Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 tome 1, Chapitre 20

La forêt s’était évanouie pour laisser place à un grand espace en plein air délimité par un grillage haut de plusieurs mètres. L’endroit rappelait une prison humaine, à la différence que le lieu abritait une importante concentration de magie.

- Prendre une usine désaffectée pour sanctuaire, c’est intelligent, déclara-t-il stupéfait et Taylor consenti : son père avait fait preuve d’une grande perspicacité.

Elle se trouvait sur un terrain encore poussiéreux de cendres, témoignant de la destruction d’une partie de l’ancienne usine.

- Ça grouille de démons ici ! Des démons bien plus puissants que moi.

Shadow admira les lieux à travers les yeux de son hôte, huma l’odeur de ses semblables et éprouva le besoin de se mêler à eux. À travers la marque du pacte, Taylor sentait sa solitude qui faisait écho à la sienne : survivre était une tâche ardue qui demandait une force considérable. Puis elle croisa le regard de feu d’Ades et Shadow se ratatina au fond de son esprit.

- Commençons. Montre de quoi tu es capable.

Il croisa ses bras musclés sur sa poitrine et regarda attentivement Taylor qui resta statique.

- Fais sortir le feu qui est en toi.

Elle comprenait sa demande, mais elle ne contrôlait pas ledit feu en elle : les flammes apparaissaient et disparaissent aussi vite qu’elles arrivaient.

- Qu’attends-tu ? Les démons ne sont pas connus pour leur patience, je te signale ! Montre-lui bordel !

Elle essaya, chercha en elle les flammes, mais ne trouva que la noirceur. Elle ne ressentait rien, ni chaleur ni lumière, simplement le néant.

- Tu veux vraiment qu’il utilise ses pouvoirs sur nous ? Crois-moi qu’il va le faire et là tu vas regretter de ne pas avoir obéis !

Elle claqua sa langue contre son palet d'agacement et cela n’échappa pas à Ades qui s’approcha en la fixant avec intérêt : sa tête se pencha d’un côté, puis de l’autre à mesure qu’il arrivait à sa hauteur, puis son front se plissa et une ride apparut. Taylor sentit une force tenter de pénétrer son esprit : Ades usait de nouveau de son pouvoir sur elle.

- Putain, mais tu es vraiment barge ! hurla Shadow de terreur. Tu résistes à Ades, cherches-tu à mourir ?

Le démon avait peur des représailles du roi, ce n’était pas son cas et elle n’allait certainement pas lui donner le plaisir de se soumettre.

Ades forçait le passage et chaque fois Taylor résistait. Il cherchait une faille, mais elle avait pleinement conscience de son esprit et n’avait laissé aucune ouverture.

- Rien n’est impénétrable, il y a toujours une faille et je viens de trouver la tienne, théurgiste !

Ades afficha un sourire triomphant alors qu’il pénétra les défenses de Taylor avec une facilité déconcertante. Elle resta stupéfaite, son esprit était pourtant totalement verrouillé, alors comment avait-il pu entrer ?

- Taaaaaylor ! Il entre ! TAYLOOOR !

Elle grimaça et maudit le démon présent dans son esprit qui était incapable de résister face à la puissance du roi d’As.

- Sauve-moi ! Nos âmes sont liées, que crois-tu que ça te fera ?

Elle hésita face à cette occasion unique de se débarrasser de lui, mais il avait raison : ils étaient liés par un pacte, si l’un mourait, l’autre subirait souffrance et miséricorde. Taylor devait agir pour sa survie : elle ferma les yeux et se concentra à la recherche de ce feu, elle avait besoin de la puissance des flammes pour combattre Ades et l’éloigner de l’esprit de Shadow. Une lumière éblouissante apparut dans les tréfonds de son esprit, elle avait l’aspect d’une boule de feu et la chaleur qu’elle dégageait démontrait de sa puissance. Taylor tendit le bras, les flammes réagirent et s’enroulèrent autour de son poignet avant d’envelopper son corps pour faire plus qu’un. Elle ouvrit les yeux et regarda Ades avec audace, consciente de la puissance qui coulait dans ses veines, et que plus rien ne pouvait l’arrêter du moment qu’elle savait qui elle était.

Elle créa une imposante main de feu qui vint repousser le roi à l’autre bout du terrain. Il se redressa et sourit : elle venait de faire sortir le vrai visage du démon et la menace qu’il représentait aurait fait fuir n’importe qui. Il avait des siècles d’existence et une force qui ne pouvait être égalée, mais cela n’effrayait pas Taylor qui fit apparaître deux chakrams de feu dans le creux de ses mains, puis les lança avec tellement de force qu’ils disparurent dans le ciel.

- Tu as encore beaucoup de progrès à faire, théurgiste ! se moqua le démon.

- Tu crois ?

L’assurance dont elle faisait preuve le fit douter, puis avant qu’il n’ait eu le temps de réagir un des chakrams transperça le sol derrière lui et vint se loger entre ses omoplates. Il grogna, mais ne vacilla pas pour autant.

- Tu as du cran, mais n’oublie pas à qui tu as affaire !

- Je n’ai pas oublié, toi par contre tu me sous-estimes.

- Ton arrogance te perdra. Tu te prends pour une démone avec tes supers-pouvoirs ? Tu ignores tellement de choses, pauvre théurgiste.

Taylor referma sa main et le dernier chakram fendit l’air en passant près du visage d’Ades.

- Tellement faible…

Il soupira, las et la colère fit bouillir Taylor au point de lui embrouiller l’esprit et de rendre chacune de ses tentatives puériles et prévisibles. Ades en profita pour lui donner une bonne correction, pour qu’elle comprenne que personne ne pouvait s’en prendre impunément au roi sans en subir les conséquences. Il fit jaillir à ses côtés deux chiens de feu qu’il lâcha sur Taylor. Elle changea ses flammes en sabre et poignarda le premier, mais le second eut le temps de la mordre au bras avant qu’elle le tue à son tour.

Elle prit appui sur ses genoux pour reprendre son souffle, à bout de force à cause de la consommation excessive de magie, mais Ades ne lui laissa pas le temps de se reposer et courut dans sa direction, bien décidé à en finir. Elle se redressa malgré l’épuisement et se plaça en position de combat. Le démon, plus rapide, arriva à sa hauteur et posa sa main avec force sur sa poitrine : Taylor se paralysa et tomba à ses pieds. Elle fut incapable d’émettre le moindre son et de faire un seul mouvement. Elle ressentait la puissance de la main d’Ades sur son cœur, elle sentait la chaleur de ses flammes transpercer sa peau et explorer son corps sans qu’elle puisse résister.

Shadow s’agita dans son esprit, lui seul avait encore la capacité de bouger, mais il ne pouvait pas prendre le contrôle du corps sinon il serait lui aussi paralysé de tout mouvement. Il traversa l'esprit de Taylor à la recherche d’un moyen qui lui permettrait de lui donner la puissance nécessaire pour combattre le roi d’As. Il aperçut une lueur lui indiquant le chemin à suivre, puis fit face à la source du pouvoir de son hôte : la boule de feu était figée, comme tout le reste, offrant à Shadow l’unique occasion d’approcher la sphère d’aussi près sans se faire dévorer. Il s’imagina fermer ses yeux et remercia silencieusement Taylor qui avait agi à l’encontre de tout ce que son peuple lui avait inculqué depuis l’enfance pour se lier à lui. Certes pour survivre, mais elle avait surtout ouvert son esprit au monde qui l’entourait dans l’espoir de le comprendre et de trouver sa place parmi les différents peuples. C’était une qualité rare et pour cette raison, Shadow était prêt à se sacrifier. Le peu de temps qu’il avait passé dans l’esprit de Taylor et à travers ses souvenirs lui avait permis d’explorer et d’apprendre que le bien et le mal étaient des notions abstraites, les alliés et les ennemies n’étaient pas toujours ceux qui se trouvaient devant nous. Shadow avait grandi et mûri à travers elle, et à présent il devait lui offrir la puissance dont il était maître. Il drapa la boule de feu de tout son être, la recouvrant jusqu’à faire disparaître les plus infimes rayons de lumière. Il fit don de sa force, de son morceau d’âme, de ce qu’il était pour l’offrir aux flammes. Elles se nourrirent de cette énergie nouvelle et consumèrent Shadow jusqu’à ce qu’il disparaisse. La marque sur la poitrine de Taylor s’effaça et la libéra du pacte, comme si le démon n’avait été qu’un rêve, qu’une illusion. Elle sentit son esprit redevenir calme, une sensation qu’elle n’avait plus l’habitude de ressentir, puis elle fut terrassée par un profond vide qui était la conséquence de son lien d’affect brisé. Lev n’était plus là, Shadow lui avait donné sa vie, et elle se retrouvait maintenant seule et sans défense. Allait-elle mourir ici ? D’une façon si humiliante ? Tout portait à le croire.

Les flammes s’agitèrent brusquement dans son esprit, la boule de feu se refroidit jusqu’à ne devenir qu’un bloc de glace et sa couleur orangée prit une teinte blanche et bleue. La sphère grossit à mesure que sa puissance augmenta et une larme coula sur le visage paralysé de Taylor. Le froid polaire commença son ascension : ses cellules se glacèrent et son cœur se durcit jusqu’à devenir de pierre. Elle aurait aimé mourir de la main d’Ades plutôt que de sentir les flammes glaciales parcourir son corps de part et d’autre, puis dans son esprit la boule de glace se fendit sous la puissance qui l’habitait et explosa. Taylor s’effondra sur le sol poussiéreux et son cœur s’arrêta.


Texte publié par Aihle S. Baye, 12 juillet 2023 à 11h06
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés