Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 37 tome 1, Chapitre 37

- Lev ? essaya d’appeler Taylor à travers leur lien d’affect.

Elle avait l’espoir de le sentir s’activer, de percevoir cette connexion, qu’il l’entente et que sa réponse vienne combler le silence.

- Merde !

- Un problème ? l’interrogea Ades alors qu’il s’amusait à métamorphoser avec ses flammes des animaux féroces.

Cela l’aidait à reposer son esprit et à développer sa stratégie de combat.

- Le lien d’affect est hors service, impossible de communiquer avec Lev.

- Ce lien, en quoi est-il spécial ?

Taylor se retint de rire face au sérieux d’Ades et la puissance de son regard. Se pourrait-il qu’il soit jaloux ? Cette idée l’amusait beaucoup, néanmoins elle se retint de toutes remarques, il restait un démon et s’il avait envie de la tuer, il le ferait.

- Le lien d’affect unit deux théurgistes par la marque. Elle a le pouvoir de décupler notre magie respective, de rendre les autres marques plus puissantes et efficaces. Nous sommes connectés en permanence, nous avons conscience de ce que l’autre éprouve et nous sommes capables de communiquer par la pensée. Lors d’un combat, les deux théurgistes ne font qu’un.

- Sait-il tout ce que tu vis et ressens ?

- Techniquement oui, mais nous avons instauré des règles avant de nous lier.

Ades ne répondit rien, il voulait connaître l’étendue du pouvoir du lien d’affect, mais ne voulait pas forcer Taylor à lui révéler des informations qui savait précieuses.

- Nous nous sommes engagés à ne jamais entrer de force dans l’esprit de l’autre, à ne jamais chercher à connaître tous ses secrets, reprit-elle après avoir suffisamment réfléchi pour décider de faire confiance au démon.

- N’est-ce pas le principe même du lien ?

- Si. Lev a accepté les règles, mais m’a donné libre accès à son esprit, à l’intégralité de ses pensées et souvenirs. Il m’a ouvert les portes de son âme sans aucune hésitation.

- Pas toi.

Ce n’était pas une question, Ades avait conscience du tempérament de Taylor : elle était réservée malgré ses airs arrogants, mais ce n’était qu’un masque pour se protéger, il l’avait compris dès leur première rencontre.

- Pendant ma convalescence…

Elle indiqua les cicatrices de son dos recouvertes à présent par un cataplasme de flammes.

- …la confrérie m’a appris à irriguer des barrières dans mon esprit. Je devais protéger Lev et lui épargner la douleur, au péril de notre lien.

Ades s’approcha d’elle et la serra dans ses bras, c’était spontané et très loin du comportement habituel du démon. Il avait simplement senti qu’elle avait besoin de réconfort, alors il avait agi. C’était très étrange, car il se sentait lié à elle au point de capter ses émotions. Ils se regardèrent et les mots ne furent d’aucune utilité. Ils se comprenaient, aussi étrange que cela puisait paraître un lien s’était établi entre eux. Ades déposa ses lèvres sur les siennes en souriant. Ce lien était un pas de plus vers le changement, vers une nouvelle ère. Taylor était la clé d’un avenir proche. Cependant, pour elle ce n’était pas aussi simple : dans sa tête tout se mélangeait, entre le lien d’affect avec Lev qui tentait de se reconstruire, un nouveau apparaissait et la liait à Ades. Elle avait l’impression que son esprit ne lui appartenait plus, que ses décisions et sa vie entière n’avaient été que manigances et stratagèmes. Au final, entre les expériences que son père avait réalisées sur elle et la confrérie qui contrôlait sa vie depuis des années, qui était-elle ? Plus Taylor y réfléchissait et plus elle se perdait dans ses propres limbes.

- Je vais contacter Lev par téléphone.

Elle tourna le dos à Ades et disparut pour retourner dans son monde. Les humains se tournèrent vers elle et la regardèrent étrangement, avaient-ils rêvé ? Non, ils l’avaient vu apparaître soudainement au milieu du trottoir, mais comment était-ce possible ? La magie n’existait pas à leurs yeux, ce n’était que des histoires contées dans les livres. Taylor ne se soucia pas d’eux, elle avait fait preuve d’imprudence, mais sans moquait, il y avait plus urgent que ces humains.

- Taylor ?

- Lev, rejoins-moi avec Eliáš.

- Maintenant ?

- Oui.

- Où ?

- Au Daemonium, zone démoniaque.

Taylor raccrocha et se téléporta à la vue des humains pour retrouver Ades au royaume d’As.

- Lev et Eliáš nous rejoignent au Daemonium.

- J’ai des petites affaires à régler ici avant. Tu peux utiliser ma salle de bain et me prendre des vêtements.

- Merci.

L’hésitation se lut sur son visage, elle n’était pas rassurée à l’idée de toucher à nouveau de l’eau, la dernière fois elle avait fait brûler sa chambre. Elle se demanda si ses flammes avaient fini par s’éteindre d’elles-mêmes et dans quel état était la pièce. Elle se sentit coupable : elle s’était enfuie sans même penser aux conséquences sur la structure de la Cathédrale.

- Un problème ? l’interrogea Ades.

- Je ne peux pas toucher l’eau sans être brûlé, avoua-t-elle.

- Tes flammes sont de glace, elles font partie de toi, elles ont changé et transformé ton corps.

- Merci, je ne l’aurais pas deviné, s’agaça-t-elle.

- Ton corps ne peut plus supporter une chaleur au-dessus de sa température interne. Tes flammes ont gelé ton âme au même titre que les miennes l’ont brûlée.

Alors Taylor allait devoir trouver une source d’eau aussi froide que son âme. Seuls les glaciers aux températures extrêmes pouvaient lui fournir ce dont son corps avait besoin. Sauf qu’elle n’avait pas le temps de s’y pencher pour l’instant, Lev et Eliáš les attendaient.

Ades s’occupa de quelques tâches que lui incombât son rôle de roi, puis ils se téléportèrent au Daemonium. La zone démoniaque accueillait quelques démons qui profitaient des joies qu’offrait la boîte de nuit et d’un regard Ades leur fit signe de partir. Taylor alla se placer devant la baie vitrée et observa la foule en contrebas. Elle ne se souvenait plus là dernière fois qu’elle avait pris le temps de s’amuser et de décompresser. Tout s’était tellement accéléré ces derniers temps, elle se demandait encore comment tout avait pu déraper à ce point.

- Ils arrivent, l’avertit Ades.

Les deux frères pénétrèrent dans la pièce et Taylor s’éloigna de la baie vitrée pour se placer à côté d’Ades. Les nouveaux venus ne semblaient guère à l’aise en présence du démon, mais ils allaient devoir prendre sur eux, car trop de choses étaient en jeu.

- Installons-nous, proposa Taylor en indiquant les deux canapés.

Elle s’assit avec Ades dans des gestes et une démarche identique, comme s’ils ne formaient plus qu’un. Les deux frères en furent perturbés, une aura étrange émanait d’eux et perturbait l’esprit. Eliáš prit place en face d’Ades et se tourna vers Lev qui ne bougea pas : il avait l’impression qu’un couteau lui perforait le cœur, la jalousie grondait en lui et un élan de haine envers démon le submergea.

- Assis-toi, avant de faire quelque chose que tu regretteras, théurgiste.

Lev soupira et s’assit. Il ne faisait pas le poids face à lui et il ne voulait pas engager un combat perdu d’avance. Il leva les yeux sur Taylor qui souriait, amusée par la situation, et Lev comprit qu’il l’avait perdu pour de bon.

- Pourquoi nous avez-vous fait venir ? demanda Eliáš nerveusement.

- Exposez-nous la prophétie, ordonna Taylor.

Les deux frères gardèrent le silence, ils se méfiaient d’Ades. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, le démon avait une aura très puissante qui incitait à mettre genou à terre et à s’incliner.

- Nous n’avons pas le temps pour ce petit jeu, s’agaça-t-elle en lançant un regard noir aux frères. Baltazard ne va pas sagement attendre que nous nous fassions mutuellement confiance pour attaquer, alors arrêtez vos conneries !

- D’accord, obtempéra Lev à contrecœur.

Il ne reconnaissait définitivement plus son affect, pourtant il lui faisait toujours confiance, même si elle s’était alliée avec leur ennemie. Il regarda son frère et l’incita à répéter la prophétie qu’il avait apprise par cœur.

- L’être aux deux visages naîtra au cœur des esprits le jour où le bien plongera dans les ténèbres et où le mal sombrera dans la lumière. À travers le temps et l’espace, feu et glace s’affronteront jusqu’au jour où il fera nuit au zénith. L’être des ténèbres et la fille des éléments lieront les deux bêtes dans une tempête à la fois neige et braise. Les âmes démoniaques plongeront dans la souffrance de l’espoir immuable. Bête de feu, bête de glace, là où les chemins s’entrecroisent les pouvoirs s’uniront et la paix connaîtront.

- Nous n’avons pas encore compris à quoi correspond chaque élément, avoua Lev.

- C’est limpide pour nous, répondit Taylor en échangeant un regard avec Ades.

Aucun d’eux ne fut surpris de constater que l’attraction de leurs flammes et leur attirance était liée à quelque chose qui dépassait leur volonté. Le destin les avait réunis et leur avait offert l’opportunité de sauver le monde, c’était du moins ce que la prophétie suggérait, mais Taylor redoutait la position de la confrérie : les trois théurgistes originels voulaient-ils voir le monde sombrer aux mains de Baltazard ou voulaient-ils qu’elle et Ades le sauve ? La réponse était encore incertaine.

- Avez-vous appris des choses de votre côté ? demanda Lev.

- Mon bras droit a pu assister brièvement à une réunion organisée par Baltazard, commença Ades. Il a pour projet d’exterminer les théurgistes et de transformer les humains en démons.

- Il projette de faire de même avec les autres créatures, ajouta Taylor.

- Nous soupçonnons qu’il veut également mon royaume, reprit Ades.

- Son armée est grande, mon père a su rallier de nombreux démons et créatures à sa cause.

- Il compte les démons les plus forts, mais c’est aussi les plus imprévisibles et les plus violents, précisa le roi.

- L’attaque aura lieu au cours des examens au Centre. Adramelech n’a pas pu obtenir plus d’informations.

Lev et Eliáš écoutaient avec attention, mais ils étaient plus subjugués par le duo en face d’eux que par leurs propos : Taylor et Ades se partageaient la parole avec essence, comme s’ils étaient un seul et même cerveau.

- Baltazard va donc profiter de l’attention des théurgistes aux examens et du fait qu’ils seront désarmés pour attaquer, supposa Lev. Le peuple sera vulnérable, il y aura de nombreuses pertes.

- Il faudra récupérer le plus d’armes possible avant l’attaque. Mon père bloquera l’accès à l’armement.

- Taylor, nous devons penser aux enfants, aux blessés et aux théurgistes âgés qui ne peuvent plus se battre. Nous devons les protéger et les mettre en sécurité.

Comme toujours Lev pensait à tout.

- Il va nous falloir de l’aide extérieur, un endroit où ils seront en sécurité, ajouta-t-il en pleine réflexion.

Ades échangea un regard avec Taylor.

- Très mauvaise idée, s’exclama-t-elle.

Le démon rit, son idée était certes stupide, mais avaient-ils d’autres choix ?

- Nous allons trouver autre chose.

- Dommage, ça aurait pu être intéressant, s’amusa Ades.

- Ça vous dérangerait de nous faire part de votre très mauvaise idée ? s’agaça Lev.

Il était sur les nerfs, il ne supportait pas de voir le démon être aussi proche de son affect et voir les regards qu’il posait sur elle. Il aurait aimé l’étriper, voire le tuer, mais il s’abstint.

- Ades veut que nous les emmenions à As, répondit Taylor en coulant un regard évocateur au démon qui souriait.

- Pour qu’ils soient tous torturés et décimés ? Sale démon ! cracha Eliáš.

- Tu es mal placé pour parler, répliqua Taylor en bondissant sur ses pieds et le pointant du doigt.

La colère venait de monter d’un cran et alimenter son pouvoir. Elle serra les poings et des flammes bleues apparurent. Ades se leva à son tour et se plaça entre elle et le théurgiste.

- Contrôle-toi, comme à l’entraînement.

Elle essaya, mais le dégoût qu’elle lisait sur le visage d’Eliáš ne fit qu’accroître sa colère. Ses poings s’enflammèrent, elle n’avait qu’à faire un mouvement pour que ses flammes se libèrent et prennent possession de la pièce. Ades prit ses mains dans les siennes et sentit sa peau se glacer. Son visage se crispa et fit appel à ses propres flammes pour se réchauffer, puis il colla son front à celui de Taylor et plongea son regard dans le sien. Il s’immisça dans son esprit pour l’aider à calmer sa colère et à reprendre le contrôle.

Lev et Eliáš observaient la scène : ils virent des flammes orange glisser des mains du démon aux mains de Taylor. Les deux pouvoirs se cherchaient, se touchèrent, se mélangèrent pour ne formèrent plus qu’un. Puis Lev vit les épaules de son affect se détendre et les flammes s’éteindre. Il prit alors véritablement conscience du fossé qui les séparait : plus jamais ils ne pourraient retrouver le lien qu’ils avaient perdu, ils s’étaient égarés et Taylor avait retrouvé son chemin ailleurs. Ades avait su être présent pour elle quand lui en était incapable, il allait devoir l’accepter.

Un silence pesant s’installa alors qu’ils reprirent leur place. Eliáš se fit petit, il voyait le danger qu’elle pouvait représenter et savait que c’était la confrérie qui en était responsable. Il s’en voulait, il les avait aidés à mener à bien leur projet. Maintenant qu’allait-il se passer ?

- Vladimir.

Les deux frères et le démon levèrent les yeux vers Taylor.

- Vladimir pourrait accueillir les théurgistes dans son pub le temps de la bataille.

- Ce n’est pas risqué de les laisser avec des vampires ?

Eliáš déglutit, il n’avait pas expliqué à Lev l’implication de Samuel dans les plans de la confrérie. Devait-il prendre le risque de révéler la vérité ? Ades l’observa longuement. Il suivait le fil de ses pensées depuis que les deux théurgistes avaient pénétré dans la pièce. Il n’avait aucune confiance en lui : il était le toutou de la confrérie et même si son allégeance semblait s’effriter, il pouvait aisément retourner les voir pour tout leur rapporter. Alors il écoutait chacune de ses pensées avec attention et ne fut pas déçu, car il cachait bien quelque chose.

- Les mensonges ne te mèneront nulle part, théurgiste.

- À qui parles-tu ? demanda Lev, perplexe.

Il indiqua Eliáš, et Lev regarda son petit frère sans comprendre.

- Tes pensées sont les miennes à présent, il me suffit d’un claquement de doigts pour que Taylor y ait accès. Préfères-tu lui dire ou qu’elle l’apprenne à travers moi ?

Eliáš se mit à transpirer à grosses gouttes. Il avait parfaitement conscience qu’il ne pouvait pas se défiler et quoiqu’il décide de faire Taylor en souffrirait.

- Ça, tu peux en être sûr et la faute te reviendra.

- Eliáš, de quoi parle-t-il ? l’interrogea son frère.

Taylor l’observa se décomposer à mesure que les secondes défilaient. Elle essaya d’entrer dans l’esprit d’Ades, mais il lui bloquait volontairement l’accès. Il la regarda brièvement et elle comprit : ce qu’Eliáš lui cachait la blesserait et Ades ne voulait pas qu’elle l’apprenne par lui.

- Nous ne pouvons pas placer les théurgistes chez Vladimir, avoua Eliáš avec regret.

- Pourquoi ? demanda Taylor.

- Parce que…parce qu’un vampire travaille pour la confrérie…

- Quel vampire ? s’impatienta-t-elle.

Elle regarda Eliáš et sut.

- Samuel, murmura-t-elle.

Elle soupira, au fond ne l’avait-elle pas toujours su ? Leur rencontre n’était pas le fruit du hasard : comment un vampire qui ne supportait pas sa nature au point de rester enfermé dans sa chambre eut-il la soudaine envie de prendre l’air ? Quel était le pourcentage de chance qu’il arrive au bon moment pour sauver Taylor des crocs d’autres vampires ? Zéro, car tout ceci avait été prémédité.

- Samuel n’est pas le chef du clan, il n’a pas à être au courant, s’exprima Taylor sans montrer la moindre émotion.

Elle ne ressentait rien, ni colère ni tristesse, juste du vide. Toute sa vie avait été contrôlée, jamais elle n’avait été maître de ses mouvements ou de ses choix, elle était qu’une marionnette.

- Il sentira les théurgistes et en informera la confrérie, fit remarquer Eliáš.

- Non, Vladimir les fera disparaître. Je le contacterais.

Ce détail réglé, ils purent se concentrer sur leur plan : Lev se chargerait de faire sortir les théurgistes et de les emmener auprès de Vladimir, puis Eliáš s’occuperait de déplacer des armes.

- Que vas-tu faire ? demanda Lev à Taylor.

Elle regarda Ades et ils acquiescèrent silencieusement.

- Nous allons nous entraîner, je dois maîtriser mon pouvoir si je veux combattre.

- Et préparer l’armée des démons qui se battra à vos côtés, ajouta Ades.

Leur plan était maigre, mais ils ne pouvaient guère faire plus. La confrérie s’était assuré que seuls Taylor et Ades étaient en mesure de sauver le monde. Ils pouvaient difficilement prévoir une contre-attaque, ils pouvaient seulement attendre et agir le moment venu.

Lev et Eliáš se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Taylor posa sa main sur l’épaule de Lev qui lui répondit par un sourire triste.

- Rien ne sera plus pareil maintenant, dit-il le cœur lourd.

- Lev…

Il haussa les épaules, après tout il n’y pouvait rien, mais ça lui faisait mal de constater qu’il avait en quelque sorte été remplacé.

- Rentres-tu avec nous ? lui demanda-t-il.

- Nous devons nous ressourcer pour être en pleine capacité de nos pouvoirs.

- Vous ressourcez ?

Lev imagina son amie et le démon partager un moment fort et privilégié et sentit sa jalousie refaire surface : il n’avait jamais imaginé avoir une telle relation avec Taylor, mais ce qui lui faisait terriblement mal, c’était de la voir entretenir un lien spécial avec quelqu’un d’autre que lui.

Taylor garda le silence et regarda Ades, perplexe : quelque chose les observait. Le démon observa rapidement le tour de la pièce et vit une forme sombre disparaître dans le mur.

- Nous devons y aller.

Il posa sa main sur sa hanche, fit un signe de tête à Lev et Eliáš, puis disparut avec Taylor dans un tourbillon de flammes orange.


Texte publié par Aihle S. Baye, 29 juillet 2023 à 11h07
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 37 tome 1, Chapitre 37
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés