Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 40 tome 1, Chapitre 40

Une puissante sonnerie interpella les habitants du Centre : midi venait de retentir. Les théurgistes se rassemblèrent dans la salle de réception où la confrérie fit son entrée, vêtues de leur longue robe et de leur capuche. Les membres originels tergiversaient rarement, mais aujourd’hui était une journée où le temps avait une importance capitale, alors ils firent un discours et déclarèrent officiellement le début des examens. Les théurgistes se placèrent aux extrémités de la pièce, puis le premier candidat fut appelé. Les évaluations commençaient par les plus jeunes ce qui laissait le temps à Taylor pour trouver les frères et les informer.

- Lev, Eliáš.

- Un problème ? demanda son affect.

- Un gros.

Elle regarda autour d’elle pour s’assurer que personne ne les épiait.

- Tomislav et Jarek portent la marque du corbeau, ils sont avec Baltazard.

- Es-tu sûre ?

- Certaine. Ils vont profiter d’êtres déjà sur place pour nous poignarder dans le dos.

- Merde…

Lev et Eliáš se regardèrent, la situation devenait bien plus ardue qu’ils ne l’avaient envisagée.

- Jarek et Roch en approchent, prévint Eliáš.

- Agissez normalement, ils ne doivent pas savoir que nous les soupçonnons.

Ils obtempérèrent. Taylor regarda Jarek et vit clairement la marque du corbeau briller à travers son haut noir. Il lui donna envie de vomir, elle qui l’avait longtemps considéré comme son ami, voilà qu’il leur tournait le dos et s’alliait à l’ennemie. Elle se promit de lui trancher la gorge à la première occasion. Elle serra les poings et respira longuement, elle devait garder le contrôle : la survie des théurgistes en dépendait.

Jarek et Roch leur firent un signe de la main et les rejoignirent. Lev et Eliáš les saluèrent en retour, comme si de rien n’était. Taylor, quant à elle, était accaparé par Roch : le voile qu’elle avait pu apercevoir autour de lui se fissura à mesure qu’elle le regardait. Bientôt, le sortilège disparut et lui révéla sa vraie nature.

- Un démon…, murmura-t-elle à l’attention de Lev et Eliáš.

Elle était terrifiée, son père avait réussi à donner une apparence de théurgiste à un démon et ses propriétés. Il avait passé une étape importante dans ses expériences, car un tel phénomène était un réel prodige, Taylor ne pouvait que lui reconnaître, mais un miracle qui pourrait bien leur coûter la vie à tous. Comment pouvaient-ils s’assurer que d’autres démons n'étaient pas dissimulés sous des apparences et des comportements de théurgistes ?

- Salut ! Alors vous êtes prêt pour cette grande journée ?

Jarek affichait un grand sourire sur son visage et Lev et Eliáš se forcèrent à réagir. Seule Taylor se murait dans le silence, elle devait exercer un grand contrôle sur ses flammes pour qu’elles ne la dominent pas, mais ne put s’empêcher de répliquer.

- Surtout pour toi Roch, tu vas enfin devenir un véritable théurgiste aujourd’hui, si tu ne te plantes pas.

Eliáš se retint de rire, Jarek en revanche n’apprécia guère la remarque de son amie.

- S’il ne réussit pas, nous saurons à qui sera la faute. Tu devais l’entraîner je te signale.

- Désolée, j’entraîne que de vrais théurgistes.

- Et est-ce qu'un vrai théurgiste ? demanda Roch sans se laisser impressionner.

Il lui fit un sourire qui se voulait sûrement charmeur, mais le voile était levé pour Taylor qui voyait sa véritable identité.

- Quelqu’un qui sait se battre, réfléchir, penser par lui-même et qui n’est pas un dragueur à deux balles. En gros, tout le contraire de toi.

Roch rit de bon cœur, pas le moins du monde offusqué par ses propos. En revanche, ce n’était pas le cas de Jarek qui la regardait avec suspicion.

- Eliáš Novotný.

Il se tendit comme un arc quand son prénom résonna dans l’esprit de chaque théurgiste présent, puis il s’avança au centre de la salle et attendit les instructions de la confrérie. Taylor remarqua que les trois membres n’étaient pas très attentifs aux examens : la couleur de leurs âmes vacillait témoignant du peu de concentration et d’intérêt pour ce qui se passait devant eux. Tandis qu’elle et Lev étaient sur le qui-vive, observant avec attention chaque personne présente. Ils regrettaient de ne pas pouvoir communiquer entre eux, mais au fond ils n’avaient pas besoin de mots pour comprendre l’essentiel de la situation.

Eliáš avait choisi ses armes et se battait à présent contre des ennemies holographiques. Il essayait de donner le meilleur de lui-même, mais ses épaules étaient trop tendues, ses appuis n’étaient pas stables et son esprit était ailleurs. Taylor regardait partiellement son combat, car à sa droite, elle vit Tomislav quitter la salle de réception. Elle n’eut aucun mal à supposer où il se rendait : c’était dans la salle de contrôle que se trouvaient tous les dispositifs de sécurité du Centre et elle n’était qu’à deux couloirs de la salle de réception dans laquelle ils se trouvaient tous. Elle bouscula l’épaule de Lev volontairement et lui indiqua discrètement la porte que le père de Jarek venait de franchir, puis elle voulut le suivre.

- Taylor, où vas-tu ? Ça va bientôt être à nous.

Elle jura dans sa barbe, mais se retourna vers Roch et afficha un visage aussi rayonnant que l’affection qu’elle lui portait.

- Une envie de m’éloigner de cette foule.

- Ce n’est pas vraiment le moment pour ça, fit remarquer Jarek.

Il n’était pas dupe et c’était bien ce qui inquiétait Taylor, alors elle resta à sa place et stabilisa le flux d’émotions négatives qui grandissait en elle.

- Lev ?

Aucune réponse. Elle commençait vraiment à désespérer : la communication entre affects était l’une des aptitudes les plus importantes du lien.

- C’est bientôt fini.

Lev avait les yeux fixés sur son petit frère, mais Taylor avait compris le double sens de ses mots : les examens allaient bientôt s’arrêter prématurément. Elle posa son regard sur les imposantes fenêtres de la salle de réception : dehors le soleil continuait son ascension, sans se douter de ce qui allait arriver.

- C’est une belle journée.

Taylor fit claquer sa langue contre son palet : plus Jarek ouvrait la bouche, plus elle avait envie de le tuer. Il jouait avec leurs nerfs et il faisait clairement allusion à la bataille qui ne tarderait pas à se jouer. Elle savait que dans quelques minutes tout basculerait : des théurgistes allaient mourir aux mains des démons, le monde allait plonger dans les ténèbres et la souffrance. Savoir ce qui allait se passer et la finalité de cette bataille ne faisait qu’accroître ce terrible sentiment d’impuissance et de culpabilité. Elle se demandait si ce n’était pas sa venue au monde qui avait engendré cette guerre et le massacre à venir. Elle espérait que son peuple s’en sortirait victorieux, mais plus les secondes passaient, plus elle en doutait. Elle aurait aimé sentir la présence d’Ades à ses côtés, le toucher, lui parler, ressentir la profondeur de leur lien pour se rassurer. Ils étaient les seuls à pouvoir gagner cette guerre.

Eliáš revint auprès de son frère. Il leva les yeux vers le plafond de la salle et huma l’air qui devenait lourd. Ils se regardèrent, puis dehors le soleil disparut et la confrérie se tut, signe que le moment était venu.

- Il fera nuit au zénith du soleil, murmura Taylor en se rappelant la prophétie.


Texte publié par Aihle S. Baye, 30 juillet 2023 à 11h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 40 tome 1, Chapitre 40
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés