Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22

Feng se rendait au Hall du feu ardent de la Triade Huo accompagnée des premiers rayons du soleil et des premiers chants des oiseaux. La veille au soir, Yeva lui avait annoncé que son départ de l’Institut était imminent, les derniers examens effectués par les médecins avaient été très concluants. Toutefois, Feng les soupçonnait de vouloir se séparer de sa fille par peur de la menace que représentaient ses parents. Elle les comprenait, l’Institut accueillait d’autres patients au cas particulier et leur quotidien ne devait pas être bousculé par des perturbations extérieures. Même si leur décision avait été en partie motivée par la peur, elle savait qu’ils l’avaient prise en sachant que Yeva était maintenant apte à vivre sa vie. À la suite de l’appel, Feng avait contacté Shi Shen et demandé une entrevue avec lui et le Tak khunn de la Triade Huo.

Derrière elle, le bruit de pas sur les graviers l’alerta, elle regarda par dessus son épaule et vit Shu-Fang avancer dans sa direction d’une démarche menaçante. Il était en sueur, son visage et ses mains étaient en sang, et ses yeux brillaient d’une lueur qu’elle ne lui connaissait pas : un mélange de dureté, de danger et de détermination. Il la rejoignit en haut des marches et lui adressa un sourire qui lui aurait donné un frisson de peur si elle n’appartenait pas au monde mafieux. Ils pénétrèrent ensemble dans le Hall du feu ardent et entrèrent dans la pièce rouge où l’Ancien et Shi Shen attendaient.

- Shu-Fang ? l’appela son père.

Il leva la tête et le regarda avec les yeux remplis de détermination et d’audace.

- Quelle est la réponse ? lui demanda Shi Shen avec un léger sourire qui n’échappa pas à Feng.

Shu-Fang s’agenouilla et s’inclina si bas que sa tête toucha le parquet froid de la pièce.

- Maître des encens, Shi Shu-Fang, se présenta-t-il. Jusqu’à ce que le feu qui brûle en moi me consume, je protègerai ce lieu et ses membres. Je m’incline devant vous et offre ma vie à la Triade Huo.

Le silence accompagna sa déclaration, puis le Tak khunn se mit en mouvement. Il récupéra une épaisse broche plongée dans une coupe où des flammes dansaient avec ardeur et rejoignit son petit-fils. Au bout de la broche, Feng distingua nettement l’imposant symbole de la Triade : le signe chinois du feu « 火 » accompagné de traits plus ou moins épais qui représentaient des flammes. Shu-Fang se redressa le dos droit, mit sa poitrine à nue et le Tak khunn apposa le fer rouge sur le symbole déjà tatoué. Il était apposé à l’emplacement du cœur et signifiait que le porteur était en apprentissage auprès de la Triade Huo. C’était seulement après un entraînement intensif et une longue évaluation que les novices pouvaient recevoir la marque au fer rouge qui faisait d’eux des membres officiels de l’organisation.

Feng regardait la scène avec grand intérêt, c’était drastiquement différent de ce qu’elle avait toujours connu. Au sein de la mafia russe, toutes personnes désirant devenir membres de l’organisation étaient d’abord envoyées dans un endroit reculé. Le but n’était pas de les entraîner, mais de les rendre agressifs et de faire émerger un instinct tueur. Ensuite, les candidats sélectionnés recevaient sur leur avant-bras gauche le tatouage de la mafia russe pour leur rappeler que leur vie appartenait à l’organisation et qu’elle pouvait brusquement prendre fin s’ils venaient à contrarier le parrain. Au fur et à mesure, les membres avaient la possibilité d’évoluer au sein de l’organisation et d’obtenir un nouveau grade qui venait compléter le tatouage.

Shu-Fang s’inclina une dernière fois et se redressa. Le Tak khunn remit la broche dans le feu et retourna s’asseoir.

- Commençons, annonça Shi Shen en regardant Feng.

Elle se tourna vers Shu-Fang, hésitante.

- Vous pouvez parler librement, affirma-t-il et elle acquiesça.

- Ma fille m’a contacté, elle quitte l’Institut dans quelques jours.

- Est-ce la décision des médecins ? demanda Shi Yue-Yan qui se tenait constamment informé de la sécurité de Yeva.

- D’après eux le dernier bilan était très concluant, mais je les soupçonne de vouloir se débarrasser de ma fille par peur.

- Un espace sera aménagé pour vous ici, annonça Shi Shen en désignant le repère de la Triade Huo.

- Merci, mais je ne peux accepter.

- Vous y serez en sécurité, assura l’Ancien dont le rôle de chef était d’assurer à ses membres un endroit où ils n’avaient pas à craindre les menaces extérieures.

- Ce n’est pas un problème de sécurité. Mon travail au sein de Dragon est prenant et ma fille a besoin d’une attention particulière, expliqua Feng.

- Songez-vous à mettre un terme à votre couverture ?

- Mon départ est pour bientôt, je dois simplement finaliser quelques petites choses, puis je dois m’assurer que ma fille va bien et s’adapte correctement.

- Que se passe-t-il avec Yeva ? demanda soudainement Shu-Fang.

Feng sentit les émotions du passé resurgirent pour lui nouer la gorge. Elle évoluait dans un monde dangereux et sournois, elle avait été durement entraînée et était devenue une femme puissante à la tête de la mafia Phenix. Pourtant, il lui était toujours aussi difficile de parler de cette facette de sa vie. Toutefois, elle prit sur elle pour le bien de Yeva et pour qu’elle puisse avoir un avenir paisible.

- Lorsque ma fille a eu cinq ans, elle a commencé à avoir un comportement étrange, dit-elle avec beaucoup de difficulté alors que les souvenirs de cette sombre période surgissaient dans son esprit. Après de nombreux examens, reprit-elle en fixant un point au-dessus de l’épaule de Shu-Fang, les médecins ont détecté trois tumeurs inopérables dans la partie du cerveau où la personnalité se définit. En raison de l’emplacement, les tumeurs ont développé d’autres identités pouvant s’apparenter à un trouble dissociatif de l’identité. Actuellement, il y a trois identités distinctes qui se reconnaissent toutes sous le nom de Yeva, avoua-t-elle le coeur lourd en se demandant comment serait devenue Yeva sans ses tumeurs : aurait-elle été une petite fille joyeuse, pleine de vie ou plutôt réservée et timide ? Elle ne le saurait jamais et une part d’elle s’en voulait même si elle n’était pas responsable.

- Ma fille vivra donc avec moi au QG de Dragon, reprit-elle. Le temps de m’assurer de la stabilité de son état et de finaliser mon départ de l’équipe.

- Ce serait plus sûr de venir vivre ici, fit remarquer Shu-Fang. Je la surveillerais et j’assurerais sa protection, promit-il sans jamais quitter Feng des yeux.

Elle ne pouvait s’y résoudre, la Triade Huo et la mafia Phénix étaient devenues alliées, mais Feng voulait construire sa réputation, montrer qu’elle était redoutable et qu’elle n’était pas faite pour se soumettre. Donc si elle se rapprochait trop de la Triade Huo, elle finirait par se reposer sur eux, sur Shu-Fang et cela n’apporterait rien de bon.

- Shu-Fang, intervint Shi Shen en voyant son fils combler l’espace entre eux.

- Promets-moi de m’appeler aux moindres problèmes, murmura-t-il à son oreille.

Elle acquiesça, puis se tourna vers Shi Shen.

- Du nouveau sur la Triade 14K.

- Nous les surveillons de loin, avoua-t-il.

Elle savait que la Triade Huo ne voulait pas s’impliquer et c’était compréhensible. C’était sa bataille, pas la leur, elle ne pouvait pas exiger d’eux qu’ils mettent leur organisation en danger pour lui venir en aide.

- Dans ce cas, je vais partir la première.

Elle s’inclina et quitta le Hall du feu ardent. Shu-Fang voulut la retenir, mais sans père l’interpella.

- À présent, tu es membre à part entière de la Triade Huo. Nous ne tolérerons aucun écart de ta part, tu dois rester concentré sur l’organisation et uniquement sur elle, prévint-il avec autorité.

- Oui, abdiqua Shu-Fang.

- La mafia Phénix est notre alliée, il est normal de vouloir maintenir le contact et leur venir en aide au besoin, précisa le Tak khunn.

Shi Shen soupira d’exaspération, il faisait tout pour éloigner Shu-Fang de Liu Feng, mais Shi Yue-Yan faisait tout pour les rapprocher, voulant assurer l’avenir de l’organisation. Il le comprenait, lui aussi avait eu des craintes par rapport à Shu-Fang, mais maintenant il était prêt à endosser le rôle de chef de la Triade le moment venu. Toutefois, l’Ancien souhaitait également lier une profonde relation de confiance avec une autre organisation et son choix s’était porté sur la mafia Phénix. Shi Shen n’était pas foncièrement contre, simplement il se méfiait de Liu Feng. Elle ne semblait pas être une menace pour la Triade Huo, mais elle était la fille du parrain de la mafia russe et les circonstances qui l’avaient poussée à fuir sa famille et son pays étaient suspectes. Il ne voulait pas que son fils soit mêlé à une histoire qui allait semer la mort sur son passage. Il le savait apte à prendre des décisions et même s’il en appréhendait certaines, il n’interviendrait pas. La Triade Huo avait des règles strictes, plusieurs avaient disparu au cours des années, tandis que d’autres étaient apparus, mais une seule demeurait inchangée : « Si le choix menace le feu, la mort accueillera le décideur. Si le choix altère le décideur, la mort devra lui être donnée. » Shi Shen était prêt à appliquer la loi sur son fils s’il ne lui en laissait pas le choix.


Texte publié par Aihle S. Baye, 30 juin 2024 à 14h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés