Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4

Le tournoi qualificatif s’était achevé par la victoire de Dragon, faisant d’eux la meilleure équipe de Chine et leur donnant l’opportunité de concourir à l’international. À présent, les joueurs devaient se préparer pour la suite de la compétition qui était décisive pour atteindre les phases finales à Moscou en Russie. Accéder à une scène internationale était une grande opportunité pour les joueurs, mais Feng redoutait de devoir retourner dans son pays natal : la mafia russe n’allait pas laisser passer une telle occasion pour se venger d’elle. La simple idée de revoir son père raviva des souvenirs traumatisants, à tel point que ses muscles se contractèrent à en convulser. Elle n’avait jamais regretté d’avoir grandi dans l'univers de la mafia, mais certains évènements auraient pu être évités. Elle enfouit ses pensées négatives au fond de son esprit et termina de se vêtir d’habits noirs.

Elle quitta le QG de Dragon par la porte de derrière qui desservait le parking souterrain, puis monta dans sa voiture blindée et roula en direction du nord en prenant garde à ce qu’aucun autre véhicule ne la suive. Elle se gara devant un atelier de réparation appartenant à Xue Yi. Feng le salua, puis entra dans le local technique où un pan de mur était utilisé par le système électrique du bâtiment. En appuyant sur une combinaison de boutons, une porte dissimulée s’ouvrait sur le repère de son organisation. L’endroit avait longtemps servi de zone de stockage pour finalement être aménagé pour y vivre confortablement.

Feng entra dans la pièce de vie composée du salon, d’une bande d’arcades et d’une grande table où ils se réunissaient pour discuter stratégie.

- Xenia, la salua Vitali.

Elle hocha la tête et lui fit signe d’appeler les autres pour une réunion.

Elle avait quitté la Russie avec quatre soldats qui, comme elle, avaient été sous les ordres de son père. Ensemble, ils avaient créé une nouvelle branche de la mafia russe : le Phénix.

- Xenia, salua Sacha, imité par Valia et Arkadi.

- Les brouilleurs sont de nouveau fonctionnels ? demanda Feng à Sacha qui gérait la partie informatique et sécurité.

- Oui, nous sommes totalement invisibles, nous pouvons parler librement.

- Dans ce cas, commençons, déclara-t-elle.

- Le plan pour approcher le maître des encens de la Triade Huo a fonctionné ? l’interrogea Vitali.

- Shi Shu-Fang m’a affirmé qu’une entrevue serait possible.

- N’est-ce pas risqué d’approcher la Triade la plus puissante de Shanghai ? s’inquiéta Valia.

Feng comprenait sa réaction, elle-même avait émis des doutes et avait dû longuement réfléchir au plan à adopter. Toutefois c’était l’unique moyen d’affirmer leur position et de dissuader les autres organisations.

- Ça l’est, mais nous n’avons pas le choix.

- Que s’est-il passé à l’aréna ? s’enquit Arkadi.

- J’ai senti qu’on m’observait en quittant le QG, mais je n’ai pu identifier personne. À l’aréna, Shi Shu-Fang a affirmé soutenir Dragon. Vous comme moi savons ce que ça signifie.

- Il a pris position, dit Sacha.

- Oui. Entre les deux manches, j’ai pu échanger avec lui. Il m’a affirmé parler au nom de la Triade et que nous étions sous leur protection, continua Feng.

- Sans entrevue ? s’étonna Valia.

- Selon lui l’entrevue ne sera qu’une formalité. Elle devrait avoir lieu dans les prochains jours.

- Qu’en penses-tu ? lui demanda Vitali. Est-ce un moyen de nous endormir pour mieux nous poignarder après ?

- Non, répondit Feng. Ils ont pris position publiquement, maintenant toutes les organisations savent que nous sommes sous la protection de la Triade Huo. Nous tuer nuirait à leur réputation, mais restons sur nos gardes jusqu’à l’entrevue, nous ne pouvons prendre aucun risque.

Ils acquiescèrent, puis poursuivirent.

- Concernant Dragon, ont-ils leur chance d’atteindre les phases finales qui se joueront à Moscou ? demanda Valia.

La jeune femme était chargée d’obtenir des informations sur tout et tout le monde afin de limiter les surprises, elle avait également des talents en programmation qui était très utile.

- Oui, répondit Feng. Le moment venu il faudra nous tenir près. Selon la finalité de l’entrevue avec la Triade Huo, je leur demanderai des hommes pour m’escorter.

- Nous ne t’accompagnerons pas ? releva Vitali, perplexe.

- Non, ce serait trop risqué. Nous verrons les détails plus tard, Dragon doit encore se qualifier.

Ils acquiescèrent une nouvelle fois, puis Arkadi prit la parole.

- Je suis en contact avec un fournisseur d’armes, il doit me livrer ce soir.

- Où a lieu le rendez-vous ?

- Dans une usine, un peu plus à l’ouest.

- Bien, envoie un message à l’acquisition de la marchandise. Surtout, soit prudent et ne prends aucun risque.

Il acquiesça.

- Du nouveau concernant les enfants de Xue Yi ? les interrogea Feng.

- Le garçon s’appelle Hui et la fille Liya, affirma Valia. Ils sont retenus par la Triade 14K.

- Ils viennent de Hong Kong, il s’agit de la Triade qui comprend le plus grand nombre de membres réparties en factions et dispersées aux quatre coins du globe, continua Sacha.

- Xenia, tu veux vraiment te frotter à eux ? s’inquiéta Vitali.

- Nous avons donné notre parole à Xue Yi, je ne renoncerais pas.

- Très bien, soupira son premier fidèle. Nous devrons gagner en puissance dans ce cas, ça va demander du temps.

- Xue Yi le sait, ajouta Valia. Il a conscience que les récupérer sera difficile.

- Pouvons-nous avoir confiance en lui ? lui demanda Vitali.

- Oui, sans aucun doute.

Le téléphone de Feng se mit soudain à vibrer sur la table et afficha le numéro du capitaine de Dragon.

- Ming ?

- Où es-tu ? Rentre vite, il s’est passé quelque chose, on a besoin de toi !

- Que s’est-il passé ? demanda-t-elle en mettant le haut-parleur.

- Regarde l’actualité.

Elle fit signe à Valia et tous se levèrent pour rejoindre le poste de sécurité : un bureau prenait toute la largeur de la pièce et deux postes d'ordinateurs y étaient installés, tandis que sur le mur des dizaines d’écrans étaient fixés dont certains diffusaient en continu les images des caméras de surveillance du bâtiment. Valia s’assit sur un des sièges et pianota sur le clavier, puis fit apparaître une vidéo qui tournait déjà en boucle sur les réseaux sociaux.

- Je t’en prie, rentre vite ! supplia Ming avant de raccrocher.

La vidéo montrait un jeune homme être roué de coups par un autre.

- Сука ! jura Feng en reconnaissant l’agresseur : Warren Fischer, le plus jeune membre de Dragon.

Valia continua de pianoter sur son clavier, faisant apparaître sur les écrans les commentaires des réseaux sociaux et toutes les informations qu’elle pouvait trouver, puis elle s’arrêta et se tourna vers sa marraine.

- Nous avons un problème. La personne que Warren a agressée est Sun Guiying.

- L’équipe EDG, affirma Feng.

- D’après mes informations, il est aussi membre de la Triade Huo.


Texte publié par Aihle S. Baye, 1er juin 2024 à 10h58
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés