Fiche Roman
Tout public
Fantasy/Romance
27 801 mots | ~2 heures
Mardi 23 avril 2024
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
WL OP (ArtStation)
www.artstation.com/wlop Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Une entrée en matière très riche. J'aime beaucoup le début : cette lettre mystérieuse et l'effet qu'elle a sur Oryne m'a fait me poser des questions. On entre bien dans les émotions de ta protagoniste. On sent bien qu'elle est différente des autres, qu'elle est un peu à part et qu'elle ne le vit pas très bien. J'adore ton utilisation de la langue inventée. Elle est très naturelle. On devine le sens pour certains mots ; cependant, pour d'autres, il faudrait peut-être les montrer avant ou après les avoir nommés. Tu donnes vie à ton univers et le worldbuilding est extraordinaire.
Ce chapitre apporte énormément d'informations sur le monde. Est-elle vraiment en train de penser à tout ça juste après avoir lu la mystérieuse lettre ? Je me demande si tu ne devrais pas les distiller davantage. Passer par les pensées ou les souvenirs d'Oryne, quelque chose qu'elle aurait vécu ou dont elle aurait été témoin ou qu'on lui aurait raconté, permettrait de rendre l'apport d'informations plus naturel. Tu aurais pu distiller les informations pendant qu'elle lisait la lettre (qui venait de Victor, donc toutes les infos sur lui auraient pu apparaitre ici) ou qu'elle allait au village (par exemple, en marchant dans la forêt, elle aurait pu penser à son histoire), tout en les liant à ses pensées. La référence au pouvoir de Sydia aurait dû arriver plus tôt, je pense. Au moment où elle compte, tu aurais pu souligner l'admiration d'Oryne. Paragraphe 21 : très bonne manière d'apporter des infos sur les pouvoirs. Paragraphe 25 : il mériterait d'être développé un tout petit peu plus : je pense que c'est le bon moment pour faire une liste des différentes capacités, puis de dire que certaines se meurent. . La scène de la rencontre avec Victor = je n'ai pas bien compris ce paragraphe. J'ai compris que cette rencontre lui a changé la vie, mais pas trop comment ça s'est passé, puisqu'elle a décliné l'offre. Le dernier paragraphe donne l'impression qu'elle est surprise et que c'est la première fois qu'elle rêve. pourtant, tu sous-entend que ce rêve dure depuis plusieurs semaines. Je pense qu'il faudrait reformuler pour souligner surtout sa déception et son désir que ce rêve brûlant devienne la réalité. peut-être aussi des questions sur le fait qu'elle a de tels rêves de manière répétitive, avec le même homme, depuis plusieurs semaines ?
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |
15 mars 2024 à 21h32
Merci de me soutenir comme tu le fais