Fiche Roman
16 ans et +
Fantasy/Aventure
10 343 mots | ~34 minutes
Dimanche 4 août 2024
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Grafit Studio (ArtStation)
www.artstation.com/grafit Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
J'aime bien. Tu as bien rendu l'ambiance d'une table de jeu de rôle. La remarque finale, notamment, est totalement typique.
Tu as essayé de leur faire faire des personnages pas trop clichés (sauf peut-être l'elfe 😂). J'aime bien le nain claustrophobe et la lapine guerrière à la hache à deux mains (qui doit être une lapine bien robuste). Leur dialogue est très drôle. Je me permets une petite remarque en rapport avec le jeu de rôle (comme tu m'as donné l'autorisation). [Mode Conseillère technique on 😊] La mana est plus un terme de jeu vidéo. Dans les jeux de rôles médiéval fantastique que je connais, un sorcier connait une liste de sorts et il peut en lancer un certain nombre par jour. [Mode conseillère technique off] Quelques coquilles se sont glissées dans ton texte, les coquines 😊 : "Qu'on veut y entrer comme dans un moulin" = on peut "très coupable que je n'arrive pas à soigner..." = quand je n'arrive pas "c'est pas quelque chose que je dis pas au premier venu" = que je dis au premier venu ? 'je suis guerrière qui manie" = une guerrière qui manie "la raison pour laquelle Ventezdune empêchait le paysage" = le passage ? En jeu de rôle, la magie prend la forme d'une liste de sorts maitrisés par le personnage. Une fois qu'il n'en a plus, il ne peut plus en lancer jusqu'au lendemain. Chaque jour, un rituel permet de les recharger : pour ton sorcier, cela peut être une sorte de transe, de communion avec les puissances avec lesquelles il a conclu son pacte, pour recharger ses sorts.
Les personnages ont des points de vie qui baissent quand ils prennent des dégâts (ou qui augmentent quand ils se reposent longtemps ou boivent une potion de soin ou se font soigner par un lanceur de sort divin - un prêtre qui possède des sorts de soin). Évidemment tu choisis ce que tu préfères, c'est toi l'autrice. Je ne fais que partager mes connaissances en jeu de rôle.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2913 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |
30 janvier 2024 à 23h45
Oui Ilphas est un peu cliché, faut que je lui trouve quelque chose pour casser ça XD
Oh, je ne savais pas ! Intéressant Mais n'est-ce pas plus cohérent d'avoir des points de magie ? Vu que les perso ont des points de vie, ou les dégâts sont juger/compter autrement ?
Oulà les vilaines ! Oo Je vais corriger de suite !
Merci pour ton commentaire !