Fiche Roman
16 ans et +
Science-fiction/Fantastique
68 193 mots | ~4 heures
Lundi 31 juillet 2023
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Vladimir Manyukhin (ArtStation)
www.artstation.com/mvn78 Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Pourquoi va-t-elle chez son père ? Elle ne le sait pas elle-même et encore que fois semble juste suivre le fil de l'hisoire --'
Bon, il s'est peut-être passé trop de temps entre ma dernière session de lecture de cette histoire et maintenant, mais... comment ça "l'allure et le comportement" de Shadow ? Je ne me souviens pas qu'elle pouvait se l'approprier. Et si elle peut, comment ? Pourquoi pense-t-elle avoir besoin d'Ades pour contrôler ? Je ne comprends pas. Il s'est imposé comme pour l'entraîner mais Taylor ne m'a jamais semblé d'accord avec ça, alors pourquoi maintenant elle l'est ? Et elle explose alors qu'elle en plein territoire ennemie !! Était-elle folle ?! Ouais désolée, j'arrive pas à comprende les réactions de Taylor ^^' Je comprends qu'avec tout ce qu'il se passe, elle finisse par exploser, mais... en même temps j'ai l'impression que ça sort de nulle part... Ah ça y est ! J'ai compris ce qui me posait problème ! Show don't tell. Je ne fais que suivre l'histoire de Taylor au lieu de la vivre avec elle. Et c'est pour ça que régulièrement je ne comprends pas ses réactions et son comportement. Tu es trop rapide et superficielle quand tu t'attaque à ses émotions et sentiments, tu n'appuie pas assez dessus et à cause de ça, j'ai l'impression qu'elle ne ressent pas autant que les autres personnages donc ses explosions d'humeur me prennent au dépourvu et me rendent confuse (@_@)' Y a aussi le fait que tu changes de point de vue en plein mileiu d'une scène, ce qui rend la lecture assez perturbante --' Mais ça, j'ai déjà dû te le dire, non ? ^^' Honnêtement j'ai rien contre, là y a un effet de... "ping-pong" si tu vois ce que je veux dire. Dans un manga/BD/autre ça passe car les images nous aide, mais comme là on n'a que du texte, c'est difficile et ça ne nous aide pas à nous accrocher au ressenti des personnages vu qu'on switche de l'un à l'autre très vite. J'espère que j'ai pas été trop sèche ou critique ou autre, c'était pas le but ^^' C'est juste que j'apprécie ton histoire et je sais pas pourquoi, mais là j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. En survolant les précédents chapitres, il semble que les points que je viens de soulever ne m'avaient pas marqué ou dérangé, alors là bah si, et je ne comprends pas pourquoi (-_-)' Je suis désolée, j'aurais préféré mettre des commentaire plus joyeux... En tout cas ton histoire reste intéressante et je veux toujours savoir la suite
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |
10 septembre 2024 à 15h55
Je comprends que ça puisse te gêner et que tu es du mal à te plonger dans l'histoire ou la comprendre.
Concernant la rapidité des événements, changement d'émotions etc. Oui, je reconnais que parfois c'est pas assez aboutie. C'est un point sur lequel je sais que j'ai du mal et que je dois travailler.
Certes ça peut perturber, notamment mes changements de pdv (j'essaye d'y faire attention, car c'est perturbant), mais c'est aussi ma façon d'écrire et je m'y retrouve.
Merci encore pour ta lecture et tes retours.