Pourquoi vous inscrire ?
Le garde-manger hobittesque de Margauttinaa
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un T-rex en vadrouille » tome 1, Chapitre 2

Défis numéro 2 de la Baie de Tortuga --> écrire un personage qui s'amuse à faire peur aux gens en étant déguisé en T-rex.

Défis audacieux à inclure dans mon histoire. J'ai bien rigolé en l'écrivant !

----------------------------------------------------

Le lendemain la Hilda procéda au même rituel. Il fût en effet moins virulent pour Abiès sur le moment, mais il fût malade tout le reste de la journée. Il avait le tournis dès qu'il essayait de se lever et la position allongée n'arrangeait rien.

Hué lui tenait compagnie, faisant des aller-retour entre lui et Benny occupé à créer une poulie. Cet enfant était une vraie tornade, surexcité il gambadait partout et renversait tout sur son passage. Abiès eut la peur de sa vie cet après-midi là.

Alors qu'il essayait de lire pour s'occuper l'esprit, il vit sa porte s'ouvrir si violemment qu'elle claqua contre le mur. Il releva la tête brusquement pour découvrir une énorme tête d'animal qui essayait de rentrer chez lui. C'était une tête de sorte de lézard large d'un mètre et haute d'un mètre cinquante. Deux petits yeux sur le côté et surtout une rangée de dents acérées, longues comme la main.

Il poussa un cri d'effroi avant de se plaquer contre le mur. Abiès n'osait faire aucun mouvement. Il ne connaissait pas cet animal, mais il était terrifiant. Pétrifié il attendit. Cependant après plusieurs seconde, il s’avéra évident que la tête était trop imposante pour rentrer, elle se cognait encore et encore dans l'encadrement. Il remarqua alors que la dite tête n'était porté par aucun corps, elle était aussi inexpressive et ne produisait aucun grognement ou autres sons. Le doute s'insinua en lui lorsqu'il entendit nettement :

- Aïe !

- Mais qu'est ce que…

La petite voix étouffée de Hué le supplia :

- Aides moi ! Abiès je suis coincé…

Abiès senti une décharge d'horreur le traverser. Cette bête avait avalé vivant le gamin. Il se précipita vers lui un tisonier en main pour battre la créature jusqu'à ce qu'elle lâche Hué. Il entendit le gamin glapir lorsqu'il assena un violent coup de barre entre les deux yeux de l'animal. L'enfant hurla :

- Arrêtes ! Je suis caché dedans Abiès !

Abiès prêt pour un nouveau cou s'arrêta en plein élan. Il baissa les yeux et vit les pieds de Hué dépasser sous la tête imposante. L'enfant reprit :

- Soulève la tête que je puisse sortir !

Abiès poussa un soupir de soulagement puis lâcha le tisonnier pour agripper les bords rugueux de la tête de la créature. Il entendit alors les hurlements indignés de la Hilda. Elle arrivait vers eux à grande enjambée. Ces mouvements saccadés témoignait de l'intensité de sa fureur. Hué toujours coincé couina :

- C'est qui ?

- La Hilda, ricana Abiès.

La tête fit volte face, cognant au passage le torse d'Abiès. Il vit détaler Hué, toujours coiffé de son lézard, qui volait littéralement au dessus des éboulis.

La Hilda arriva à quelques pas d'Abiès, tout essoufflée elle s'indigna :

- Il… il.. m'a volé ma tête de T-rex en plastique ! Il a osé me voler ma tête !

Abiès qui ne savait pas ce qu'était un T-rex et ne voulait même pas savoir comment elle avait pu arriver jusqu'ici, ne put retenir un rire tonitruant devant la mine outrée de la Hilda et la tête sauteuse qui continuait de dévaler la pente. Après quelques secondes, le rire de la Hilda se joignit au siens.


Texte publié par Margauttinaa, 26 juillet 2023 à 17h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un T-rex en vadrouille » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2892 histoires publiées
1296 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Stéphanie DB
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés