Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 19 tome 1, Chapitre 19

Dans la salle d’armes, l’atmosphère entre Taylor et Eliáš était devenue étrange : les secrets de l’un impactaient l’autre au point d’engendrer une méfiance.

- Vous foutez quoi ? Il faut y aller ! s’exclama Mark agacé.

Taylor s’éloigna, l’esprit animé par de nombreuses interrogations, et prit le chemin de la sortie.

- Tu t’inquiètes vraiment pour pas grand-chose ! Pourquoi réagis-tu comme ça ? Qu’est-ce que ça peut te faire qu’il sache ton terriiiiiiiible secret ? Secret que je ne connais même pas ! C’est comme ça que tu me traites ! Tu me fais des cachotteries, À MOI ?!

- La ferme.

Elle ferma les yeux en prenant conscience qu’elle avait parlé à voix haute, Eliáš se tourna vers elle, mais ne dit rien. Quant à Mark, il se tenait le plus loin possible d’elle, conscient de la menace qu’elle représentait malgré sa grande capacité à combattre.

Taylor se tourna pour observer Eliáš : il ne semblait pas différent du garçon qu’elle avait toujours connu, pourtant tout semblait différent. Elle essaya de voir des signes qui trahissaient sa véritable identité, sa personnalité et ses raisons. Elle avait devant elle une parfaite illusion de ce qu’il voulait bien montrer. La voyait-on également ainsi ? Se rendait-on compte qu’elle n’était qu’une illusion, qu’une façade ?

- Arrête ce putain de vacarme ! Je ne m’entends même pas penser ! Tu me vrilles le cerveau là, bordel !

Shadow avait raison, elle devait arrêter. Pas pour lui, mais pour elle. Elle devait se concentrer sur le combat à venir.

Les trois théurgistes activèrent leur marque de téléportation et rejoignirent la périphérie de la ville, là où les démons avaient été détectés. Ils arrivèrent au bord de la forêt et observèrent les environs.

- On s’approche, formation standard, restez sur vos gardes, ordonna Taylor.

Eliáš et Mark acquiescèrent et la suivirent à travers les bois, armes en main. Ils tendirent l’oreille et regardaient autour d’eux, mais tout était silencieux.

- Où sont-ils ? demanda Eliáš.

- C’est quoi ce délire ? renchérit Mark dont la patience n’était pas son point fort.

- La ferme ! Écoutez.

Ils obéirent et guettèrent le moindre bruissement de vent en quête d’un signe, mais rien. Du moins pour Eliáš et Mark, car Taylor entendait au loin des battements d’ailes.

- Ils arrivent, tenez-vous prêt ! annonça-t-elle en faisant tourner ses deux chakrams dans ses mains, prête à les faire fendre l’air et à tuer les premiers démons qui s’approcheraient.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre : une nuée de démons arriva à grande volée. Mark, armé d’un arc, tira ses flèches dans la tête des premiers monstres. Eliáš courut, ses katanas dégainés, et fendit leur corps visqueux et rempli de venins. Taylor rejoignit le cœur de la bataille, mais resta suffisamment en retrait pour lancer convenablement ses chakrams.

Ils tuèrent rapidement tous les démons, mais Taylor et Eliáš se trouvèrent pris au piège, entourés de cadavres et de venins. Ce dernier était une arme redoutable, la moindre parcelle de peau qui entrait en contact avec ce liquide diminuait les chances de survie du blessé de moitié.

- Il n’y a plus de démons, on peut rentrer, annonça Mark qui venait d’arpenter la forêt dans un périmètre d’un kilomètre sans détecter de menaces.

- Ce n’est pas normal…, murmura Taylor.

- Tu as remarqué aussi ?

Elle regarda Eliáš et se demanda s’il avait un lien avec l’attaque. Elle aurait aimé lui poser la question, mais un battement d’ailes dans leurs dos les fit se retourner.

- Baissez-vous ! ordonna Mark.

- Ne tire pas ! cria Taylor, mais c’était trop tard : la flèche fendit l’air et se logea dans la tête du dernier démon.

La colère monta rapidement chez Taylor qui serrait fermement ses chakrams au point que son sang se répandit sur le sol et bouillit à son contact. Elle se tourna vers Mark et l’envie de le tuer la saisit si férocement qu’elle ne se força même pas à résister. Shadow s’agita dans son esprit appelé par la soif de sang, puis des flammes orange commencèrent leurs ascensions sur ses mains, dévorant les manches de sa tenue de combat et formant une barrière protectrice sur sa peau.

- Taylor ? l’appela plusieurs fois Eliáš sans obtenir la moindre réaction.

Elle était loin, dévorée par un puissant pouvoir et animée par de fortes émotions. Les flammes continuèrent de consumer son corps tandis que le silence se fit dans la forêt : les oiseaux cessèrent de chanter et de voler, le vent s’était tu et le soleil avait disparu derrière un nuage sombre et porteur de mauvais présages.

- Taylor ?

Eliáš tentait vainement de l’appeler dans l’espoir de la faire revenir à la réalité, tandis qu’il voyait les flammes prendre possession de son regard qui ne demandait qu’à tuer. Il devait la ramener avant qu’il ne soit trop tard. Il réfléchit, mais c’était inutile, il savait ce qu’il lui restait à faire. Il se plaça face d’elle ferma les yeux et respira à pleins poumons l’air de la forêt. Il en ressentit chaque particule, chaque fibre d’énergie et s’imprégna de cette richesse. Les yeux toujours clos, il vint emprisonner la tête de Taylor et les flammes coururent avec férocité jusqu’à ses mains pour le consumer, mais Eliáš ne craignait pas le feu.

Taylor sentit à peine qu’on la touchait, en revanche elle sentit une intrusion dans son esprit. Elle ne semblait pas hostile, mais pas non plus bienveillante. Cette intrusion n’était pas simplement neutre, elle était ce dont elle avait besoin à cet instant.

- C’est quoi encore ce bordel ? Taylor, fais quelque chose !

La stabilité de Shadow était déséquilibrée, la force des flammes cherchait à l’éjecter de l’âme de son hôte et l’intrusion allait également en ce sens. Le démon souffrait de ce rejet et voulait prendre le contrôle, mais l’esprit de Taylor était trop fort et trop résistant.

La sensation de brûlure sur les mains d’Eliáš cessa. Il ouvrit les yeux et vit les flammes se retirer de ses mains et du corps de Taylor. La lueur meurtrière quitta son regard, mais la menace n’avait pas entièrement disparu.

- C’est bon Eliáš, j’ai le contrôle.

Il resta encore accroché à son esprit, puis laissa retomber ses mains le long de son corps et posa un genou à terre, exténué. Il n’avait pas pour habitude d’user de ses pouvoirs.

- Vous foutez quoi ? J’ai refait le tour du périmètre, c’est clean. On peut rentrer ? s’impatienta Mark.

- Rentre, on arrive, lui répondit Eliáš à bout de souffle.

Mark ne chercha pas à parlementer, il était peut-être un bon théurgiste, mais il avait peu de jugeote : rien de ce qu’il avait pu voir ne le troublait. Finalement, c’était une chance, ainsi il ne poserait pas de questions délicates. Taylor le regarda disparaître et réalisa qu’il n’y a pas deux minutes elle l’aurait tué si Eliáš n’était pas intervenu. Elle s’agenouilla et regarda le garçon reprendre difficilement son souffle.

- Eliáš, bordel, mais qui es-tu ?

- Je te retourne la question.

Il rit, mais son rire se transforma en quinte de toux.

- Ça va aller ? s’enquit-elle.

- Ouais, laisse-moi deux minutes.

Elle acquiesça et s’éloigna faire un rapide tour de la forêt. Cette attaque n’avait aucun sens : les démons s’étaient à peine défendus, c’étaient tout juste si les deux théurgistes avaient une égratignure. Elle regarda autour d’elle consciente que quelque chose n’allait pas, la forêt était trop silencieuse.

- Je sais que tu es là ! cria-t-elle.

Le silence lui répondit. Devenait-elle folle ? Non. Elle savait qu’il était là, elle le sentait. Elle tourna sur elle-même en guettant attentivement les arbres. Elle entendait Eliáš au loin reprendre progressivement son souffle, bientôt il allait bientôt pouvoir de nouveau se lever et viendrait la retrouver. Elle ne savait pas encore si elle pouvait lui faire confiance, il ne devait donc pas la voir en sa présence.

- Tu te caches ? C’est donc ça le roi du royaume d’As ? Pathétique, dit-elle en langue démoniaque.

Elle fit mine de faire demi-tour et aussitôt le bruit de feuilles et de branches résonna dans la forêt. Une main la plaqua violemment contre un tronc d’arbre et il lui grogna au visage. Elle ne bougea plus : un doigt aussi tranchant qu’une lame aiguisée se tenait au-dessus de sa jugulaire. Une prise d’air trop importante et elle se viderait de son sang.

- Tu veux jouer les rebelles ? Regarde-toi, tu trembles de peur ! la menaça-t-il dans sa langue originelle.

Taylor prit le risque de se débattre et une goutte de sang glissa le long du doigt démoniaque d’Ades. Pour la première fois, elle voyait un démon capable de transformer qu’une partie de son corps, un acte prodigieux, mais en aucun cas rassurant pour elle.

- Tu vas venir avec moi. Un entraînement nous attend.

Elle n’eut pas le temps de protester ni d’avertir Eliáš qu’Ades usa de son propre pouvoir de téléportation pour les faire disparaître dans un cercle de feu. La forêt s’évanouit devant elle, mais elle eut le plaisir d’entendre les oiseaux recommencer à chanter en la voyant disparaître avec le démon.


Texte publié par Aihle S. Baye, 10 juillet 2023 à 11h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 19 tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés