Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rencontre inattendu » tome 1, Chapitre 1

Chapitre 1 :

Je dormais tranquillement quand mon réveil Pikachu décida de me réveiller en plein valse avec un pot de Nutella. Ma pauvre vieille s’est triste de rêver de ça. Je me levai avec un grognement quand quelque chose me revenait en tête. Oh oh nouveau prof de français. C'était le sujet d’actualité numéro des deux dernières semaines dernières. Un peu quand deux filles s’embrouillent et que tout le monde en parle en y ajoutant son grain de sel. Tout ça pour dire qu’on ne parlait que de ça et que ça devenait soulant à force.

J’enfila un sweat violet avec écrit au dos “Allez tous vous faire foutre” et mon fameux cargo noir.

-LESLIE DÉPÊCHE TOI TU VAS ÊTRE EN RETARD ! cria ma mère en bas de l’escaliers

Je couru dans l’escaliers et bouscula mon frère, Blake, qui était en bas.

-Sœurette calme toi. S’esclaffa-t-il

-Ouais ouais va voir mon ex ai-je ronchonné

Il leva un sourcil en rigolant :

-C’est mon meilleur ami, je n’ai rien à voir avec vos histoires moi.

Avant que je puisse riposter, il se leva son sac à dos sur une épaule et s’en alla en claquant la porte. Je soupirai et avala mon petit déjeuner quitte à m’étouffer ce qui fait rire mon père. À croire que ça lui ferait plaisir de me voir étouffer. Quand même pas si ? Je laissai mes interrogations en suspens et prit mon skate avant de partir à toute allure pour rejoindre mes deux meilleures amies : Allison et Maëva qui ont toutes les deux dix-sept ans. Notre rencontre en maternelle n’avait rien d’anodin, nous nous étions battu toutes les trois pour un feutre rouge. Je me dépêchai et arriva tout juste à la sonnerie du lycée. Mes deux meilleures amies m’attendaient dans les rangs toutes aussi excitées que les autres ce que je ne comprenais pas. Qu'est-ce qu’il leur arrive à ces deux-là ? Arrivée à leur hauteur, Allison se jeta littéralement sur moi.

-LESLLLLIE C’EST AUJJOURD’HUIII !!! Hurla-t-elle

Je me tournai vers Maëva sans rien comprendre.

-Me dit pas que t’as oublié. A-t-elle dit en haussant un sourcil

-C’est fort probable. Ai-je rigolé

Elles manquèrent toutes les deux de s’évanouirent.

-LE PROFFFF !! Hurlèrent-elles en même temps

-Ah. Ai-je dis pas convaincue

J'avais complètement oublié que ce fameux prof de français faisait sa rentrée ici. Je baillai en regardant la scène autour de moi. Ils sont sérieusement tous excitées parce qu’il y a un nouveau prof ici. C’est vraiment n’importe quoi. Bon, avoue le Leslie toi aussi ça t’intéresse. Au bout de dix minutes, à attendre dans la cour de récré, je commençais à geler et ne manqua pas de le dire aux filles.

-Vous parlez d’un prof génial, il n'est même pas capable de venir chercher ses élèves. Ai-je grommelé

-Une entrée de star ça se prépa... Commença Maëva

Je tournai la tête pour voir ce qu’il l’avait empêché de finir sa phrase et su vite ma réponse. Bordel de merde. Notre nouveau prof de français avança vers nous d’une façon digne d’un mec qui défile sur le podium. Ce qui me frappa en premier est son âge. Pas plus de vingt-huit ans. Ensuite cette allure sexy qu’il dégageait quand il marchait été incroyable. Cheveux blonds coiffé/décoiffé, sa carrure impressionnante ainsi que ses yeux verts presque translucide sans parler de ses tatouages sous son tee-shirt blanc. Je sens que ce prof va nous rapporter des problèmes ma vieille. Je dois reconnaitre que son attente été justifiée. Nous nous installions en rang comme des petits maternelles et suivit le prof à travers les couloirs qui restèrent silencieux sous les pas de ce nouveau professeur. Nous arrivions dans notre salle sous in silence de plomb. Nous nous installions et le prof se décida enfin à briser le silence :

-Sortez vos affaires, je vais me présenter. A-t-il annoncé d’une voix grave.

Il sortit une feuille d’appel et feuilleta quelque feuille sous nos regards avides.

-Je me présente, Mr Miltesse, je serais votre professeur de français ainsi que votre professeur principal suite à la démission de votre ancienne professeure de français.

C'est officiel ce prof m’intrigue réellement. Il dégage de lui quelque chose de très viril. Ouh la la calme toi Leslie, c’est un fucking prof, putain ! Un silence de plomb s’abattit quand Lexie décida de le briser. Lexie était mon ancienne meilleure amie, pour cause elle s’est tapé mon ex, Alexis, quand nous étions ensemble. Ce jour-là, j’ai été dévasté. Lexie est une fille de genre très pétasse. C'est vraiment le genre de cliché de la meuf très populaire qui n’hésite pas à montrer ses fesses dans des jupes courtes, son 95E dans des décolletés plongeants ou encore mettre des talons pour allonger ses jambes sans parler du maquillage sur son visage. Enfin bref, la phrase qu’elle sortit me fit très rire.

-M’sieur, c’est quoi votre prénom, votre âge ? Rigola-t-elle en papillonnant des yeux

Il plissa les yeux sur Lexie.

-Tu ne me manques pas de culot toi. A-t-il craché

Elle souriait et gloussa comme une petite peste ce qui me donnait envie de la gifler.

-Et bien, tu peux te rassoir et la boucler. A la minute, où vous aurez traversé cette porte vous vous précipiterez à mon casier pour savoir mon prénom et ensuite me stalker sur les réseaux.

Ce prof la va nous donner du fil à retordre. Ça risque d’être intéressant. Je me levai et le fixa. Il faut bien tenir ma réputation d’élève audacieuse, turbulente, vous savez un peu la bad girl de la classe.

-Pourquoi ne pas le dire tout de suite ? Ça nous épargnera de la batterie.

Maëva tira ma manche.

-Leslie assieds toi tu fous quoi là ! A-t-elle chuchoté

Le prof s’asseyait sur son bureau et me lança un regard qui me donna des frissons.

-Rappelle-moi ton prénom.

-Leslie Rochary. Ai-je souri

-Tu n’auras qu’à regarder avec Lexie. Maintenant assied toi. A-t-il dit posément

-Je pense être assez grande mais merci du conseil.

Il soupira et se leva pour se mettre à ma hauteur. Je déglutissais face à ses yeux verts qui me transperçaient.

-Il n’y a aucun problème alors.

Faute de réplique à proposer, je me rasseyais le rouge aux joues. Il éclata de rire et se tourna vers le tableau.

-Que cela soit ben claire entre nous. Je ne suis pas votre copain. A-t-il épelé comme si nous étions des pauvres mongoles sans q.i.

Après cet incident, plus personne n’osa dire quelque chose mis à part répondre aux questions du professeur et de noter correctement notre cours comme de gentils élèves. Quand la sonnerie sonna, j’essayais de me sauver le plus vite possible quand le prof m’interpella.

-Leslie, on doit discuter.

Je soupirai et posa mon sac en attendant sa leçon de moral.

-Ce n’est pas en faisant ta bad girl que tu vas réussir à cacher tes failles. Crois-moi je vais les découvrir une par une. Expliqua-t-il posément

Je le regardai interdite. Ne pouvant pas supporter son regard intense, je m’en allai en claquant la porte. Mais putain, c’est qui ? Comment peut-il savoir tout ça ? Je descendis à toute allure manquant plusieurs fois de trébucher comme ne débile. Quand j’arriva en bas, Allison m’agressa. Je me reculai et vit ses yeux brillants.

-Il s’appelle Tyler, il a 28 ans !!! Hurla-t-elle dans mes oreilles.

-Wesh il est vieux le mec. S'esclaffa Maëva

Pas si vieux que ça. L'année promet d’être intéressante ma vieille


Texte publié par alyson1107, 9 janvier 2024 à 17h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rencontre inattendu » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2942 histoires publiées
1315 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Elysio Anemo
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés