Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 34 tome 1, Chapitre 34

Taylor se réveilla d’une nuit réparatrice, pour la première fois depuis longtemps elle n’avait pas été réveillée par ses cauchemars, à tel point qu’elle avait oublié ce que dormir voulait véritablement dire. Elle s’étira avec un léger sourire, puis rejoignit sa salle de bain pour prendre une douche, mais sa bonne humeur s’éteignit brusquement. Le contact du jet d’eau sur sa peau la brûlait, ce qui l’agaça. Alors elle tendit sa main et laissa ses flammes courir sur son bras pour s’enrouler autour de son poignet et les projeta pour essayer de faire baisser la température de l’eau. Sauf que les flammes étaient trop puissantes, Taylor perdit rapidement le contrôle et son pouvoir se retourna contre elle. Elle fut propulsée violemment en arrière : son dos heurta le miroir qui se brisa et des éclats de verre s’enfoncèrent dans sa peau. Elle hurla de douleur, sa vision se troubla tandis que les flammes bleues engloutissaient tout. Elle essaya de reprendre le contrôle malgré la douleur qui l’assaillait, mais il était trop tard, elles ne réagissaient plus et continuaient leurs ascensions à travers la salle de bain. Bientôt, les premières flammes roulèrent sur le parquet de la chambre et dévorèrent tout du sol au plafond.

- LEV ! tenta-t-elle d’appeler à travers leur lien d’affect, mais il était encore loin d’être entièrement reconstruit pour être opérationnel. LEV !

Taylor attendit, espérant qu’il allait franchir le seuil de sa chambre et venir à son secours. Les secondes défilèrent et elle se résolut à se lever, mais cela enfonça les éclats de verre encore plus profondément dans ses cicatrices. Elle hurla de nouveau de douleur et sentit du liquide couler de sa blessure. Elle toucha la substance et la panique prit le relais. Elle chercha une serviette, mais tout avait déjà été emporté par les flammes. Le venin était extrêmement corrosif, si Taylor restait ici le Centre entier était en danger. Elle tenta une nouvelle fois de contacter Lev, mais sans succès. Alors elle ferma les yeux, se concentra pour oublier la douleur, le venin, ses flammes bleues qui crépitaient et dévoraient tout, puis disparut.

La téléportation était un gigantesque réseau qui reliait tous les lieux existants. En général, elle ne durait jamais plus de quelques secondes, sauf dans un état de grande souffrance où l’énergie et la concentration du théurgiste étaient affaiblies. Taylor voyageait à travers ce qui semblait être un tunnel : les ténèbres l’accueillir, puis des couleurs apparurent pour se transformer petit à petit en paysage. Elle devait se concentrer sur un lieu précis et ne pas se laisser disperser, sauf qu’elle ne savait pas où aller ni qui pouvait l’aider.

Dans le processus de téléportation, le temps était l’ennemi le plus dangereux. Si elle s’attardait trop à choisir une destination, son cerveau finirait par perdre la notion de réalité et elle se retrouvait perdue dans les limbes à tout jamais, mais comme un miracle une faible lueur apparut.

Elle atterrit lourdement sur le sol et gémit. Elle se trouvait dans la chambre d’Ades au royaume d’As, mais il semblait n’y avoir aucun signe du démon. Elle tenta de se relever, mais l’éclat du miroir s’enfonça encore et lui arracha un puissant cri de douleur, puis une porte s’ouvrit avec fracas et une forme se rapprocha.

- Taylor ?

Le visage d’Ades apparut alors qu’elle n’arrivait plus à se maintenir éveillée. Le démon prit sa tête entre ses mains et la força à garder les yeux ouverts.

- Ai…de…moi, réussit-elle à prononcer avant de s’évanouir.

Elle reprit connaissance et sentit les mains d’Ades sur son flanc, mais à aucun moment il ne toucha ses cicatrices. Elle eut envie de rire de la situation : elle qui mettait tant d’énergie à cacher son dos, voilà qu’elle se dévoilait au démon et lui demandait de l’aide. Puis soudain, elle gémit de douleur en sentant quelque chose se poser sur son dos et une forte pression y être exercée.

- Je suis désolé Taylor, je n’ai pas le choix.

L’éclat de miroir bougea légèrement et son corps se crispa, puis les larmes coulèrent sur ses joues. Ades posa ses mains autour du morceau de verre et le retira d’un coup sec, puis compressa la plaie avec une serviette qui s’imprégna du venin. Cependant, la douleur ne s’estompa pas pour Taylor qui agonisait. Le démon examina les entailles qui zébraient son dos. Il aurait pu faire appel un démon venin pour guérir la blessure, mais il hésita. Pour son bien, il devait le faire, mais si la confrérie avait raison, Taylor pouvait perdre ses flammes et il ne pouvait pas prendre ce risque. Il agissait par pur égoïsme, mais c’était la première fois en plusieurs millénaires qu’il ressentait enfin quelque chose et il ne voulait pas perdre ce sentiment. Il caressa la joue de Taylor avec tendresse : étonnamment, il ne voulait pas la perdre.

- Merde ! Je ne pensais pas voir ça un jour, miam ! Tu l’as fourrée trop fort et elle s’est évanouie ? rit Volac avec éclat.

Ades le foudroya sur place, il laissa son aura démoniaque sortir et envahir la pièce. Le démon de la luxure gémit de détresse, puis tomba à genou face à son roi.

- Mon roi, mon maître, pardonnez-moi de mon impudence. Je mérite les pires des châtiments, punissez-moi. Ô, mon roi !

Il relâcha la pression, Volac y prenait trop de plaisir, un sourire illuminait son visage. Il aimait autant dominer qu’être soumit et les démonstrations de puissance du roi d’As ne faisait que l’exciter. Ades soupira et se concentra de nouveau sur Taylor qui gémit de douleur lorsqu’il retira la serviette.

- Que lui as-tu fait pour qu’elle soit dans cet état ? Avoue tu y es allé trop fort !

- Ça suffit, Volac !

- Rooh ! Tu n’es vraiment pas drôle !

- Tu trouves ça drôle ?

- Je…

- Je ne sais même pas pourquoi je te pose la question.

Ades se releva, brûla la serviette imprégnée de venin entre ses mains et prit Taylor délicatement dans ses bras, la sensation de son corps contre son torse nu le fit frémir. Il l’allongea sur son lit en prenant soin de la mettre de côté et examina son dos. Il posa sa main au-dessus de ses blessures et fit appel à son pouvoir : ses flammes orange sortirent de sa main comme une extension de lui-même. Elles se mouvaient au gré de son envie et de ses besoins sans jamais se retourner contre lui. Ades avait mis du temps avant de parfaitement les contrôler, il fallait une patience et une forte confiance en soi pour accepter et maîtriser un tel pouvoir.

Les flammes caressèrent la peau blanche de Taylor et rapidement le démon leur ordonna d’envelopper son dos. Elles s’imprégnèrent et se nourrirent de sa douleur, dévorèrent le venin, les chairs mortes et les nerfs nécrosés. Ades se mit à transpirer abondamment : pour la première fois, le démon vivait la souffrance au lieu de la faire subir. Il vivait l’agonie que Taylor ressentait au quotidien depuis huit ans. Il prit conscience des horreurs qu’il avait commises : il avait torturé avec plaisir des démons, des humains, des théurgistes, des métamorphes et tant d’autres créatures. Il avait transmis ce plaisir à Adramelech, son bras droit. Il était un monstre qui avait créé d’autres monstres et la cruauté dont il avait toujours fait preuve l’ébranla. Toutefois, il restait malgré tout un démon et l’horreur faisait partie de son quotidien. Il pouvait essayer de changer, mais il ne deviendrait jamais un humain. La seule chose qu’il pouvait faire était de préserver Taylor.

- Par les flammes brûlantes du lion, je te sauverais Taylor.


Texte publié par Aihle S. Baye, 28 juillet 2023 à 11h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 34 tome 1, Chapitre 34
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés