Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1. » tome 1, Chapitre 1

Après une journée de cours tous plus ennuyeux les uns que les autres,une seule envie était dans l'esprit d'Atheer : S'affaler dans son lit. C'était son anniversaire et elle n'avait même pas pu le fêter correctement,un anniversaire passé à faire des maths et des analyses de textes argumentés n'était pas un bon anniversaire. Mais bon,au moins maintenant l'étudiante était chez elle,en pyjama ,dans son lit entrain de lire des mangas sur son téléphone, rien de plus réconfortant après une journée comme celle ci.

après un court moment seulement,on vint toquer à sa porte,elle souffla un léger « ouii..? »

C'était ses parents,et ils lui demandaient de venir dans le salon. Elle déposa alors son téléphone sur son lit et sortit,sceptique,se demandant si elle n'avait pas encore fait une bêtise. Une fois à l'entrée de la pièce à vivre,le calme la mit mal à l'aise et elle s'installa,crispée,sur le canapé en face de ses parents qui la regardait sans un mot.

« Heu..qu'est ce qu'il y'a ? J'ai fais un truc ? L'école vous a appelé ? »

« non non,rien de tout ça. »

« Alors quoi ? Crachez le morceau,je sue comme un bœuf là. Souffla Atheer en remuant son t-shirt pour se faire de l'air. »

« Très bien, on arrête de te faire attendre alors. aujourd'hui tu as eu 18ans,alors... »

« On à voulu marqué le coup Intervint son père. »

«  Dalil,tu me laisse finir ma phrase s'il te plaît ? on s'était mis d'accord,c'est moi qui lui annonce. »

«  Maman ! Dites moi ! »

«  On t'as payé un voyage dans le temps ! Affirma le père d'Atheer,sautillant limite d'excitation. »

« Dalil ! C'est pas sympa ! Râla sa mère. »

« Tu étais trop lente Soph. »

« Attendez,quoi ?! Sérieux ? C'est sure ? »

« Oui ! Tout est déjà payé ! il ne reste qu'à aller la bas pour fixer l'époque et le lieu où tu veux aller. »

« Tu as rendez vous demain. »

« maman,papa,merci,vraiment. Larmoyait la jeune femme. »

« Tu le vaux bien ma chérie. »

« Aller,venez par la ! Câlin général ! »

« On en fait beaucoup trop souvent. »

«  ...arrête des râler et viens,maman ! »

S'en suivit une soirée à sautiller partout dans sa chambre Tellement sa joie étant grande. Et le lendemain,après avoir cogité toute la nuit en rereflechissant a l'endroit et l'époque à laquelle elle voulait être téléporté,elle se rendit à l' A.T.I,l'agence temporelle internationale.

Une fois sur place,il fallait se présenter à l'accueil et aller patienter jusqu'à ce qu'on vous appelle. En attendant,Atheer s'amusait à deviner où et quand les personnes qui étaient appelées voulaient être téléportés.

après une dizaine de minutes,une femme arriva dans la salle pour appeller le prochain voyageur,Atheer leva la tête vers elle en entendant les bruits de talons résonner de plus en plus fort jusqu'à s'arrêter,pour tomber sur cette femme,elle était grande et élancée,à peu près d'un mètre quatre-vingts avec les talons.

la présumé scientifique avait de long cheveux noir et des lunettes de vues en forme rectangulaire. Mais ce qui marqua le plus Atheer,c'était le regard de cette femme,il était si perçant qu'elle en aurait presqu'eu des frissons.

après environ 30secondes,le silence qui régnait dans la salle d'attente se brisa. « Atheer Siqli. » et la concernée se leva en sursaut,sortie de ses pensées. La femme la regarda un bref instant et lui fit signe de la suivre,elle était..glacial.

Un long couloir se déroula devant elle,si long qu'Atheer n'en voyait pas le bout. Elle regarda la femme devant elle qui semblait être une scientifique,se demandait quand est ce qu'elle allait arrêter de marcher,quand est ce qu'elles seraient arrivées à la salle où elle pourrait enfin planifier son voyage dans le temps.

La jeune femme commençait à s'impatienter lorsqu'elles arrivèrent dans une pièce où se trouvait une autre femme,cette fois plus chaleureuse qui l'accueillit avec un grand sourire auquel Atheer repondit par un petit sourire timide.

« Bonjour ! Je suis le docteur Kahue ! Enchantée,vous êtes bien Mademoiselle Siqli,c'est ça ? »

« Oui c'est bien ça. »

« Parfait, eh bien, préparons votre voyage dans ce cas ! Vous verrez,vous en garderez d'excellents souvenirs ! »

« Vous avez déjà voyager dans le temps ? »

« moi ? Oh bien sûr que oui,plusieurs fois même,et c'est toujours aussi surprenant et excitant ! »

« ohhh, vous avez voyager dans quelles époques ? »

« Eh bien,mon premier voyage dans le temps s'est passée en Grèce antique,et c'était très intéressant je dois dire, et puis j'ai aussi voyager  dans plusieurs autre pays à la même époque »

« c’est tellement intéressant ! Dites m'en plus ! »

« Que dites vous de d'abord préparer votre propre voyage ? ensuite nous pourront discuter des miens si vous le voulez toujours. »

«  D'accord ! »

- merci d'avoir conduit mademoiselle Siqli ici, Ailen,tu peux nous laisser maintenant.

« bien. »

S'en suivit une journée entière à planifier la destination et l'époque à laquelle Atheer serait envoyée ,sans oublier de préparer une fausse identité,d'apprendre et de mémorisé ce qu'il y'a à savoir d'important sur cette époque et ce lieu,sans oublier de peaufiner le language et l'éloquence le reste de la semaine,pour qu'elles soient le plus possible ressemblante à celle de l'époque.

pourquoi une fausse identité était nécessaire ? Eh bien,durant un voyage dans le temps,on croise forcément d'autres personnes,on ne croise que certaines,et avec d'autres,on sympathise,alors il faut bien savoir comment se présenter à ces personnes,en général on était envoyer en voyage dans le temps avec une fausse identité de nobles,comme ça on pouvait aller partout, puisque les rangs sociaux avaient une grande importance,bien plus que dans le présent,paraissait -il.

au final, à la fin de la journée,Atheer avait fixée qu'elle serait envoyer en 1752,en Corée, comme une voyageuse, c'était assez simple,elle voulait passer son voyage avec le peuple,et dire qu'elle était une voyageuse étrangère  n'était pas bizzare puisqu'elle n'était pas coréenne.

Elle avait aussi fixée la date de son départ, la semaine prochaine,elle serait en Corée,en  1752.


Texte publié par Idk, 1er janvier 2024 à 23h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1. » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés