Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 tome 1, Chapitre 11

Deux semaines s’étaient écoulées depuis l’incident qui avait valu l’exclusion de Warren pour la saison entière et qui avait affolé la toile inquiète de l’état mental du jeune allemand. Les journalistes s’en étaient donné à cœur joie et n’avaient pas hésité à répandre de fausses rumeurs en suivant les moindres faits et gestes de Dragon. Cette situation était devenue compliquée à gérer pour Feng : son statut de manageuse mettait sa vie et son organisation en danger. Elle avait redouté qu’une autre Triade en profite pour venir les attaquer malgré son alliance avec la Triade Huo. Elle avait donc dû agir, pour calmer les journalistes et éviter un autre incident, en diffusant un communiqué sur les réseaux officiels de Dragon expliquant que Warren retournait auprès de sa famille pour réfléchir à ses actes, à son avenir et revenir plus en forme que jamais. Le message avait eu l’effet escompté : les fans avaient été touchés et avaient exprimé leur soutien et leur amour au joueur. Les journalistes avaient abdiqué et cessé de tourner autour de l’équipe dans l’espoir d’obtenir des images-chocs pouvant être exploitées en leur défaveur.

Suite au départ du joueur, Feng avait rencontré Duàn Li-Wei : une joueuse prometteuse avec une très bonne maîtrise du jeu et des statistiques impressionnantes. Le seul bémol était qu’elle n’avait aucune expérience de l’esport professionnel. Toutefois, Feng avait été convaincue par l’échange qu’elles avaient eu et lui avait fait signer le contrat. Duàn Li-Wei avait été présentée à l’équipe qui l’avait accueilli avec bienveillance et l’avait aidé à prendre ses marques. Tout se passait pour le mieux, mais l’entraîneur Xie Tao craignait que Dragon ne soit pas prêt pour les phases finales de Moscou après avoir réussi de justesse le dernier match qualificatif. Feng jouait son rôle de manageuse et les aider à trouver un nouvel équilibre, mais son esprit ne pensait qu’à une chose : Moscou. Leur départ était imminent et elle redoutait ce qui s’y passerait.

Les dernières semaines avaient également été profitables à la mafia Phénix qui avait gagné en notoriété à mesure que les jours étaient passés. Le résultat du combat clandestin auquel Feng avait participé et dans lequel elle avait su défendre son statut en montrant sa puissance. Son alliance avec la Triade Huo portrait également ses fruits : les membres de la mafia Phénix s’entraînaient de manière régulière au Hall du feu ardent avec les disciples de la Triade sous la supervision de Shi Shen, le bâton rouge et le père de Shi Shu-Fang. Vitali, Arkadi, Valia et Sacha y apprenaient différents arts martiaux pour remplacer l’utilisation difficile et peu discrète des armes à feu. Feng était reconnaissante de leurs enseignements et de leur aide, grâce à leurs grandes connaissances de Shanghai, elle avait pu développer son business et accroître ses profits. En l’espace de deux semaines, elle avait gagné plus d’argents et de marchandises que les deux derniers mois réunis.

Son téléphone sonna, la tirant de ses pensées, tandis qu’elle quittait le parking souterrain de Dragon et sourit en voyant le nom s’afficher sur l’écran intégré au véhicule.

- Yeva, ça me fait plaisir de t’avoir. Tu me manques beaucoup ma chérie !

- Tu nous manques aussi maman.

Feng sourit et savoura les mots de sa fille, mais remarqua que sa voix n’était pas aussi enjouée que d’habitude et l’inquiétude prit le dessus.

- Il s’est passé quelque chose ? devina-t-elle.

- Ruby va t’expliquer.

Elle crispa ses doigts autour du volant, redoutant la suite de la conversation.

- Xenia, appela la voix plus grave et assurée de Ruby.

- Dis-moi.

- C’est Edmée…

- Je t’écoute.

- Elle a réussi à bloquer l’accès, je n’ai pu intervenir que peu de temps avant qu’on s’évanouisse.

- Comment allez-vous ?

Feng garda son calme, ce n’était pas la première fois qu’un incident se produisait et ça ne serait certainement pas le dernier, puis de là où elle était, elle ne pouvait rien faire pour aider sa fille, mise à part l’écouter et la soutenir.

- Le corps a été éprouvé, il va mettre du temps à récupérer, mais…

- Mais ? insista Feng.

- C’est Anushka, elle est très affectée…

- Je pars demain avec Dragon pour Moscou, je serais bientôt là, la rassura-t-elle.

- D’accord. Nous devons raccrocher, à bientôt.

- Merci d’avoir appelé.

Feng raccrocha et s’appuya contre le siège en cuir de la voiture torturé par la distance qui la séparait de sa fille : les appels étaient trop courts et trop peu nombreux. Ils ne suffisaient plus à combler le manque de son absence. Malheureusement, elles devaient encore patienter, même si c’était dur et éprouvant.

La notification d’un message apparut sur l’écran : Shi Shu-Fang lui signala que l’Ancien souhaitait s’entretenir avec elle. Feng ne perdit pas un instant et roula en direction du repère de la Triade Huo en faisant taire ses sentiments qui tiraillaient son esprit et freinait sa capacité de réflexion.

Les gardes l’arrêtèrent devant les lourdes portes rouges et exigèrent un laissez-passer. Feng retira sa manchette pour montrer son tatouage et les portes s’ouvrirent pour la laisser se garer. Elle rejoignit le Hall du feu ardent en passant devant les disciples de la Triade Huo qui cessèrent leur entraînement pour s’incliner en signe de respect. Elle fut envahie par un sentiment de puissance qui lui fit esquisser un sourire. Elle se tourna vers l’Ancien qui l’observait les mains dans le dos depuis le haut des marches et s’inclina respectueusement.

- Allons faire un tour.

Elle acquiesça et ensemble ils s’éloignèrent de l’agitation quotidienne du repère pour rejoindre les jardins connus pour apporter du repos aux esprits.

- Liu Feng, vous savez que la Triade Huo a pour objectif s’implanter en Russie.

- Oui.

- Il est donc primordial que j’y aie des yeux et des oreilles.

Elle acquiesça, il fallait préparer et analyser le terrain avant de s’y implanter, surtout dans un pays tel que la Russie. Feng n’avait pas été aussi prudente en arrivant en Chine, mais le temps lui avait manqué et elle avait dû agir rapidement.

- Mes hommes m’ont fait un rapport que je me dois de partager avec vous puisqu’il vous concerne.

- Que voulez-vous dire ?

- Je connais votre histoire, affirma-t-il d’une voix marquée par les années de durs labeurs.

- Jusqu’à quel point ? demanda-t-elle en le regardant du coin de l’oeil.

- Vous avez une fille, déclara-t-il simplement. Elle est actuellement prise en charge dans un Institut spécialisé.

Feng analysa le timbre de sa voix, ses gestes et son regard, mais le Tak khunn ne faisait que discuter, il n’y avait aucun abus de pouvoir ou de menace derrière ses propos.

- Vos parents mettent la pression à l’établissement pour la voir et obtenir sa garde.

Elle en avait conscience, ils voyaient en Yeva une opportunité de se servir d’elle comme d’un pion. C’était le rôle qu’elle avait elle-même joué durant de nombreuses années jusqu’au jour où elle avait commencé à devenir trop ambitieuse aux yeux de son père.

- Des gardes sont chargés de veiller sur elle et sur le personnel de l’Institut, l’informa-t-il.

- Ils ne doivent pas confronter la mafia, s’empressa de répondre Feng. Vous n’imaginez pas de quoi Ladislas est capable.

Son père n’avait aucune limite, sa famille ou même ses soldats ne représentaient rien pour lui. Dans ce milieu, c’était la loi du plus fort, mais Ladislas évoluait à un niveau au-dessus : il n’avait aucun respect et aucune gratitude envers ses membres qui se dévouaient pour l’organisation et pour lui.

- Mes hommes savent où ils mettent les pieds, lui assura Shi Yue-Yan.

- Permettez-moi d’en douter. Ladislas joue à un autre niveau.

L’Ancien acquiesça, il avait vu et fait beaucoup de choses au cours de sa vie, il connaissait ce type d’individus qui représentaient un danger qu’il fallait éliminer pour le maintien du fragile équilibre de leur monde.

- Qu’importe ce que vous avez prévu : je tuerais mon père moi-même, avertit-elle les yeux brillants de détermination et il accepta sa condition.

Leur échange conforta Shi Yue-Yan dans son choix d’accorder sa confiance à Feng et de lui avoir ouvert les portes de son organisation. Pour lui, la mafia Phénix et la Triade Huo étaient vouées à évoluer côte à côte.

- Comment se passe votre collaboration avec Shu-Fang ?

- Bien.

- C’est une bonne chose, cela me rassure pour l’avenir, avoua-t-il la voix voilée d’un poids invisible qui pesait depuis de -trop nombreuses années sur ses épaules.

- Pour l’avenir ? répéta Feng en admirant un papillon voler devant eux.

- Ensemble, nos deux organisations prospèreront.

- Ce…nous n’entretenons pas ce type de relation, clarifia-t-elle gênée.

- Pour l’instant, répondit-il avec amusement.

Feng garda le silence et se surprit à envisager l’avenir que le Tak khunn évoquait : la mafia Phénix et la Triade Huo réunit en une seule et même organisation avec elle et Shi Shu-Fang aux commandes, unies par la passion et l’amour. Cela ressemblait à un futur plutôt prometteur et pas dénué de sens, mais il y avait beaucoup à prendre en compte, à commencer par sa fille.

L’Ancien venait d’émettre une simple hypothèse et espérait qu’elle ferait germer une perspective d’avenir florissante et pérenne pour leurs deux organisations. Il agissait à l'origine uniquement pour la Triade Huo, mais il avait été pris d’affection pour Feng et sa tragique histoire qui lui avait conféré une détermination sans faille : elle était tombée, s’était relevée, forgée et imposée dans un monde dur et violent. À présent, il était convaincu qu’il pouvait mourir sereinement, le futur de son organisation était assuré.


Texte publié par Aihle S. Baye, 9 juin 2024 à 16h02
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés