Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Prologue. » tome 1, Prologue

Assise en tailleur sur le tapis devant la télévision du salon,Les yeux pétillant d'une enfant passionnée et pleine de rêves fixait l'écran qui diffusait une émission où des gens qui avaient expérimenté le voyage dans le temps racontait des anecdotes.  Captant l'attention de jeunes envieux,comme Atheer.

Depuis ses 8ans,elle s'était fixé comme objectif de faire au moins un voyage dans le temps un jour,elle voulait voir le passé qu'on lui racontait à l'école,les grands Empire,les grands guerriers,les grands artiste,les grandes périodes qui avaient marqué son présent.

Une après midi,comme à peu près toutes les autres,elle se rendit dans la cuisine où son père et sa mère préparaient le repas et,n'atteignant pas le bord du meuble de cuisine,elle tendis ses bras pour s'y agripper et se hisser jusqu'à ce que la moitié de sa tête dépasse. Elle leva les yeux vers sa mère avant le fameux regard : « dis,je peux.. »

Et sa mère prévoya déjà sa réponse : « non. »

« mais,je ne t'ai encore rien dit ! »

« Laisse moi deviner, « maman,je peux faire un voyage dans le temps cette année ? » alors je te répond,'c'est non,on t'as déjà dit que l'âge pour faire un voyage dans le temps est de 17ans minimum. »

« Mais c'est dans loooooongtemppppps !! Beaucoup trop longtemps !  On ne peut pas faire semblant que j’ai 17ans ? »

« c'est vrai que tu as l'allure d'une jeune fille de 17ans du haut de tes 10ans. »

« Madame Willow,elle a dit que j'étais une grande fille !  Que je ressemblait à une grande maintenant ! »

« Oui,tu es notre grand bébé ! » Dirent ses parents avant de l'attraper dans un câlin collectif.

« Ahh,j'étouffe !!! » Riait - elle.

« Mais vous m'offrirez un voyage dans le temps quand je serai plus grand hein ? Promis ? »

Et elle leva ses deux oriculaires pour sceller la fameuse promesse du petit doigt.

« Promis ! » Sourièrent ses parents en croisant leur oriculaire avec ceux de leur fille.


Texte publié par Idk, 1er janvier 2024 à 23h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Prologue. » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés