Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Partie 1 - Chapitre 2 : L'envol » tome 1, Chapitre 2

Le vent lui fit l’effet d’une gifle. Il lui fouettait le visage, l’obligeant à plisser les yeux. Flèche se retint cependant de les fermer, préférant voir les événements autant qu’il le pouvait. Il ouvrit son aile droite, tandis que l’élément s’engouffrant dans la gauche la fit se déplier sous la pression. Incapable de la contrôler, il dû abandonner celle-ci au bien vouloir du mistral, puissant à cette altitude. Le Céleste mit tout en œuvre pour tenter de se diriger en ne contrôlant que la droite, la seule qu’il lui restait. Ses premiers essais furent infructueux, et il virevolta d’un côté sur l’autre sans pouvoir contrôler sa chute. Les à pics rocheux passaient bien trop près de lui à son goût, à moins que ce ne soit l’inverse. Puis sa nature reprit naturellement le dessus et il parvint à se positionner sur un courant ascendant, ce qui lui permit de remonter de quelques mètres. S’il était dans l’incapacité de battre des deux ailes, il pouvait au moins planer.

Flèche soupira. Il avait réussi cette étape ! Ne lui restait plus qu’à… Un violent choc le poussa vers le flanc de la montagne. Surpris, il vit avec effroi la roche s’approcher de lui à toute allure. Il n’avait pas le temps de voir qui l’avait poussé, il était d’abord urgent de parer à sa chute. Se tournant sur lui-même, il encaissa le coup avec ses jambes, qui tremblèrent sous le contrecoup. S’appuyant dessus, il poussa dans le sens inverse, se lançant ainsi puissamment dans les airs tandis que la roche s’effritait sous ses serres.

- “Tu as fait des progrès, mais ce n’est pas ça qui te fera gagner. Ce sera moi. Tu n’aurais pas dû participer, tu vas encore te blesser.”

Levant la tête vers celui qui l’avait agressé, il su de suite de qui il s’agissait. Celui-là même qui ne ratait jamais une occasion de l’abaisser, et prenait tout le monde de haut. Il était le favori de l’épreuve, et se voyait déjà vainqueur.

- “Belliqueux… Tu en as donc déjà terminé avec les autres concurrents ?”

- “Non, pas encore. Je les ai laissés tranquilles le temps de te voir chuter. C’était très drôle. Mais ça l’est encore plus de voir que tu participes ! Comme si tu avais la moindre chance de l’emporter, avec ton aile brisée.”

- “Nous verrons bien. Rien n’est encore joué.”

Belliqueux avait raison, il n’avait aucune chance de l’emporter. Mais ce n’était pas pour cela qu’il participait. Il ne souhaitait pas terminer premier, juste ne plus être un perdant. Cette compétition le mettait à l’épreuve, et lui permettait de voir ce qu’il valait réellement. S’il ne valait réellement rien, hé bien, au moins serait-il fixé. Mais peut-être qu’il était un peu plus que cela. Un puissant battement d’aile le fit basculer vers un anneau, dont il s’empara du bout de l’épée. Triomphant, il lança à son adversaire :

- “N’oublie pas l’objectif principal de l’épreuve !”

Collecter le plus d’anneaux possible, tout en gardant son œuf intact. Belliqueux grogna quelque chose d’incompréhensible avant de battre violemment des ailes pour prendre de l’altitude. Flèche le vit se saisir d’un anneau quelques secondes avant un autre candidat, qu’il poussa d’un coup d’épaules avant de rire de lui. Puis il s’élança encore plus haut, vers d’autres objets brillants à ramasser.

Flèche ne pouvait guère en faire de même. Il lui faudrait récolter ceux se trouvant vers le bas, puisqu’il ne pouvait faire que contrôler sa chute en planant. Malheureusement, ceux-ci se faisaient rares. De plus, des bourrasques soufflaient incessamment entre les montagnes. Sans parler du fait qu’il lui faudrait remonter avant la nuit. Rassemblant son courage, il partit à l’assaut du premier cercle qu’il vit. Mais alors qu’il s’apprêtait à le saisir, on lui prit devant les yeux.

- “Désolé, Flèche ! Premier arrivé, premier servi !”

Le Céleste était déjà reparti en quelques coups d’ailes. Comme il était frustrant de ne plus voler comme tous ceux de son espèce ! Mais s’il réussissait cette épreuve, ce serait déjà une victoire en soi. Une revanche personnelle sur lui-même. Alors il poursuivit ses efforts, et descendit toujours plus bas, quitte à devoir remonter plusieurs centaines de mètres par la suite. Il repéra un autre cercle, et plia son aile afin de torpiller sur celui-ci. Arrivé sur sa cible, il la saisit de son bec puis se positionna sur un courant afin de planer de nouveau. Là, un déplacement d’air le fit lever les yeux vers Belliqueux qui l’attaquait de nouveau. Flèche n’eut que le temps de se tourner pour offrir son épaule. Le choc fut bien plus puissant que le premier. Le massif Céleste y avait mit tout son poids, en chutant depuis plusieurs mètres. Sonné, Flèche ouvrit le bec et lâcha le précieux anneau, qui fut saisit sans aucune hésitation par son adversaire.

- “Que ça te serve de leçon, l’éclopé !”

Sans plus de considération pour sa victime, il repartit en trouver une autre afin de compléter sa collection. Abasourdi, Flèche n’eut pas le temps de se reprendre assez vite pour éviter le flanc de la montagne qui le frappa de plein fouet. Il écorcha son aile déjà meurtrie contre la roche. Sans pouvoir battre des ailes ni prendre appui sur la paroi contre laquelle il glissait toujours douloureusement, il ne put que se laisser blesser lamentablement sur plusieurs mètres. Un plateau rocheux le réceptionna finalement, étourdi et désorienté. Secouant la tête, Flèche tenta de reprendre ses esprits. Sans y parvenir.


Texte publié par Anaïs, 16 juillet 2023 à 20h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Partie 1 - Chapitre 2 : L'envol » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés