Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 29 tome 1, Chapitre 29

Taylor se tenait au sommet de la tour de télévision du quartier Žižkov face à la ville éclairée dans cette nuit noire. Elle sentait le vent souffler ses cheveux et emporter le chant d’une chouette, tandis qu’elle s’apaisait en observant des humains rentrer chez eux après une longue journée de travail. Elle repensa à Samuel, le vampire lui avait fait prendre conscience qu’elle était en train de se perdre : elle avait déserté l’université, alors qu’elle appréciait apprendre des humains, et avait fui le Centre au point de détruire son lien d’affect avec Lev.

- Qu’ai-je fait ?

La cruauté de ses actes eut l’effet d’un tsunami. Elle avait brisé ce qui lui était le plus cher et fait souffrir son affect par manque de confiance en lui.

- Non. C’est en moi que je n’ai pas confiance.

Elle avait toujours fait semblant en masquant la moindre de ses émotions. Elle s’était forgé un masque en se cachant derrière pour moins souffrir. Elle avait encaissé sans jamais montrer l’impact que les mots avaient sur elle. Elle répliquait parfois avec arrogance parce que c’était plus facile de supporter les remarques ainsi. Aujourd’hui, elle le regrettait, car ses agissements avaient fait du mal à son entourage. Lev en avait été le premier impacté, mais il y avait eu Milada, puis Viktor. Était-ce dû à son comportement et à sa personnalité que des choses lui étaient volontairement dissimulées ? Elle le pensait.

- Si seulement je ne mettais pas voilée la face, j’aurais pu tout expliquer à Lev.

Elle connaissait son ami et se rendit compte qu’il l’aurait soutenu, car il était ainsi. S’il restait une chance de reconstruire leur lien, elle devait essayer. Puis Lev pourrait peut-être l’aider à comprendre la situation, à commencer par la prophétie dont elle ignorait tout. Elle avait longuement cherché dans la bibliothèque du Centre, mais sans aucune information c’était impossible et personne ne voulait lui en donner. La confrérie se murait dans des énigmes et Eliáš était devenu un des leurs donc leur silence était le sien. Taylor aurait pu essayer d’obtenir des renseignements auprès de son père, mais Baltazard s’était montré plus que réticent lorsqu’elle avait évoqué la prophétie. Il en connaissait assurément les enjeux, ce qui n’annonçait rien de bon.

Elle était épuisée d’être au cœur de tout et d’être constamment entourée des ténèbres. La seule personne qui ne semblait pas la tenir à l’égard était Ades. Elle se demandait encore si c’était une bonne chose, car même s’il était prêt à l’aider, elle se doutait qu’il tirerait profit de leur collaboration.

Elle se torturait l’esprit inutilement, ce dont elle avait besoin était d’un œil neuf sur la situation et elle ne pouvait le trouver qu’auprès de Lev. Elle plongea en avant, sa tête frôla de peu le rebord de la tour de télévision et elle se laissa dériver jusqu’à voir le sol se rapprocher dangereusement. Elle se redressa, activa sa marque d’agilité, se réceptionna sur le trottoir qui se craquela sous ses pieds et se téléporta.

La Cathédrale se dressa devant elle, majestueuse et lumineuse. Taylor se concentra et vit la magie qui entourait l’édifice et donnait l’illusion aux humains. Elle regardait la bâtisse qui était sa demeure, mais où elle ne s’était jamais sentie à sa place. Elle poussa la lourde porte et se dirigea vers la cuisine : Milada lavait à la main des plats dans lesquels le repas avait été cuisiné. L’odeur alléchante réveilla l’estomac vide de Taylor.

- Milada ?

L’humaine dotée du souffle se retourna et ses yeux fatigués par l’âge se posèrent sur Taylor, puis le temps sembla se suspendre.

- Excuse-moi pour mon comportement, dit-il en s’avançant prudemment consciente ce qu’elle lui avait fait. Je t’ai fait du mal alors que tu as toujours été là pour moi.

- Taylor, ma chérie.

Milada essuya ses mains sur son tablier et la prit dans ses bras. Taylor se laissa faire, elle n’appréciait pas les effusions d’affection, mais c’était la moindre des choses pour se faire pardonner.

- Je ne t’en veux pas, je sais combien c’est difficile pour toi. Je suis là si tu as besoin de parler.

- Je ne peux pas Milada, mais merci.

La vieille femme soupira sans pour autant s’offusquer, elle connaissait son tempérament et sa tendance à vouloir tenir les personnes qui comptaient pour elle à distance.

- Veux-tu manger quelque chose ? Il y a des restes.

- Plus tard, je dois d’abord parler à Lev.

Milada acquiesça et laissa Taylor quitter la cuisine en direction de l’étage.

- Taylor ?

Elle se retourna et vit Roch s’approcher.

-Alors princesse, tu d’viens quoi ? On t’vois plu beaucoup ces temps-ci, t’inquiètes ce n’est pas grave pour l’entraînement d’autres théurgistes m’aident et…

- Que veux-tu ?

Sa patience avait ses limites et elle doutait que brûler Roch et le Centre soit la meilleure des solutions. Elle se frotta les yeux et essaya de se contrôler, mais lorsqu’elle posa de nouveau les yeux sur le jeune homme, quelque chose avait changé : autour de lui semblait se dessiner un voile et plus elle le regardait plus il prenait de l’importance. Elle ne savait pas ce qui se passait, mais c’était comme si ses yeux voyaient une supercherie. Une sensation étrange l’envahit et réveilla ses flammes, alors elle lui tourna le dos et emprunta l’escalier. Il l’appela, mais elle ne lui donna aucune attention.

Au troisième étage, dans un recoin sombre, Taylor surprit Tomislav et Jarek en pleine discussion. Ils la virent et lui sourirent de toutes leurs dents, mais le regard que le père et le fils échangèrent ne lui échappa pas. Elle les observa avec perplexité et une fois encore elle ressentit une étrange sensation, puis vit sur leur poitrine une marque briller sans arriver à distinguer le symbole. Elle les salua brièvement et reprit son chemin.

Sur le trajet menant au quatrième étage, elle analysa chacune des personnes qu’elle pouvait croiser à la recherche d’un élément distinctif, mais ne vit rien. Les questions se bousculaient dans son esprit : quelque chose lui échappait. Elle se perdit dans le flux de ses pensées et ne remarqua pas Lev jusqu’à le bousculer.

- Lev ! s’exclama-t-elle surprise.

Il leva à peine les yeux sur son amie et la contourna, mais Taylor tint fermement la manche de son haut. Il la regarda et l’inquiétude prit le dessus sur la tristesse qu’il éprouvait.

- Est-ce que tout va bien ?

Elle hésita, puis regarda autour d’elle et indiqua à Lev de la suivre sur le toit de la Cathédrale où le vent frais lui fit l’effet d’une bouffée d’oxygène et de courage.

- Lev…je suis désolée, terriblement désolée. Je n’ai jamais voulu que tout ça arrive, je…je suis tellement dépassée !

Un rire nerveux lui échappa et elle se prit la tête entre ses mains en soupirant à de nombreuses reprises. Elle devait se calmer, car elle sentait la panique la submerger et ses flammes s’en nourrir.

- Je vais tout te dire, tout te raconter depuis le commencement.


Texte publié par Aihle S. Baye, 25 juillet 2023 à 15h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 29 tome 1, Chapitre 29
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés