Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1

Quatre mois plus tard

La tête plongée dans son carnet, Feng marchait dans les rues de Shanghai sous un ciel dégagé en ce doux mois de mai. Un homme, au visage dissimulé sous une casquette et une capuche, sorti d’un imposant immeuble. Tous deux, absorbés dans leurs pensées, ne se virent pas et se heurtèrent. Sous l’impact, Feng laissa échapper son carnet.

- Vous allez bien ? s’empressa de demanda l’homme.

- Oui, merci.

Elle avait appris le chinois durant ses études, quelques années plus tôt, et le parlait maintenant sans accent. L’homme, quant à lui, était natif de Luoyang, l’une des quatre capitales historiques de la Chine, mais avait vécu la majeure partie de sa vie à Shanghai.

- Je vous prie de m’excuser, je n’étais pas attentive.

- Il n’y a pas de mal.

Elle s’inclina en signe de respect, sa main prête à dégainer le couteau qu’elle portait toujours sur elle, au cas où il tenterait quelque chose. L’homme se pencha pour récupérer le carnet, le tint ouvert dans ses mains et ne put s’empêcher de le lire.

- Des tactiques de jeu ? Très impressionnant !

Feng garda le silence et remonta sa manchette qui masquait le tatouage de son bras gauche, puis rajusta sa casquette.

- Ce n’est pas mauvais du tout. Vous êtes une joueuse ?

- Je travaille pour une équipe.

- Vous êtes entraîneuse ?

- Permettez-moi de me présenter : Liu Feng, manageuse de Dragon.

- Enchanté Liu Feng. Je suis…à quoi bon vous le dire, soupira-t-il. Vous m’avez reconnu, n’est-ce pas ?

Il sourit faiblement, mais ses yeux trahissaient de la lassitude. Feng l’avait en effet reconnue et leur rencontre n’était pas le fruit du hasard.

- Je connais le rappeur et le danseur, mais je ne vous connais pas personnellement, je ne vous connais pas vous. Alors, dites-moi : qui êtes-vous ?

Il la regarda surprit, tellement habitué aux fans, aux photographes et aux journalistes qui le considéraient exclusivement comme un idol et non comme une véritable personne.

- Je…Shi Shu-Fang.

- Enchanté Shi Shu…

Feng fut interrompue par la sonnerie de son téléphone.

- Excusez-moi, je dois vous laisser. Au revoir.

- Au revoir.

Elle s’inclina, prit l’appel en s’éloignant, laissant volontairement son carnet aux mains de l’idol, et rejoignit le QG de Dragon, l’équipe esport qu’elle manageait.

Au milieu de l’après-midi, quelqu’un se manifesta à la porte du bureau où Feng enchaîna les rendez-vous téléphoniques avec de potentiels partenaires.

- Entrez !

Le capitaine de l’équipe s’avança jusqu’au bureau.

- Un problème Ming ?

- L’idol Shi Shu-Fang est dans le hall et te demande, l’informa-t-il avec une pointe d’agacement dans la voix.

Elle acquiesça et se leva pour rejoindre le visiteur suivi de près par Ming. Dans le hall, le personnel était réuni autour de l’idol pour lui poser des questions indiscrètes, le photographier ou lui demander un autographe.

- Vous n’avez pas un travail qui vous attend ? s’exclama Feng avec autorité.

Les employés prirent peur et retournèrent immédiatement au travail.

- Vous n’avez pas un entraînement ? dit-elle aux cinq joueurs. Dehors !

Ils se dépêchèrent de rejoindre le premier étage, feignant de retourner dans leur salle de gaming, mais ils coururent dans la cuisine ouverte sur le rez-de-chaussée pour écouter la conversation.

- Excusez-moi pour leurs comportements.

- Ne vous excusez pas, je suis habitué à des effusions de ce genre.

Feng sourit tristement : elle connaissait la célébrité pour l’avoir expérimenté durant toute sa jeunesse, et aujourd’hui elle devait encore y faire face avec les joueurs, ce qui n’avait rien de plaisant.

- Vous n’avez pas récupéré votre carnet ce matin, je suis venu vous le rendre.

- Merci.

- Je me suis permis de faire quelques…commentaires, avoua-t-il en le lui rendant.

Feng aurait pu être offusquée de l’initiative de Shi Shu-Fang si elle avait attendu un autre comportement de sa part.

Shu-Fang, nous devons y aller ! l’informa une femme avec nervosité en vérifiant régulièrement l’entrée principale de peur que les journalistes affluent.

- Veuillez m’excuser, je dois partir en premier. Au revoir.

- Au revoir.

Ils échangèrent un dernier regard, puis il partit et elle retourna travailler dans son bureau, sous les regards curieux des cinq joueurs qui ne manquèrent pas de se faire réprimander par leur entraîneur.

À la nuit tombée et une fois dans sa chambre, Feng prit son carnet et lut les indications faites par Shi Shu-Fang. Ce n’était pas pour cela qu’elle avait provoqué leur rencontre, mais elle devait admettre qu’elle était impressionnée par la justesse de ses remarques. Toutefois, ce qui l’intéressait vraiment se trouvait à la fin de son carnet : elle avait écrit, dans un langage codé, des informations capitales sur sa véritable activité. Elle ne doutait pas que Shi Shu-Fang avait compris son message, puisque lui-même appartenait à ce milieu.

Elle renversa son carnet et le secoua jusqu’à ce qu’un morceau de papier glisse d’une page. Elle le récupéra et put y lire le numéro de l’idol accompagné du sceau de sa famille. Elle n’avait plus qu’à lui envoyer un message pour passer à la prochaine étape de son plan.

- Merci pour vos indications, vous avez une grande connaissance des techniques du jeu.

- Si vous avez besoin à l’avenir, n’hésitez pas à me demander, nous pourrons convenir d’une entrevue.

Une fois encore, c’était la réaction qu’elle avait attendue, car se rapprocher de Shi Shu-Fang signifiait se rapproche de la famille Shi tout entière, et d’après les informations qu’elle avait récupérées, ils avaient le monopole sur tout Shanghai, ce qui en faisait un allié de choix. Feng avait besoin d’eux si elle voulait atteindre son objectif et prospérer dans cette ville. Toutefois, elle restait méfiante : elle n’était pas à l’abri d’un piège.


Texte publié par Aihle S. Baye, 25 mai 2024 à 21h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés