Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9

Shi Shu-Fang conduisit Feng dans un luxueux restaurant au cœur du district de Xuhui connu pour sa qualité de services et sa discrétion. Les lieux étaient d’ailleurs régulièrement réservés par des Triades pour parler affaires.

- Bienvenue, vous avez réservé à quel nom ? demanda la réceptionniste.

- Shi, répondit Shi Shu-Fang.

La femme vérifia la réservation, puis les guida jusqu'à leur table où ils s'assirent.

- Prenez ce qui vous fait plaisir, déclara Shi Shu-Fang en désignant le menu posé sur la table.

Feng ouvrit la carte et découvrit un menu riche en choix et aux produits raffinés. Ils commandèrent auprès d’un serveur, puis elle se mit à observer son environnement : un couple installé à une table voisine, des hommes discutant affaires à la table ronde dans le coin, des personnes déjeunant seul. Cela lui donnait presque la sensation d'appartenir à leur monde qui consistait à réaliser une longue journée de travail, puis de retourner à la maison pour passer une soirée en compagnie de sa famille dans une ambiance chaleureuse et sécurisante.

- Ne vous inquiétez pas, le restaurant appartient à l’Ancien, l'informa Shi Shu-Fang en assistant à son inspection des lieux.

- Je suis simplement méfiante.

- Nous assurons votre sécurité, lui assura-t-il et Feng le crut, mais il y avait des choses pour lesquelles personne n’était en mesure de la protéger.

Machinalement, elle rajusta sa manchette et vérifia que son couteau se trouvait toujours dans son dos. Soudain son téléphone sonna sur la table et le nom de Ming s'afficha.

- Vous pouvez le prendre.

- Ça peut attendre, répondit-elle en l’éteignant.

Ce n’était pas une conduite digne d'une manageuse esportive, mais Dragon n'était pas sa priorité, puis son rôle au sein de l'équipe n'était qu'une couverture qui allait bientôt prendre fin.

- Quels renseignements pourrions-nous fournir à la Triade Huo ? demanda Feng en entrant dans le vif du sujet.

Le serveur les interrompit pour déposer les plats soigneusement préparés par le chef renommé et servir le vin d'un grand cru dans des verres à pied en cristal pur.

Ils dégustèrent leur repas en silence en sentant les saveurs se mélanger, les faisant voyager à chaque bouchée. Ce ne fut qu’au moment de partir qu’ils reprirent leur conversation.

- Je souhaite être totalement transparent avec vous pour qu’une véritable relation de confiance puisse s’instaurer, affirma Shi Shu-Fang en reposant sa cuillère encore recouverte de dessert.

- Je suis du même avis, répondit Feng. Qu'attendez-vous de mon organisation ?

- Nous souhaitons obtenir des renseignements concernant la Russie.

- Que voulez-vous exactement ? demanda-t-elle en se contrôlant pour ne laisser paraître aucune émotion susceptible de lui porter préjudice.

- Nous savons d’où vous venez et dans quel milieu vous avez grandi, avoua-t-il calmement en la regardant droit dans les yeux.

Sa réponse aurait pu s’apparenter à une menace, mais Feng savait pertinemment qu'une alliance nécessitait de connaître l'autre aussi bien que soi-même.

- Vous souhaitez vous implanter en Russie, devina-t-elle.

- C’est exact.

- La mafia russe détient le monopole sur le pays et l’homme à sa tête est mon père.

- Allez-vous nous aider ?

C'était une question qui nécessitait un temps de réflexion, elle ne pouvait pas se précipiter : la décision devait être prise avec tous les membres de son organisation.

- Si vous le permettez, je vous communiquerai ma réponse après m'être entretenu avec mes Hommes. Nous avons nos propres plans et je dois m’assurer que vous aidez ne nous gênera pas.

Shi Shu-Fang lui sourit et acquiesça, conscient qu’un temps de réflexion était nécessaire pour prendre une décision qui changerait l’avenir de leur organisation respective.

- Contactez-moi le moment venu, conclut-il en se levant.

Feng l'imita, lui serra la main, puis ils quittèrent le restaurant avec l'espoir de voir leur organisation prospérer à travers leur alliance.

- Où dois-je vous déposer ? demanda-t-il en s'installant sur le siège conducteur.

Elle lui transmit l’adresse de l’atelier de Phénix : elle devait échanger rapidement avec eux sur la proposition de Shi Shu-Fang, et faire le point avec Arkadi et Vitali sur la marchandise réceptionnée.

- Pouvons-nous être moins formels l’un envers l’autre ? lui demanda-t-il soudainement.

Elle acquiesça et il la gratifia d’un sourire en coin en gardant les yeux fixés sur la route. Il émanait de lui quelque chose qui incitait Feng à lui faire confiance. Toutefois, une interrogation persistait : que cherchait-il véritablement à travers cette collaboration ? Il agissait au nom de la Triade Huo, mais il semblait également attendre quelque chose.

- Nous sommes arrivés, l’avertit-il.

- Je te tiens au courant, promit-elle en descendant du véhicule, il lui répondit par un clin d’oeil et repris la route.

Feng vérifia de chaque côté de la rue, puis salua Xue Yi et descendit au sous-sol.

- Commençons, annonça Feng en retirant sa manchette et en s’asseyant à la table où ses membres l’attendaient. Faisons vite, je dois retourner au QG de Dragon.

- Nous avons récupéré 1 kg de cocaïne, l’informa Arkadi.

- Ça représente 125 sachets de 8g, compléta Vitali.

- Le gramme est à 69 dollars, réfléchit Feng, avec la conversion ça représente 500 yuans le gramme, soit 4000 yuans le sachet de 8g.

- Je connais déjà des organisations qui souhaiteraient nous en acheter, déclara Arkadi.

- Essaye d’en faire des clients réguliers, ça faciliterait l’achat de la marchandise, fit-elle remarquer.

- Entendu.

- Nous avons déjà conclu une livraison pour la semaine prochaine, l’informa Vitali.

- Soyez prudent, changez le lieu du rendez-vous et l’heure.

Ils acquiescèrent, puis la discussion s’orienta sur son échange avec Shi Shu-Fang.

- La Triade Huo a besoin de nos renseignements sur la Russie et plus particulièrement sur la mafia, déclara Feng.

- Ils cherchent à s’y implanter ? demanda Sacha.

- C’est exact et nous pouvons les y aider, répondit-elle. C’est peut-être notre seule chance de mettre un terme à la mafia russe telle que nous la connaissons.

- Mais tu hésites, devina Vitali.

- Il ne faut pas que leur envie de s’implanter vienne nous bloquer. C’est un pari risqué, avoua-t-elle. J’ai besoin de votre avis.

Vitali, en tant que premier fidèle de Feng, prit d’abord la parole. Il estimait l’alliance avec la Triade Huo nécessaire et cela engageait de répondre à leur demande, mais pour ce faire, il allait falloir se dévoiler : la confiance était primordiale et signifiait de leur exposer une partie de leur plan pour s’assurer qu’ils ne l’entravent pas.

Arkadi exposa également son avis en soulignant le manque d’effectif de la mafia Phénix, sans une armée importante et forte, ils n’avaient aucune chance d'obtenir ce qu’ils désiraient tous : la vengeance et le contrôle.

Quant à Valia et Sacha, ils étaient prêt à donner toutes les informations susceptibles d’aider la Triade Huo, mais en contrepartie de renseignements qui seraient favorables à la mafia Phénix.

Feng prit note de leurs remarques et les remercia de leur investissement. Elle savait que les temps étaient durent pour eux, ils avaient parfois le mal du pays et se demandaient s’ils auraient pu choisir une autre issue que la fuite.

Elle clôtura la réunion et quitta l’atelier pour se rendre au QG de Dragon sous le poids de la culpabilité : elle abandonnait encore ses Hommes pour retourner jouer son rôle de manageuse esportive. Ce n’était pas un comportement digne d’une marraine de la mafia. Cependant, son travail était nécessaire pour mener à bien son organisation. Il lui avait permis de rencontrer des personnes intéressantes évoluant au milieu des Triades. Elle se rassura en se rappelant qu’elle avait fixé une date de démission, ce n’était qu’une question de semaine à présent. Cette perspective lui donna envie d’adrénaline, de danger et de sang.

Elle récupéra son téléphone et composa le numéro de Valia.

- Xenia ?

- Où se déroule les prochains combats de rues ? demanda-t-elle et aussitôt elle entendit ses doigts pianoter avec rapidité sur le clavier.

- Ce soir, dans une usine désaffectée au sud du district de Xuhui.

- Envoie-moi l’adresse.

- Xenia, ce n’est pas une bonne idée.

- Maintenant, ordonna-t-elle.

- Bien.

Feng connaissait les risques : les combats illégaux permettaient de se faire de l’argent facile et d’accroître rapidement sa notoriété, mais c’était également un excellent moyen pour devenir la cible des plus envieux. Elle n’avait pas besoin que Valia les lui rappelle. Parfois, elle avait l’impression d’être trop proche de ses membres au point de voir disparaître la notion de hiérarchie. Elle finissait toujours par reprendre le dessus, mais elle devait être prudente et ne pas les laisser saisir l’opportunité de prendre des initiatives qui se solderait par sa mort.

- Liu Feng ? l’interpella le PDG Zhang Heng.

Feng le salua en pénétrant dans le hall du QG de Dragon.

- Des personnes sont venues déposer leur candidature pour le poste de Warren, je les ai mis sur votre bureau.

- Merci, je vais les étudier.

Elle s’inclina de nouveau, puis s’enferma dans son bureau et passa le reste de la journée à travailler. Elle prit le temps d’étudier attentivement les candidatures et une joueuse sembla se démarquer : elle avait des statistiques impressionnantes et maîtrisait de nombreux personnages du jeu. Feng la contacta et convint d’un entretien pour le lendemain.

Elle s’arrêta dans son travail que lorsque l’alarme sur son téléphone sonna, puis elle s’étira sur son siège et monta dans sa chambre au deuxième étage en prenant soin de ne croiser personne : elle n’avait pas de temps à leur consacrer pour ce soir.

Elle troqua ses vêtements pour une brassière et un short de sport noir, puis banda ses mains, replaça sa manchette sur son bras tatoué et mit un sweat noir. Elle récupéra également un masque et une casquette noire, ainsi que son couteau et quitta le QG par la porte de derrière qui mettait au parking.


Texte publié par Aihle S. Baye, 8 juin 2024 à 12h22
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés