Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6

Feng entra dans son bureau l'esprit tourmenté par la situation et par les conséquences qui allaient en découler. Elle récupéra sa tablette les mains crispées et projeta, sur l’écran géant fixé au mur, la chaîne d’informations principale. Elle s’assit sur son siège et sentit le poids des responsabilités sur ses épaules : elle se demanda s’il n’était pas temps de cesser ses activités avec Dragon, après tout ce n’était qu’une couverture temporaire.

Son téléphone sonna, l’empêchant d’aller plus loin dans son interrogation. Elle prit une profonde inspiration : elle avait grandi dans un monde dur et violent, gérer des situations critiques faisait partie de son quotidien.

- Liu Feng, s’annonça-t-elle.

- Pardonnez-moi de vous appeler aussi tard, mais au vu de la situation il le fallait.

- Puis-je savoir qui vous êtes ?

- Je manque à tous mes principes. Je me présente : Lai Wuying, PDG d’EDG. Je tenais à vous informer que la vie de Sun Guiying n’était pas en danger. Il est amoché, mais il se remettra vite.

- Merci de m’avoir prévenu, monsieur Lai Wuying. Je vous présente mes excuses pour…

- Vous n’avez pas à vous excuser, mademoiselle Liu. Je l’avais prévenu que ça finirait ainsi s’il continuait sur cette voie.

- Ça n’excuse pas les agissements de Warren, répondit-elle en dissimulant son sourire : Sun Guiying appartenait à la Triade Huo, la violence était son quotidien et la mort qu’une conclusion.

- Rassurez-vous, ni Guiying ni la structure d’EDG ne portera plainte contre Warren ou contre Dragon. Guiying m’a raconté brièvement comment l’agression a débuté, il reconnait ses torts et a déjà contacté la presse pour s’expliquer.

- Merci monsieur.

- Ne me remerciez pas, j’espère que Guiying apprendra de ses erreurs et changera de comportement.

- Warren sera tout de même sanctionné, affirma Feng. Je ne peux pas laisser passer de tels agissements et la Fédération non plus.

- Bien, si nous avons terminé je vais raccrocher mademoiselle Liu Feng. Je vous souhaite bon courage.

- Merci monsieur Lai Wuying.

Feng posa son téléphone sur le bureau et fixa un point, pensive : Sun Guiying avait-il reçu l’ordre de faire profil bas ? La Triade Huo allait-elle passer outre cet incident ? Ce n’était pas impossible, après tout Warren n’était pas un membre de l’organisation de Feng. Sans une réponse officielle de la Triade, le doute continuerait de planer.

Sun Guiying apparut à la télévision l’oeil gonflé et violacé, sa joue également gonflée, sa lèvre fendue et sa tête bandée. Si Warren était amené à devoir renoncer à sa carrière de joueur esport professionnel, Feng le recruterait : avec l’entraînement adéquat, il pourrait devenir un atout pour l’organisation.

- Je suis Sun Guiying d’EDG. Je suis actuellement à l’hôpital suite à une agression que j’ai subie par Warren Fisher, un joueur de Dragon.

Sun Guiying faisait sans aucun doute partie du même monde que Feng, la lueur qui brillait dans ses yeux ne trompait pas : il avait soif de sang.

- Je voudrais m’excuser auprès de vous. J’ai mal agi et j’ai décidé de mon plein gré de rétablir la vérité.

Il mentait, elle le voyait à son regard et l’expression de son visage : quelqu’un d’influent l’avait obligé à parler.

- La vérité ? répéta le journaliste dans l’angle mort de la caméra.

- Warren n’a fait que défendre sa copine alors que je la draguais et que j’essayais de l’emmener chez moi contre son gré.

Il n’y avait aucune once de honte dans son regard, il avait agi par envie et ne regrettait rien. Feng pouvait aisément deviner qu’il avait déjà fait bien pire, mais il jouait suffisamment bien son rôle pour leurrer la population.

- Warren est un jeune joueur très prometteur qui ne devrait pas voir sa carrière s’arrêter par mes agissements grossiers et irrespectueux.

- Vous n’allez donc pas porter plainte ?

- Non. Après une longue discussion avec l’équipe, nous avons décidé que je serais suspendu pour le reste de la compétition.

- Cette décision était-elle due à vos blessures ?

- Je dois prendre mes responsabilités et agir de la bonne manière.

Même si Sun Guiying n’était pas sincère, ses paroles allaient avoir des répercussions positives sur Dragon.

- Liu Feng ?

Elle éteignit l’écran et se tourna vers le PDG Zhang Heng.

- Confirmez auprès des journalistes la conférence de presse pour ce soir, 20h.

- Vous ne voulez pas attendre le rendez-vous avec la Fédération ?

- Nous devons nous exprimer, trop d’heures sont déjà passées. Je vous laisser gérer les préparatifs.

Elle acquiesça et fit le travail qu’on attendait d’elle sans discuter, même si elle n’était pas en accord avec la décision du PDG.

Deux heures plus tard, Ming entra dans le bureau.

- Installe-toi.

- Est-ce que ça va ? lui demanda-t-il en la regardant récupérer le communiqué de presse qu’elle venait d’imprimer. Tu as l’air tendue.

Elle l’était, mais pas pour les raisons qu’il pensait : ce n’était pas l’avenir de Dragon ni de Warren qui la préoccupait, mais celui de son organisation.

- Je vais bien.

- Jiějiě…

- Ne t’en fais pas, Dragon ira bien, le rassura-t-elle.

- Ce n’est pas pour Dragon que je m’inquiète actuellement, mais pour toi.

- Je vais bien, répéta-t-elle avec entrain.

Il soupira.

- Xenia, mets la chaîne d’informations, s’exclama Valia à travers son oreillette.

Elle s’exécuta sans discuter, interpellée par son ton pressant. L’écran se réactiva et Shi Shu-Fang apparut, entouré par une foule de journalistes.

- Shi Shu-Fang, pouvez-vous nous donner votre ressenti sur la situation avec Dragon ? Allez-vous continuer de les soutenir alors qu’un joueur a blessé grièvement un adversaire ?

C’était le moment de vérité, la réponse de Shi Shu-Fang serait son salut ou son arrêt de mort. Feng ne pensait plus à Dragon, seule son organisation importait : c’était la seule chose qui comptait réellement à ses yeux.

- Dragon est…


Texte publié par Aihle S. Baye, 2 juin 2024 à 12h07
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés