Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 21 tome 1, Chapitre 21

Les nombreux morts enterrés dans le cimetière Olšany apportaient la fraîcheur dans le repère où se tenait la confrérie, affairés à leurs diverses occupations : Tkeg préparait des remèdes à bases de plantes médicinales destinés aux théurgistes en complément de leur marque de soin. Son frère, Axi, se tenait au-dessus d’un puits d’eau et regardait des rêves qui ne lui appartenait pas. C’était, pour lui un moyen efficace de connaître les pensées les plus profondes des théurgistes, mais cela était considéré par beaucoup comme une violation de leur vie privée. Cependant, elles permettaient à la confrérie de pouvoir agir avant qu’un drame ne survienne. Leur sœur, Mroy, se tenait en retrait, entourée par ses ombres et nul à part elle ne savait ce qu’elle faisait.

Eliáš ressentait, depuis la dernière marche des escaliers, la magie vibrer à travers chacun de leurs gestes, son corps y réagissait et l’appelait à user de ses propres pouvoirs.

- Eliáš, nous ne t’attendions pas de sitôt, résonna la voix d’Axi dans son esprit.

Il se révéla à la lumière de la grotte et s’inclina respectueusement devant chacun des membres qui avaient cessé leurs activités. Axi remplit un verre de l’eau de son puits et le tendit à Eliáš qui le but en pleine conscience, Tkeg déposa ensuite une herbe dans sa main et il la mangea avec soin, puis Mroy approcha et passa sa main devant son visage.

- Ton cœur et ton esprit sont purs, Eliáš Novotný, déclara-t-elle, et le théurgiste s’inclina.

- Nous devons être prudents, la menace est imminente, annonça Tkeg.

Eliáš ne pouvait que consentir à ses propos : l’heure tournait et le ciel se couvrait d’un épais nuage noir annonçant des temps sombres.

- Tout s’est bien déroulé ? s’enquit Axi.

- Comme prévu Ades est venu chercher Taylor et l’a emmené.

- Ton esprit est tourmenté Eliáš.

Axi, le maître de l’air et des rêves, était capable de percevoir les émotions et les tourments de l’esprit des individus. Eliáš n’avait nullement l’intention de cacher des éléments essentiels à la confrérie, ainsi il remercia Axi de faciliter sa prise de parole.

- Pour le bien de tous, j’ai dû user de ma magie sur Taylor.

- Raconte-nous tout depuis le début, lui demanda platoniquement Axi.

Eliáš était toujours surpris du calme émotionnel des trois membres : ils ne se laissaient jamais guider par leurs émotions ou leurs ressentiments, c’était eux qui les contrôlaient et leur donnaient le sens souhaité. Un jour, lui aussi serait capable de telles prouesses.

- Des démons ont été aperçus en périphérie de la ville, l’alerte a été donnée au Centre et Hektor a fourni tous les détails. Taylor s’est portée volontaire et je l’ai accompagné avec un autre théurgiste du nom de Mark. Nous nous sommes armés et nous avons rejoint la forêt. Là-bas, tout était calme et Taylor s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait pas, puis les démons sont finalement apparus. Mark couvrait nos arrières avec son arc et ses flèches et je me suis jeté dans la mêlée avec Taylor. Nous avons éliminé les démons sans difficulté, ils ne se sont pas battus, avoua-t-il en narrant sans émotion. Alors que nous les pensions tous morts, un dernier a voulu se jeter sur nous. Mark l’a abattu et Taylor est rentrée dans une profonde colère. Elle a perdu le contrôle et les flammes se sont propagées sur son corps. La forêt s’était tue et le ciel s’était assombri, il m’a donc fallu entre dans son esprit avant qu’elle ne décime tout sur son passage.

- Qu’as-tu vu ? demanda Axi.

- Rien dans un premier temps, puis j’ai entendu les cris du démon Shadow. Le pouvoir des flammes a un effet nocif sur lui.

- La théurgiste Taylor Masaryk a-t-elle repris le contrôle ? le questionna Tkeg.

- Oui et maintenant elle s’interroge à mon sujet.

- Continue, l’incita Axi.

- Après ça, il m’a fallu un certain temps pour régénérer mon énergie. Taylor en a profité pour patrouiller autour de la zone de combat où Ades l’attendait et ils se sont volatilisés.

- Aucune nouvelle depuis ?

- Non.

Eliáš ne s’en inquiétait pas, Ades ne la blesserait pas au point de la tuer. La confrérie était en accord avec son jugement, car ils ne firent preuve d’aucune crainte à propos du démon.

- Mroyrdtk, Shadow pourrait-il être un problème ?

La mage noire s’avança jusqu’à Eliáš, passa la main devant son visage et y récolta les données perçues par le théurgiste dans l’esprit de Taylor.

- Non, le moment venu il se sacrifiera pour aider la théurgiste Taylor Masaryk.

- Il est la clé.

Les trois membres gardèrent le silence, attendant que le jeune théurgiste développe sa pensée.

- Il est celui qui transformera le feu en glace, les flammes brûlantes en flammes glaciales. Taylor devait faire appel à ce démon, ils devaient faire un pacte et lier leurs âmes.

- Axizrd, salut ta perspicacité.

- Il semblerait que ton temps soit écoulé, fit remarquer Tkeg en sentant une vague d’énergie que lui seul pouvait percevoir. Fait preuve de clairvoyant, Eliáš, nous attendons ton retour.

Le garçon s’inclina promptement et se téléporta au Centre.


Texte publié par Aihle S. Baye, 13 juillet 2023 à 12h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 21 tome 1, Chapitre 21
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés