Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26

Cette nuit-là, au coeur de Shanghai, des voitures blindées avaient pénétré le repère de la Triade Huo et des Hommes s’étaient rassemblés dans la pièce Rouge du Hall du feu ardent pour y planifier une attaque d’envergure.

Aux extrémités d’une grande table, le Tak khunn de la Triade Huo, Shi Yue-Yan aussi appelé l’Ancien, faisait face à Liu Feng et était accompagné par son fils, Shi Shen, et sa belle-fille, Shi Wan. Shu-Fang se tenait entre son père et Sacha, et faisait face à Valia. Puis aux côtés de Feng se trouvaient Arkadi et Vitali.

- Commençons, annonça Shi Yue-Yan en désignant les tablettes placées devant chacun d’eux.

- La Triade 14K est l’organisation la plus importante et dangereuse, affirma Shi Shen. Elle est basée à Hong Kong et compte près de trente-cinq mille membres répartis en factions aux quatre coins du monde.

- Combien sont-ils à Shanghai ? le questionna Vitali.

- Nous estimons leur nombre à mille.

Arkadi regarda sa marraine et se demanda si elle savait vraiment dans quoi elle s’engageait.

- Es-tu sûre de toi ? lui demanda-t-il en russe. Ils sont beaucoup plus nombreux, nous serons décimés. Puis peut-on véritablement faire confiance à la Triade Huo ?

- Tu remets en doute mes décisions ?

- Bien sûr que non, s’empressa-t-il de répondre en fuyant le regard dur de sa marraine.

- Ce n’est pas la première fois que tu me manques de respect, fit-elle remarquer avec autorité. Jusque-là été clémente, je ne t’ai fait aucune remarque, mais continue de la sorte et tu le regretteras. Est-ce bien compris ?

- Oui, marraine.

- Quant à l’attaque, tu es à même de ne pas y participer, mais si telle est ta décision fais en sorte que je ne recroise plus jamais ton chemin, l’avertit-elle.

Il acquiesça, les yeux rivés sur la table. Feng l’observa un moment à la recherche d’un signe de rébellion, mais il semblait avoir compris qu’il avait outrepassé son statut.

Le Tak khunn observa Liu Feng avec attention : sa force et sa détermination faisaient d’elle une femme puissante, prête à tout pour défendre ceux qui étaient chers à son cœur. Il tourna son regard vers son petit-fils, Shu-Fang, et sourit en passant ses doigts dans sa longue barbe : avec leur personnalité, leur témérité et leur vécu, la Triade Huo allait prospérer.

- Une fois par mois, reprit Shi Shen, la moitié de l’effectif est envoyé récupérer une livraison. La prochaine à lieu dans trois jours, c’est le temps que nous avons pour nous préparer.

- Nous serons toujours en infériorité numérique, marmonna Arkadi.

- Ce ne sera pas un problème, la Triade Huo à plusieurs repères sur Shanghai, affirma Shu-Fang.

- Comment procédons-nous ? demanda Vitali.

- J’ai trouvé le plan de leur repère, répondit Sacha en sortant de sa poche un petit boitier qu’il plaça au centre de la table. Il appuya sur un bouton et la structure du bâtiment apparut en 3D. Il y a deux entrées aux extrémités du bâtiment, informa-t-il en montrant les emplacements des ouvertures sur le plan. Le bureau du chef est au quatrième et dernier étage, il y a un accès direct par le toit qui est accessible depuis le bâtiment d’à côté. Il y a des caméras à chaque étage et dans chaque pièce, sans parler de celles de la ville.

- Il faudra attaquer de nuit, précisa Feng. Pourras-tu prendre le contrôle des caméras du bâtiment ?

- Si le système est sophistiqué, ça me prendra du temps.

- Il faudra être rapide et efficace pour ne pas alerter les effectifs partis en livraison, fit remarquer Vitali.

- Aucune arme à feu ne sera autorisée, prévint Shi Wan qui était avocate. Il faut limiter les éléments permettant à la police de pouvoir enquêter et relier les organisations entre elles.

- Nous formerons trois groupes, annonça Shi Shen. Shu-Fang et Feng, vous prendrez les hauteurs avec un groupe d’Hommes et rejoindrez le bureau du chef. Vitali prendra l’entrée sud et Arkadi ira avec moi à l’entrée nord.

Feng acquiesça, il était préférable qu’Arkadi reste sous surveillance pour assurer la réussite de l’attaque.

- Valia et Sacha, vous resterez en retrait pour couvrir nos arrières, compléta-t-elle.

- Il ne faudra laisser aucun survivant, déclara Shu-Fang et sa remarque fut accueillit par des sourires trahissant la soif de sang et de justice.

- Retrouvons-nous dans trois jours, clôtura Shi Shen. Nous referons un point avant de lancer l’assaut.

Ils se levèrent, s’inclinèrent, puis regagnèrent le parking. Feng s’apprêta à monter dans un des véhicules lorsque Shu-Fang l’appela.

- Tu rentres à l’atelier ?

- Non, je vais à l’hôpital.

Il sembla déçu, mais le dissimula derrière un petit sourire.

- Dans ce cas, je ne vais pas te retenir plus longtemps.

Il s’inclina légèrement et s’éloigna. Feng le regarda s’éloigner en sentant son cœur se serra.

- Vas-y, l’incita Vitali. Va le rejoindre, va passer la soirée avec lui, nous allons à l’hôpital assurer la sécurité de Yeva.

- Je…

- Tu passes ton temps à penser à notre sécurité et notre bien-être, il est temps que tu vives pour toi et que tu fasses ce dont tu as envie. Va, rejoins-le et profitez de cette soirée de calme, insista-t-il.

- Vitali a raison, tu mérites de souffler un peu et de profiter de la vie, ajouta Sacha.

- Nous te tiendrons au courant s’il y a du nouveau, lui assura Valia avec un sourire bienveillant.

- Merci, répondit Feng émue.

Elle referma la portière et laissa les voitures quitter le repère de la Triade Huo, puis elle courut retrouver Shu-Fang.

- Shu-Fang ! l’appela-t-elle.

- Tu ne vas plus à l’hôpital ?

- Mes Hommes vont y aller.

- Pourquoi as-tu changé d’avis ?

Il insistait volontairement pour connaître le fond de sa pensée et ses intentions afin qu’il puisse pleinement se livrer à elle.

- Je veux passer la soirée avec toi, avoua-t-elle les joues légèrement roses.

Shu-Fang sentit son cœur se réchauffer et envahir son corps tandis qu’un sourire illumina son visage, puis il lui saisit la main et la guida jusqu’au parking.

- Où allons-nous ? demanda-t-elle en montant dans la voiture.

- C’est une surprise, déclara-t-il les yeux brillants.


Texte publié par Aihle S. Baye, 7 juillet 2024 à 10h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés