Aaron
Tout était prêt pour pouvoir immortaliser les brumes matinales. Je n’étais levé tôt avant même que ne se dévoile l’éclat du soleil. La nuit s’éclaircissait. Sans me soucier des regards curieux, j’avais emmené mon matériel de peinture pour l’installer sur le pont qui surplombait le canal. La vue que j’y avais repéré la veille m’avait conquis.
Le moment aurait pu être parfait si mon frère ne m’avait pas suivi. Alors que c’était lui qui avait insisté pour venir, il n’avait fait que râler durant tout le trajet. Je l’avais écouté d’une oreille distraite, trop concentré sur ma palette de couleur.
– On est pas venu ici pour faire de la peinture !
Son étroitesse d’esprit m’agaçait prodigieusement.
– Nous ne sommes pas venus non plus pour séduire des jeunes femmes, et cela ne t’empêche pas de le faire.
Sourire aux lèvres, je savoure l’impression surprise sur le visage de mon aîné. Avec un peu de chance, il va filer. Ainsi, je pourrais peintre les brumes matinales en toute tranquillité.
– Tu es au courant ?
Malheureusement pour moi, Théophile a envie de discuter. Je sens que je vais devoir encore le supporter un petit moment.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |