Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Le Dr. Gabriel Rivera s'avança vers le grand podium du conseil de la Terrian Commonwealth, une salle majestueuse remplie de dignitaires et de scientifiques. Son cœur battait la chamade, mais il savait que c'était le moment de présenter son idée révolutionnaire.

- "Mesdames et messieurs, membres éminents du conseil", commença-t-il d'une voix claire et assurée,

- "Je vous remercie de me donner l'opportunité de vous présenter ma théorie. Je crois avoir découvert un moyen de propulsion qui pourrait révolutionner les voyages spatiaux au-delà de ce que nous aurions pu imaginer."

Des murmures d'intérêt se firent entendre dans l'assemblée alors que tous les regards se tournaient vers le scientifique.

- "Je l'appelle la “fronde stellaire'", continua-t-il, les yeux brillant d'excitation.

- "Cette technologie permettrait à nos vaisseaux spatiaux de voyager quasi instantanément en utilisant la force de la supergravité elle-même. Elle nous ouvrirait de nouvelles frontières et nous permettrait d'explorer des systèmes stellaires lointains."

Le conseil était suspendu à ses paroles, absorbant chaque détail avec attention.

- "En effet, si nous arrivons à contenir, contrôler et refroidir un graviton ce dernier permettrait de générer un champ de supersymétries local que nous pourrions programmé vers une unique destination.

Le Dr. Rivera dévoila des schémas complexes et des équations qui appuyaient sa théorie, expliquant les principes fondamentaux sur lesquels elle reposait.

- “Pour cela il faudrait cependant construire ce caisson dans un endroit assez éloigné du soleil pour limiter la force gravitationnel externe, mais assez proche pour être accessible. Si nous trouvons cet endroit nous pouvons imaginer un avenir où nos vaisseaux pourraient atteindre des étoiles qui semblaient inaccessibles auparavant", expliqua-t-il avec passion. "Nous pourrions découvrir de nouvelles planètes, de nouvelles formes de vie, de nouvelles ressources qui pourraient façonner l'avenir de l'humanité."

Le silence s'installa dans la salle, chacun absorbant les implications de cette idée audacieuse. Certains membres du conseil semblaient sceptiques, plissant les sourcils alors qu'ils digéraient l'idée. D'autres se penchaient en avant, visiblement intrigués par ces propos.

- "Dr. Rivera, votre théorie est-elle viable ?" demanda finalement un membre du conseil.

Le scientifique répondit avec confiance : "Oui, j'ai effectué des simulations et des calculs approfondis sur les ordinateurs quantiques les plus puissants de la colonie scientifique de Mars. Je suis convaincu que c’est réalisable, mais elle nécessitera des efforts et des ressources conséquentes pour la rendre opérationnelle."

- “Dr. Rivera, combien de temps estimez-vous que la construction de cette "fronde stellaire" prendrait, et quelles seraient les ressources nécessaires pour la mener à bien ?" Interrogea un membre du conseil, en sortant la tête de ses notes.

Le scientifique prit une profonde inspiration avant de répondre :

- "La construction de la fronde stellaire serait un défi considérable. Nous aurions besoin de plusieurs décennies pour achever ce projet complexe, nous ne verrons probablement pas le méga-chantier achevé de notre vivant. De plus, les ressources nécessaires impliqueraient des investissements massifs de la part de la Terrian Commonwealth."

Les discussions animées se poursuivirent, chacun exprimant ses points de vue sur les implications de la fronde stellaire. Certains envisageaient un âge d'exploration et de coopération interstellaire, tandis que d'autres redoutaient les coûts d’investissement immense en temps et et ressources.

Finalement, après un bref silence, la présidente du conseil se leva et annonça :

- "Dr. Rivera, votre théorie est audacieuse et prometteuse. Je vous accorde mon soutien, si le reste du conseil est d'accord, vous poursuivrez vos recherches et développerez cette technologie. Cependant, nous devons être conscients des défis et des responsabilités qui accompagnent cette découverte.

Le Dr. Rivera hocha la tête avec gratitude.

Cependant il voyait bien que de nombreux membres du conseil trouvaient l’idée trop risquée.

Il prit la parole à nouveau :

- "Je comprends vos inquiétudes quant aux ressources et aux risques, chaque grand projet exige des investissements et présente des incertitudes. Mais nous sommes Humains, c’est dans notre nature de vouloir explorer et découvrir.”

Le Dr. Rivera marqua une pause, laissant ses paroles pénétrer l'esprit des membres du conseil :

- "Mesdames et messieurs, nous avons colonisé Mars il y a bientôt 30 ans et développé cette planète avec succès, si bien qu’elle est devenue notre capital scientifique." Il monta la voix et se mit à faire des gestes bien plus amples.

- "La fronde stellaire est une continuité naturelle, une opportunité de nous tourner vers les étoiles et de façonner notre destinée au-delà des frontières de notre système solaire. Ensemble, nous pouvons définir les critères pour choisir nos destinations, et maximiser l'impact de cette technologie sur notre avenir. Tout comme la création de la Terrian Commonwealth n’a pas été qu’un pas de géant pour l’unification planétaire mais aussi pour notre unité en tant qu'espèce. La “fronde stellaire” ne sera pas seulement un pas de géant pour la science, mais aussi pour notre capacité à dépasser les divisions et à nous élever vers un avenir plus grand que nous ne l'aurions jamais imaginé."

Les membres du conseil semblaient réfléchir aux paroles du Dr. Rivera, certains acquiesçant avec un sourire, d'autres étaient plongés dans une profonde réflexion.

La présidente du conseil se leva à nouveau et déclara :

- "Dr. Rivera, votre passion et votre vision sont contagieuses. Je crois qu'il est temps pour nous de relever ce défi, ensemble, en tant que membres de la Terrian Commonwealth.”

Enthousiasme et soutien se répandit dans la salle, puis un tonnerre d'applaudissements accueillit cette décision.

Le Dr. Reed savait que le cours de l'histoire venait de changer.

En 2084, après douze années d'efforts, de recherche et de débats, l 'annonce officielle de la construction de la fronde stellaire située entre Saturne et Uranus, suscita une vague d'excitation et d'anticipation sur Terre comme sur Mars.

Le premier complexe dédié à cette technologie fut inauguré sur Titan et nommé Orbital Recherche and Construction Center ou ORCC en acronyme.

Les ingénieurs et les scientifiques de l’ORCC commencèrent immédiatement à travailler sur la conception et la construction de la fronde stellaire, qui fut baptisée A.S.T.R.A.L pour Advanced Spatial Transit and Relocation Accelerator Launcher.

Cette immense structure serait la passerelle qui propulserait l'humanité vers les étoiles, ouvrant la voie à une exploration interstellaire sans précédent.

Cinq années passèrent.

En 2089, la professeur Amara Omkhulu, fit une découverte extraordinaire. Avec son équipe de chercheurs, elle identifia un système solaire lointain correspondant en tous points aux critères recherchés pour une colonie viable à long terme.

Ils le nommèrent Nexus, en reconnaissance du potentiel inexploité qu'il renfermait.

Nexus possédait une étoile stable, une géante gazeuse et plusieurs planètes rocheuses, dont une, Nexus 3, qui avait des conditions atmosphériques et climatiques propices au développement d'une colonie humaine.

Une occasion unique d'étendre l'empreinte de l'humanité au-delà du système Solaire.

La découverte de Nexus 3 se répandit rapidement à travers le Terrian Commonwealth. Les rêves d'une humanité interstellaire semblaient soudainement plus tangibles que jamais.


Texte publié par Rainette, 12 août 2023 à 16h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés