Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Chapitre 4 » tome 1, Chapitre 4

Étonnamment,suivre ces deux personnes était bien plus compliqué que ce qu'elle aurait imaginer,ils marchaient toute la journée sans s'arrêter,jamais,même pas pour manger,ils mangeaient et buvaient en continuant de marcher. Et Atheer avait beaucoup de mal à les suivre,n'étant pas du tout de nature sportive,et en plus,contrairement à eux,elle n'avait rien avaler depuis 3jours maintenant. La jeune femme était à bout de force et les seules moments où elle pouvait se reposer étaient quand ils s'arrêtaient pour dormir. Mais ils repartaient dès que le soleil se levait.

et après trois jours ainsi,elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir un jour entier de plus a cette cadence,la nuit,Atheer ne dormait que d'un œil,effrayée a l'idée de ne pas se réveiller,ou de se réveiller et constater qu'ils étaient déjà partis. Ces inconnus étaient le seul espoir qu'elle avait et sa seule option surtout. Si ce n'est,se laisser périr dans cet enfer.

alors,en cette troisième nuit de voyage,elle s'installa sur le sol sans défaire ses affaires et se concerta avec elle même. Risquer de se faire tuer en allant voir ces gens,ou risquer de ne pas tenir jusqu'à la fin du voyage par manque de vivres,ces deux options s'offraient à elle mais son choix fut assez vite fait.

l'affamée se dépêcha alors de fouiller dans son sac à la recherche d'un petit bâton qu'elle avait tailler,il était censé lui faire office d'arme en cas d'attaque. Ce misérable petit bâton pointu.

Malheureusement,elle n'avait pas beaucoup de moyen pour se défendre,alors elle avait fait avec les moyens du bord.

une fois son petit bâton taillé trouvé,elle referma son sac,se releva et se dirigeait droit vers le feu de camp qui illuminait le modeste campement de ses guides involontaires,seule source de lumière dans les environs.

Jamais dans toute sa vie,Atheer ne s'était souvenu avoir autant tremblé des jambes,chaque pas qu'elle faisait était un peu moins confiant et un peu plus fébrile que l'autre,une simple petite hésitation  aurait suffit à ce qu'elle tombe et ne sache plus se relever. Elle était complètement paniquée.

Une fois arrivée devant ses interlocuteurs,encore entrain de discuter autour du feu,elle resta figée sans dire un mot.Les fixant simplement,sans même cligner des yeux.

Après cinq bonnes minutes qui parurent durées une éternité,quelqu'un se décida à briser ce silence pesant.

« Bonjour..? On peut t'aider..? »

demanda la jeune fille du duo qui semblait inquiète pour Atheer.

Mais elle n'eut pas le temps de répondre à cette question qu'une sorte de pistolet se posa contre sa tempe. Le contact du froid de l'acier avec sa tête lui glaça le sang et elle se dit instantanément que si elle ne faisait rien,elle se retrouverait aussi froide que cet objet dans pas longtemps. alors elle esquissa un petit sourire,certes crispé,mais amical et essaya de garder son calme.mais les larmes commencèrent à couler le long de ses joues,sans qu'elle ne puisse rien y faire.

« Éloigne toi d'elle Écho. Je t'ai déjà dit mainte fois de te méfier de tout ceux qu'on croisait. quand est ce que tu va comprendre ? »

«  Ashru,Baisse ton arme ! Tu vas lui faire peur ! et regarde,elle a vraiment l'air d'avoir besoin d'aide. »

« Elle n'a pas l'air d'avoir peur. »

«  Ashru ! »

«  Très bien. »

Et il baissa son arme,cependant celle ci était toujours juste à côté de lui et sous sa main,prête à être dégainer à n'importe quel moment.

ainsi,Atheer put sécher ses larmes et souffler pour relâcher au moins un peu de pression et pouvoir parler.

« Tu as besoin d'aide ? »

« Hum..non..en faite,je vous suit depuis le jour où vous m'avez sauver,je vous ai entendu parler d'un endroit,….Etincelle ? et je voudrais vous y accompagner..si vous me le permettez bien sûr.. »

Pas une fois dans toute sa prise de parole,elle ne regarda ses interlocuteurs et garda la tête baissée tout le long,le regard fixé sur l'arme qu'on avait posée sur sa tempe a peine quelques secondes avant.

«  Pas question. »

« Mais,elle a besoin de notre aide ! »

« je..hum..s'il vous plaît. »

« hors de question. On ne la connaît même pas,et tu sais très bien pourquoi on ne peut pas l'emmener avec nous Echo. »

« ce n'est pas valable ! est ce que tu veux être comme tout ces monstres qui se débarrasse de la moindre concurrence !? »

« non,je laisserai les pêcheurs s'en charger. »

«  tu te rend compte de ce que tu dis ? »

« c'est comme ça que les choses fonctionnent Echo. si tu veux survivre jusqu'à Etincelle,écoute moi pour une fois dans ta vie. »

« je me permet d'interrompre votre discussion..et encore toutes mes excuses..Mais je vous promet que je ne me ferai pas entendre,j'ai juste besoin d'atteindre cette Etincelle dont vous parlez.. »

« cette Etincelle ? tu ne sais pas ce que c'est ? »

« hum..c'est une sorte de camp avec d'autre gens..? Je suppose.. »

« Tu vois ?! Raison de plus qui confirme qu'elle n'est pas dangereuse,elle est complètement paumée ! »

« …elle ment. »

« non non..! Je vous assure ! »

« et comment ça pourrait être possible de ne pas connaître Etincelle ? »

« je viens de loin..? »

« Loin comment ? pour ne pas connaître Etincelle je me demande bien d'où tu viens. »

« d'une grotte..? »

« une grotte ? »

Se questionna Echo,surprise.

« Echo,elle se paie ma tête. »

« non,vraiment ! Croyez moi,je suis vraiment perdue et vous êtes la seule rencontre que j'ai fait depuis des jours.. »

« ... »

« Alors tu es d'accord Ashru ?! »

« ..Mais qu'elle ne s'approche pas de moi,non,encore mieux,limite t'es interactions aux stricte minimum avec nous. »

« Génial ! Tu peux nous accompagner !! »

« Et si tu te fais attaquer,ne compte pas sur nous pour te sauver. On ne va pas s'encombrer d'un parasite,tu n'auras qu'à te défendre avec.. »

Il scruta la jeune femme pour voir si elle avait des arme sur elle et arqua un sourcils.

« ….Ton bout de bois. »

« très bien,et merci encore,je ne vous dérangerai pas ! »

Répondit-elle en dissimulant son arme,ambarassée.


Texte publié par Idk, 2 janvier 2024 à 17h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Chapitre 4 » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés