Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 tome 1, Chapitre 7

Un sentiment d’impuissance envahit Feng alors qu’elle fixait l’écran en attendant impatiemment la sentence que Shi Shu-Fang allait prononcer.

- Dragon est une grande équipe qui aura toujours mon soutien, peu importe ce qui arrive.

- Que faites-vous de la situation actuelle ?

- Je suis une personne publique aux nombreux fans que je chéris chaque seconde. Je sais les répercussions que mes paroles peuvent avoir. La vérité peut différer de ce que les images peuvent montrer : Sun Guiying nous l’a prouvé. Quant au jeune joueur de Dragon, c’est aux autorités compétentes de prendre une décision.

Feng ferma les yeux et ses muscles se détendirent : son organisation n’avait plus à craindre une embuscade, la protection de la Triade Huo était toujours effective.

- Tout est fini ? lui demanda Ming d’une voix faible, trahissant une forte culpabilité.

- Le sort de Dragon ne devrait plus être en danger.

- Et pour Warren ?

- La Fédération statut demain, je ferais mon maximum pour l’aider, le rassura Feng.

- Si seulement j’avais été plus attentif…, se lamenta-t-il en se prenant la tête entre ses mains.

En tant que capitaine, Ming était responsable des membres de son équipe : il devait veiller sur eux et éviter que de tels incidents surviennent. Feng comprenait le sentiment qui l’habitait et envahissait son esprit : elle-même avait mis du temps pour comprendre et accepter qu’elle ne pouvait pas tout contrôler ni anticiper. Elle se leva de son siège pour contourner son bureau et s’asseoir auprès de lui, mais la porte s’ouvrit sur son premier fidèle : Vitali.

- Xen…Liu Feng, se corrigea-t-il en croisant le regard noir de sa marraine. Le PDG Zhang Heng vous attend.

Elle acquiesça, puis s’approcha de Ming et posa sa main sur son épaule pour le réconforter.

- N’oublie pas la devise de Dragon, lui rappela-t-elle.

- Tu seras à jamais un Dragon tant que le feu en toi brûlera ! répéta-t-il.

Ils échangèrent un léger sourire, puis Feng suivit Vitali dans le hall où le PDG l’attendait.

- Êtes-vous prête ? lui demanda-t-il.

- Allons-y.

Ils sortirent et une foule de journalistes se précipitèrent pour leur tendre leur micro et obtenir quelques mots à exploiter. Les agents de sécurité les repoussèrent, sous les indignations de certains, et créèrent un passage jusqu’à la voiture pour rejoindre le lieu de la conférence de presse.

Devant les portes du bâtiment, Yuan Ruogang, la présidente de la compagnie qui détenait Dragon, les attendait. Feng et le PDG Zhang Heng s’inclinèrent avec respect, puis la suivirent à l’intérieur. Ils traversèrent le hall jusqu’à une double porte que des gardes ouvrirent. Ils pénétrèrent dans la salle où étaient regroupés les journalistes des plus grandes compagnies.

La présidente monta sur l’estrade avec une prestance qui imposait le respect, puis prit la parole devant l’assemblée qui avait les yeux rivés sur elle.

- Bonjour à tous, je suis la présidente Yuan Ruogang, merci d’avoir répondu présent, commença-t-elle en prenant le temps de regarder chaque auditeur. Hier soir, Warren Fisher membre de l’équipe Dragon, et Sun Guiying membre de l’équipe EDG ont eu une forte altercation. Nous sommes tous reconnaissant que Sun Guiying aille bien et nous remercions l’équipe d’EDG pour leur professionnalisme. Je vais maintenant laisser la parole au PDG Zheng Heng.

Elle se recula et laissa le PDG prendre sa place devant le pupitre.

- Suite à la vidéo qui a circulé, la manageuse de Dragon, Liu Feng, désigna-t-il de la main, et moi-même avons dû prendre une décision dans l’urgence : nous avons décidé de mettre le QG de Dragon en quarantaine le temps que la situation soit réglée. Pour l’heure, aucune décision concernant Warren Fisher n’a encore été prise : la Fédération statuera incessamment sous peu. Nous vous tiendrons informés. Merci à tous.

Il se retira et la présidente reprit sa place sur le devant de la scène pour répondre aux questions des journalistes, tandis que Zhang Heng fit signe à Feng de le suivre dans le hall du bâtiment.

- La Fédération nous recevra demain à 9h, l’informa-t-il. Nous ne pouvons rien faire de plus, alors rentrez vous reposer, je vais attendre la présidente.

- Bien, PDG Zhang Heng.

Feng s’inclina et partit sans se retourner. Elle prit place dans la voiture au moment où elle reçut un message sur son téléphone.

- Où allons-nous ? demanda Vitali.

- À l’atelier.

Il acquiesça et démarra sans poser de question.

À l’approche du garage de Xue Yi, il s’assura qu’aucun véhicule suspect ne les suivait avant de se garer et de rejoindre le sous-sol.

- Il y a du nouveau, annonça-t-elle à ses membres qui s’étaient regroupés autour de la table. Shi Shu-Fang m’a envoyé un message : une entrevue aura lieu demain avec le chef de la Triade Huo.

- À quelle heure ? demanda Sacha.

- Je n’ai pas de précision.

- Ne penses-tu pas que c’est un piège ? l’interrogea Vitali, son premier fidèle.

- Non, il n’aurait pas pris la parole en public si c’était le cas.

- Xenia, comment allons-nous procéder ? demanda Arkadi.

Deux solutions s’offraient à elle : aller au rendez-vous seule ou accompagnée de tous ses membres.

- Tu ne peux pas y aller seule, intervint Vitali qui suivait le cheminement de ses pensées.

- Pourquoi ne pas tous y aller ? proposa Sacha.

- Ils pourraient mal le percevoir, répondit Feng toujours en grande réflexion.

Ils avaient en face d’eux une Triade avec des codes qui leur étaient propres et cela compliquait la situation : un geste ou une parole pouvait être perçu différemment d’une culture à une autre et conduire à une guerre au lieu d’une alliance. Feng devait donc redoubler de prudence, surtout qu’elle n’avait échangé qu’avec Shi Shu-Fang et non avec le chef.

- Vitali et Arkadi vous m’accompagnerez, décida-t-elle.

- Bien, répondirent-ils à l’unisson.

- Sache et Valia, vous resterez ici. J’ai besoin que vous gardiez un œil sur les autres organisations.

- À vos ordres !

- Comment nous équipons-nous ? demanda Arkadi.

- Vous connaissez les règles : ne jamais sortir sans son couteau, récita-t-elle.

Il acquiesça, puis Feng se leva pour repartir au QG de Dragon. Elle aurait préféré rester et passer la soirée avec les membres de son organisation, mais ses obligations de manageuse nécessitaient sa présence auprès de Dragon.

- Xenia ? l’interpella Vitali.

- Reste ici, ils n’oseront pas attaquer.

Il acquiesça et retourna à ses occupations sans discuter.

- Arkadi, appela Feng.

- Oui ?

- Maintiens le rendez-vous de ce soir et préviens-moi quand tu auras réceptionné la marchandise.

Il répondit par un signe de tête et Feng quitta son repaire pour retourner à une vie qu’elle s’était inventée.


Texte publié par Aihle S. Baye, 2 juin 2024 à 12h24
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés