Travis
Arme au poing, je m’enfonce dans la grotte. Je progresse avec la plus grande prudence. Ici, les bruits sont décuplés. La moindre petite pierre qui roule peut produire un écho. Pas la meilleure des façons de surprendre une bande de bandit de grand chemin.
Il fait sombre. Pour ne pas attirer l’attention, il a fallu renoncer à la lumière pour nous guider. Une contrainte qui ne paraît pas affecter Jude qui se déplace en silence, à mes côtés. Pour peu, je croirais qu’elle vole au-dessus du sol tant elle est discrète.
Devant moi, Curtis me fait signe que je peux le suivre. Pendant ce temps-là, Archie assure nos arrières.
L’éclat d’un feu danse sur les parois rocheuses alors que des rires gras nous parvienne. D’un geste de la main, Curtis nous fait comprendre qu’il voit cinq hommes. J’acquiesce.
– Marshals d’Agovia. Rendez-vous, vous êtes cernés !
Évidemment, ils n’en font rien. L’un des hommes tire son arme. Un bruit assourdissant résonne dans la grotte et son écho se propage sur les murs. Une odeur de poudre nous prend au nez, suivi de celle du sang.
Le bandit contemple sa main réduit en bouillit par la balle qu’à tirer Jude. Cela ne fait qu’ajouter à la confusion. Les coups de feu se mettent à traverser l’air. Je me réfugie derrière un aplomb rocheux. Les salves arrachent des morceaux de roches à ma cachette. Curtis s’est allongé sur le sol et tente de viser nos adversaires. Jude s’est collée contre la paroi de la grotte, un genou à terre.
Devant nous, les bandits n’en mènent pas large, mais épuiseront leurs munitions plutôt que de se rendre. Le métal ricoche sur la pierre. De la poussière se disperse dans toute la caverne, nous piquant les yeux par la même occasion.
Un cri de colère résonne. La manche de Cutis se gorge de sang. De là, où je suis, j’ignore si la blessure est grave ou non. Il faut que je neutralise ses bandits le plus rapidement possible.
Les tirs sur ma droite ont cessé. Archie a rejoint Jude. Ensemble, ils ont réussi à s’occuper de nos attaquants. Je profite du fait que l’un d’eux recharge pour me redresse en vitesse et tirer. Un éclat de voix, suivit de jurons. Il est touché.
Curtis m’a suivi, malgré sa blessure. Un deux contre qui a déstabilisé le bandit.
Le silence retombe dans la grotte. J’écoute l’oreille au guet. Il s’agit peut-être d’une feinte. J’ai la certitude que trois hommes ont été mis hoirs d’état de nuire. Pour les autres, je ne sais pas.
Je profite de l’accalmie pour jeter un coup d’œil à Curtis. Il me rassure d’un hochement de tête. La balle ne l’a sûrement que frôlé.
– Marshals d’Agovia, reprend Jude. Rendez-vous tant que vous êtes toujours en vie.
Des discussions sont en cours dans le camps ennemis. J’ai du mal à comprendre ce qu’ils racontent.
– C’est bon… Je me rends.
– Jetez vos armes !
Une silhouette se dresse, main levé vers le ciel. Il jette sur le sol, son pistolet avant de donner un coup de pied dedans, pour l’éloigner de lui.
– Les autres ?
Pas questions de se faire avoir.
Le bandit se tourne vers son complice. L’autre grogne, mais accepte de se rendre. Archie se précipite sur lui, suivit de peu par Curtis. Jude les maintient en joug. Alors que nous leur attachons les mains, je découvre deux cadavres sur le sol. Un troisième corps se tortille dans la poussière en tenant sa main serrée contre son torse.
Trois bandits arrêtés, deux abattus, pas si mal pour une journée.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |