Fiche Roman
Tout public
Fantasy/Romance
27 801 mots | ~2 heures
Mardi 23 avril 2024
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
WL OP (ArtStation)
www.artstation.com/wlop Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Le début est vraiment bien fait : on entre immédiatement dans l'angoisse d'Oryne, on la vit avec elle, c'est très poignant. Tout est sous-entendu, avec ce pronom "il", dont on ne connait rien, jusqu'au dialogue final, puis tu dévoiles des éléments petit à petit. Le dialogue final est très bien fait aussi : on en apprend un peu plus sur sa mission et sur les évènements globaux.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à visualiser les lieux et à comprendre où elle était, ainsi que son trajet. Le mot "prison" arrive trop tard. Je n'ai pas bien compris ce qu'était le Valittaa, où il se situait par rapport à la prison, à quoi ressemblait le sarcophage, pourquoi elle avait besoin de l'emprunter, pourquoi doit-elle dormir le long du trajet, puis ensuite dans quel endroit elle est arrivée et où se situait la maison du Paas par rapport à cet endroit. Très peu de descriptions du décor ; du coup, je n'ai pas visualisé. Les informations sur le monde m'ont aussi paru abruptes : il me semble qu'en les organisant différemment, en les faisant venir plus naturellement, ce serait plus clair. La référence à la légende m'a perdue. Je pense qu'il faut reprendre l'ordre des informations, en partant de la région pour ensuite élargir au continent. Je n'ai pas bien compris le rôle des personnages comme Régus. Tu décris leur rôle et leur pouvoir, mais de manière très succincte et sans transition : du coup, je me suis demandé qui il était. Pareil pour les trafiquants à la fin : je n'ai pas saisi en quoi ce qu'il faisait était aussi horrible. Et puis, il n'y a pas grand monde dans cette ville : est-ce normal ? Je pense qu'il faut partir de ce que fait et voit Oryne pour organiser le récit et apporter les descriptions et les informations au fur et à mesure de ses actions, à des moments opportuns. Tu l'as très bien fait au début, quand elle avançait dans ce couloir.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |
24 mars 2024 à 21h11