse, regardent la pauvre créature morte, sa fourrure noire baignant dans son sang au milieu de la route.

– Un ennemi ?... Nous sommes à Venteuzdune ici ! Il n’y a pas d’ennemi dans la région !!

– Vous avez tué un chien innocent ! Et qui devait avoir un maître !!

[~~

Fiona : Un chien ?!

Noémie : Oui, un chien.

Boris : Oh non. J’ai tué un pauvre animal, et même pas pour me nourrir.

Isaac : Parce que si c’était pour te nourrir ça aurait changé les choses ?

Boris : Un peu. Pour moi en tous cas. Maintenant je vais avoir un malus négatif pendant je ne sais pas combien de temps…

Kamel : On s’en fout ! Le chien est mort et les gardes vous ont vu le tuer ! On est foutus ! On va finir en prison au lieu de continuer la mission !

Isaac : On peut peut-être cacher les preuves ?

Kamel : Et comment ? On transforme le cadavre du chien en satellite en l‘expulsant dans l’espace ?

Isaac : Je pensais plutôt à l’enterrer et lancer un sort de mémoire aux gardes.

Boris : Tu sais faire ça ?

Isaac : Euh…

Noémie : C’est pas fini !

~~]

Avant que quiconque ne puisse ajouter quelque chose, u cri résonne près de votre groupe :

– Tchoutag, t’es où ?!


Texte publié par Yuedra, 2 mars 2024 à 21h25
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 4 « Accident Canin » saison 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés