En trottinant, je sors de ma petite cabane de feuille dans mon saule. J’observe les humains aller dans l’eau. Certains sont en familles, d’autres en couple, entre amis, ou encore avec leur fidèle chien.
Sur l’arbre voisin, je vois Sauli me dire bonjour, avec un grand sourire, je lui rends. Ce soir, quand tous les humains seront partis. Sauli, moi et tous les autres minis dragons d’arbres, on va se regrouper pour fêter l’anniversaire d’Ondine, notre petit bébé.
Je m’enroule autour d’une des branches tombantes de mon saule pleureur. Je prends la couleur des feuilles pour me fondre dans le décor. Maintenant bien installée, je m’adonne à mon activité favorite, observer les humains.
Il y a une famille en particulier que j’aime regarder plus que les autres, enfin plus précisément le petit garçon. Il vient pratiquement tous les jours. Il est toujours joyeux, mais ce que j’aime vraiment chez lui, c’est qu’il empêche toujours les autres enfants de faire du mal à mon arbre.
Un peu plus tard il finit tout seul au pied de mon tronc. Je remonte de ma branche, et rampe sur le tronc en n’en prenant la couleur. Je me poste à quelques centimètres de sa tête et suis attentivement chacun de ses gestes.
Quand le soleil se couche, ses parents l’appellent. Il se tourne droit vers moi, et dit, un grand sourire collé sur son joli visage rond.
- Au revoir l’arbre. Au revoir petit dragon de l’arbre !
Me laissant estomaquée, il part tout sourire en trottinant joyeusement.
Je frissonne de joie. Oui ! J’ai un nouveau copain !!!
Quand tous les humains ont disparu et que la nuit c’est totalement installé, la magie prend vie.
Avec Sauli et les autres dragons d’arbres ont s’attèlent à sublimer nos arbres.
Mon saule brille d’une belle lueur vert turquoise. Les feuilles s’instillent, le tronc luit d’une douce lumière dorée et toutes les racines des arbres autour du lac font étinceler le sol de multiple couleur.
Je me penche sur une branche du saule, elle se redresse et s’avance vers le centre du lac. Les autres dragons font de même avec le leur. Quand nous formons un cercle, nous faisons vibrer nos écailles pour capter la lumière de la lune, nous faisant étinceler.
Les lucioles se mettent à tournoyer au-dessus du lac. En volant, elles forment des vagues de lumière et divers autres motifs. Mes amis et moi, nous mettons à chanter la chanson préférée d’Ondine, notre petit bébé.
Les eaux du lac se mettent à onduler.
Une énorme tête aussi grosse qu’une vache sort de l’eau.
En cœur nous crions :
- Joyeux premier anniversaire !!!
Elle est encore si petite…
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |