Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26

Eliáš quitta le Centre à la nuit tombée par la fenêtre de sa chambre après sa partie d’échecs hebdomadaire avec son frère terminée. Lev avait été particulièrement bavard et avait posé de nombreuses questions sur Taylor. Eliáš avait vêtu son masque de petit frère, puis l’avait rassuré. Il avait réussi à le convaincre, mais les fréquentes absentes de Taylor commençaient à se remarquer : le Conseil s’agitait et une décision finirait par être prise si elle continuait ainsi, surtout qu’elle avait manqué à son engagement d’entraîner Roch. Eliáš commençait à s’épuiser de toute cette tension, alors que ce n’était que le début, mais il ne devait pas oublier qu’il agissait pour la bonne cause.

Sur le chemin pour se rendre au cimetière Olšany, il remarqua le temps qui devenait de plus en plus lourd, le ciel de plus en plus noir et l’air de plus en plus épais présageant de sombres événements.

Eliáš descendit dans la grotte où l’attendait la confrérie : Axi lui tendit un breuvage qu’il but, Tkeg lui donna des herbes qu’il mâcha et avala, puis Mroy passa sa main devant son visage.

- Ton cœur et ton esprit sont purs, Eliáš Novotný.

Il s’inclina respectueusement, les remercia de la confiance qu’ils plaçaient en lui, de leurs enseignements, de leurs connaissances et de leur foi. Eliáš comprenait la valeur de sa propre vie : il se tenait dans le lieu sacré en présence des trois êtres aux pouvoirs aussi puissants qu’exceptionnels.

- Je viens vous informer de nouveaux éléments.

- Qu’as-tu appris Eliáš ?

- Taylor connaît ma position au sein de la confrérie.

Les trois membres étaient déjà au courant, néanmoins Eliáš mettait un point d’honneur à ne leur dissimuler aucune information, même celles qu’ils savaient déjà.

- J’ai pu voir de mes propres yeux ses flammes bleues, mais elle fait preuve d’une grande instabilité, le pouvoir la domine. Elle n’a pas conscience de sa puissance et se laisse trop facilement déborder par ses émotions. Je crains pour la suite des évènements.

La confrérie ne fit aucune remarque, mais il ressentit une légère agitation.

- Je reviens du Centre, reprit-il, les absences répétées de Taylor se font de plus en plus remarquer, notamment auprès du Conseil, puis Lev s’inquiète et pose des questions.

- Lev Novotný a-t-il évoqué son lien d’affect ?

- Non. En revanche, je vois le manque de Taylor peser sur lui.

- Axizrd, leur lien est-il totalement détruit ? s’enquit Tkeg.

- La majeure partie l’est. Il reste cependant un fil.

- Ce fil peut-il mettre en péril la mission ? l’interrogea Mroy dont le doute transparaissait à travers ses Ombres présentes derrière elle.

- Ce n’est pas impossible, seul le temps nous le dira.

- Ne serait-il pas plus sage de donner la prophétie à Taylor ? demanda Eliáš.

- Il est encore trop tôt. Il reste encore deux semaines.

Deux semaines, c’était le temps qu’il restait avant les examens que la confrérie organisait régulièrement dans les différents Centres afin de s’assurer l’aptitude des théurgistes aux combats. Deux semaines, c’étaient aussi le temps qu’ils leur restaient avant que les ténèbres ne s’abattent sur le monde.

- Taylor sera-t-elle prête ? s’inquiéta Eliáš.

- Nous l’espérons, sinon nous serons tous perdus, avoua Mroy.

- L’instabilité de la théurgiste Taylor Masaryk est tout de même un problème capital.

Axi disait vrai, sans la certitude qu’elle puisse maîtriser son pouvoir, comment pouvaient-ils espérer survivre ?

Que suggérez-vous ?

Les trois membres se regardèrent à travers leurs capuches : une décision venait d’être prise.

- Eliáš, le temps est venu d’agir. Tu dois contacter le vampire Samuel Panenka.


Texte publié par Aihle S. Baye, 19 juillet 2023 à 10h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés