Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Voyage mouvementé

- Mayde ! Mayde ! Nous sommes dans une zone de turbulence spatiale. Nous avons plus de mal à diriger le vaisseau.

- Ici la base spatiale de la Terre. La planète Mars n’est plus qu’à quelques années-lumière. Tenez bon, vous y êtes presque.

L’un des astronautes s’approche du capitaine et s’adresse à lui en effectuant un salut militaire.

- Capitaine Baraqué, un grand nombre d’astéroïde nous fonce droit dessus.

- Bien, astronaute licorne, nous allons mettre notre super pilote Supernova aux commandes.

Après avoir été appelé, le pilote Supernova arrive. Il se dresse devant son capitaine et clame fort :

- Le valeureux Pilote Supernova pour vous servir mon cap’taine !

- Tu n’es pas un chevalier Supernova, mais un astronaute. Comportez-vous comme tel ! Du nerf Soldat !

L’astronaute Licorne glisse à l’astronaute Pégase.

- On n’aurait jamais dû le laisser être capitaine, c’est un vrai tyran.

L’astronaute Pégase soupire de dépit. La voix du capitaine retenti.

- Licorne ! Pégase ! Allez soutenir Supernova au pilotage. Moi, je vais de nouveau tenter de contacter la base.

Les trois spationautes mettent toute leur force et leur compétence pour éviter les astéroïdes pendant que leur capitaine demande inlassablement de l’aide.

Malgré tous les efforts des pilotes, un astéroïde finit par les percuter sur un flan. Le capitaine modifie de suite son message et demande des secours en urgence. Pégase se précipite pour aller constater les dégâts. Elle revient en annonçant que les plaques du vaisseau tiennent, mais de peu, un nouveau choque leur serait fatale. Elle n’a pas fini son rapport qu’un énorme astéroïde leur fonce droit dessus. Le pilote Supernova fait dévier la navette, et réussi à éviter le plus gros de l’impact mais, le flan déjà endommagé entre en collision avec l’astéroïde. Les plaques du vaisseau se détache dans un grincement sinistre. L’aire spatiale entre dans l’habitacle et les quatre astronautes succombent à la panique.

- Mayde ! Mayde ! Aux secours !!

- On va tous mourir !

- Je suffoque !

- Sauvez-nous !

Les quatre astronautes s’effondrent au sol, morts, les yeux clos, la langue pendante. Quand une voix inconnue du bataillon retenti.

- C’est l’heure du gouter. Mais ceux qui sont trop mort, n’aurons pas de gâteau.

Les quatre spationautes se relèvent derechef. L’astronaute Licorne demande :

- Maman, il est à quoi le gâteau ?

- Au chocolat. Aller les enfants en avant toute pour la mission gouter !


Texte publié par Hannah Amr, 3 octobre 2023 à 12h48
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés