Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 23 tome 1, Chapitre 23

Feng travaillait à son bureau au QG de Dragon en gardant un oeil attentif sur sa fille allongée sur le tapis aux couleurs de l’équipe, bleu, violet et vert, à remplir un livre d’énigmes.

Elle était arrivée de Russie trois semaines plus tôt, Feng avait voulu aller là chercher dans son pays natal, mais son organisation l’en avait dissuadé. Si la première fois la mafia russe avait accepté sa présence sur leur territoire, la seconde fois pouvait se dérouler d’une tout autre manière. Elle avait pris en compte leurs arguments et confié la sécurité de sa fille à la Triade Huo.

Elle avait ensuite convoqué Dragon pour une réunion et leur avait expliquer brièvement la situation en dissimulant de nombreuses informations pour ne pas les mettre en danger et pour leur épargner du stresse supplémentaire. Ils connaissaient l’existence de Yeva pour l’avoir rencontré à l’hôtel lors de leur séjour en Russie, mais elles s’étaient mises d’accord pour taire sa maladie et ses spécificités, même si la vérité finira forcément par resurgir. Feng avait demandé auprès du PDG Zhang Heng, de l’entraîneur Xie Tao et de l’ensemble des joueurs l’autorisation pour que Yeva vienne vivre au QG quelque temps. Ils avaient accepté en affirmant que Dragon était une famille dans laquelle le soutien était primordial. Feng les avait remerciés, mais les appréhensions persistaient : sa fille arriverait-elle à s’habituer à ce nouvel environnement ? Allaient-ils se rendre compte que Yeva n’était qu’un prénom et que divers alters régissaient à travers son corps ? Un accident allait-il de nouveau se produire ? Tant de questions auxquelles elle n’avait aucune réponse.

Au cours des premiers jours, Feng avait surveillé les moindres faits et gestes de sa fille au point de ne jamais la laisser seule dans une pièce, puis elle s’était finalement rendue compte que les alters s’acclimataient bien à leur nouvel environnement. Anushka avait le plus souvent le contrôle du corps et voguait à diverses occupations dans la journée. Parfois Ruby prenait les commandes pour discuter avec Feng de l’avenir et faire le point sur leur état. Seule Edmée restait dans l’ombre, et dans un sens c’était une bonne chose, mais cela pouvait également signifier le pire.

Cela faisait maintenant trois semaines et tout semblait aller au mieux. Yeva s’entendait bien avec les joueurs et l’entraîneur, même s’ils se voyaient rarement en raison des entraînements de Dragon et de son propre emploi du temps. Tous les matins, Shu-Fang venait la chercher dans une voiture blindée pour l’emmener à la Triade Huo où elle s’entraînait aux arts martiaux et aux maniements des armes. Seule la partie « torture » lui était inaccessible, malgré l’importance de cette étape. Les alters étaient tous différents et le cas d’Edmée était compliqué à bien des niveaux. Même si elle n’avait pas le contrôle au moment de subir et d’infliger des blessures, elle serait consciente et cela allait fragiliser l’équilibre mis en place pour gérer le corps jusqu’à finalement le détruire.

Le midi, Feng allait la chercher et en profitait pour échanger avec le Tak khunn, Shi Shen et Shu-Fang des activités de leur organisation et de la menace que représentait la mafia russe, ainsi que la Triade 14K. Pour l’instant tout semblait calme et ça ne présageait rien de bon. Feng savait que son père ne laisserait jamais passer sa fuite et sa trahison. Quant à la Triade 14K, elle restait dans l’ombre, probablement en attendant les ordres du parrain de la mafia russe. En parallèle, Feng continuait les recherches sur les enfants de Xue Yi, le propriétaire de l’atelier où la mafia Phénix avait aménagé son repère. Sacha avait amélioré le système de sécurité de l’atelier et l’équipement informatique, ce qui leur permettait de surveiller la Triade 14K. Toutefois, Feng avait réduit leurs activités pour ne pas attirer l’attention sur eux et surtout sur sa fille. Le trafic de drogue se limitait à une cargaison toutes les deux semaines, Arkadi et Vitali la réceptionnaient, puis les Hommes de la Triade Huo s’occupaient de la vendre à travers la ville. Ils avaient le monopole du marché de l’opium, tandis que la mafia Phénix avait celui de la cocaïne. En travaillant ensemble, ils se développaient, s’innovaient et surtout gagnaient en force. Le trafic d’armes avait été lui aussi réduit à une cargaison toutes les deux semaines, limitant les sorties de l’atelier qui étaient assurément surveillées par la Triade 14K, et pour éviter d’attirer trop l’attention de la police. Shi Wan, la mère de Shu-Fang, était avocate et avait des contacts dans la police, elle les avait informés qu’une équipe avait été mise en place pour enquêter sur les trafics de drogues, d’armes et sur les organisations, conscients de la menace que les Triades représentaient pour l’ensemble de population. Leur objectif était de faire revenir l’ordre et d’instaurer la sécurité dans les rues de Shanghai. La Triade Huo et la mafia Phénix étaient donc devenues plus prudentes. Feng avait également soulevé un point crucial : le blanchiment d’argent des organisations mafieuses. La Triade Huo se servait de sociétés-écrans pour dissimuler l’origine de leurs fonds obtenus par les trafics, mais ce système n’était pas fiable sur le long terme. Elle avait donc eu une idée et travaillait dessus avec acharnement. Elle n’en avait encore parlé à personne, voulant d’abord s’assurer de la faisabilité du projet avant de l’exposer.

Des coups retentirent contre la porte en verre du bureau et quelqu’un entra dans la pièce, mais Feng resta plongée dans son travail.

- Salut Shu-Fang ! s’exclama Yeva en levant la tête de son livre d’énigmes.

- Salut, Yeva, répondit-il en s’accroupissant à côté d’elle. Tu as fini par trouver la réponse à l’énigme d’hier ?

- Oui, regarde.

Elle tourna plusieurs pages et lui montra le processus qu’elle avait réalisé pour trouver ladite réponse. Il la félicita en caressa le sommet de sa tête, puis il se leva et rejoignit le bureau où Feng était assise, les yeux fixés sur l’écran de son ordinateur.

- Feng ? l’appela-t-il en agitant sa main devant son visage.

- Salut, Shu-Fang, finit-elle par réagir. Que viens-tu faire ici ?

- J’aimerais te parler de quelque chose.

- Je t’écoute.

Il se tourna vers Yeva et lui demanda si elle voulait aller se promener. Feng comprit le message et éteignit l’ordinateur avant de prendre ses affaires et de quitter son bureau en compagnie de sa fille et de Shu-Fang.

Ils prirent la voiture jusqu’à un parc où les arbres donnaient l’impression de se trouver en pleine forêt, loin de l’agitation de la ville. C’était un endroit tranquille et idéal pour parler sans crainte d’être écouté. Feng et Shu-Fang marchaient côte à côte tout en gardant un œil sur Yeva qui était tantôt devant eux, tantôt derrière eux à regarder les fleurs, les arbres et les petites bêtes qui peuplaient le parc.

- Feng, j’ai une proposition à te faire, déclara-t-il. J’y ai longuement réfléchi, j’en ai discuté avec le Tak khunn et il m’a donné son accord.

- De quoi s’agit-il ?

- La Triade Huo t’a offert sa protection et maintenant nos organisations travaillent ensemble.

- Nous sommes alliés, affirma-t-elle. Où veux-tu en venir ?

- Et si je te proposais plus qu’une alliance ?

Elle s’arrêta au milieu du chemin poussiéreux et lui fit face. Elle essaya de chercher à travers ses yeux la finalité de ses propos, mais elle ne lut qu’une puissante détermination. Depuis que Shu-Fang avait quitté le feu des projecteurs et s’était pleinement concentré sur son rôle au sein de la Triade Huo, il avait changé. Il était devenu plus assuré, plus sûr de lui et plus menaçant. Feng appréciait cette nouvelle facette de lui, à présent ils se comprenaient mieux et semblaient avancer dans la même direction.

- Je te propose une fusion, déclara-t-il sans jamais la quitter des yeux.

- Une fusion ? répéta-t-elle septique.

- Nous rassemblons notre organisation respective en une seule, nous mettons tout en commun : nos effectifs, nos équipements, nos techniques de combats, nos marchandises, nos profits, nos règles.

- Pourquoi ?

- Pour évoluer, innover et devenir toujours plus puissant. Il est temps que la Triade Huo entre dans une nouvelle ère, expliqua-t-il. Je veux que tu sois à l’origine de cette nouvelle ère, je veux que tu sois à mes côtés pour diriger et mener cette nouvelle organisation jusqu’au sommet.

Il leva sa main et la plaça sur la joue de Feng avec délicatesse.

- Je te veux auprès de moi, murmura-t-il.

Il pencha sa tête, approcha ses lèvres des siennes et s’apprêta à l’embrasser, mais un cri strident les interpella.

- XENIA ! hurla Yeva derrière eux.

Elle réagit immédiatement et se précipita auprès de sa fille qui était assise dans la poussière et dans le sang.

- Edmée, réussit-elle à dire avant de s’évanouir.

Feng retira sa veste et la pressa sur les poignets de sa fille pour arrêter l’hémorragie, puis fit un nœud. Shu-Fang la prit ensuite dans ses bras et ils coururent aussi vite que possible jusqu’à la voiture. Les passants qui avaient vu la scène étaient choqués, mais aucun d’eux n’était venu en aide à Yeva alors qu’elle se vidait de son sang après s’être taillé les veines. Ils avaient préféré sortir leur téléphone pour filmer la scène en reconnaissance Feng et Shu-Fang. Même si ce dernier avait annoncé prendre sa retraite et se retirer des projecteurs, il restait connu et facilement reconnaissable. Les répercussions sur la toile risquaient d’être catastrophiques, mais ils avaient plus urgent à gérer pour l’instant : la vie de Yeva était en danger.


Texte publié par Aihle S. Baye, 30 juin 2024 à 15h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés