Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Imaginez un monde où une nouvelle humanité vit non pas sur Terre, mais dans l’espace.

Imaginez que dans cette humanité, la loi du plus juste, et non pas du plus fort, est la meilleure. La violence est inexistante. Pas de meurtre, pas de viol, pas de vol, pas de violences conjugales…rien.

Imaginez un monde où règne l’égalité, l’acceptation d’autrui, la liberté d’expression, la générosité. Aucune guerre, aucun conflit politique, économique ou religieux.

Imaginez que sur cette nouvelle planète, l’air est pur, l’eau est limpide, la terre est propre.

Imaginez un monde où chaque être humain peut bénéficier de tout ce qu’il veut sans rien dépenser en retour. Plus la peine d’acheter de la nourriture, de payer le loyer ou la facture.

Imaginez un monde sans armes, sans bombes nucléaires, sans drogues, sans alcool, sans produits chimiques, sans rayons UV.

Imaginez un monde où aucune espèce animale ni végétale n’est en voie de disparition.

Imaginez une humanité naturelle, sans masque, sans chirurgie esthétique, sans maquillage.

Imaginez un monde où les gens se marient avec ceux qu’ils aiment et ne se séparent jamais.

Imaginez un monde où l’harmonie est reine, où il n’y pas d’ennemis, seulement des amis.

Laissez-moi deviner. C’est beaucoup trop beau pour être vrai. N’est-ce pas ce que vous avez pensé?

Et si je vous disais que ce monde existe? Ou plutôt, existera. Joshua Warner, un inventeur, a imaginé tout ce que je viens de vous décrire en l’an 2092.. Ensuite, il a concrétisé son idée. Comment? Avec des années de travail, de doute, de sueur, d'échecs, de larmes, ensuite de réussite.

Avec l’aide d’un ingénieur en aéronautique, Marc, d’un industriel, Lorent, et d’une biologiste, Carla. Le groupe a créé ce qu’ils ont appelé: L’enfant des étoiles, une sorte de vaisseau spatial mesurant plus de 40 km de longueur et 1 km de largeur, et pouvant contenir plus de 400 000 personnes à bord, sans oublier des animaux, des plantes, des chambres, des salles de détente, des restaurants…

L’enfant des étoiles était une ville à part entière, survolant les milliers d’années lumière de l’espace, en direction d’une autre planète habitable.

Le but de Joshua? Créer une nouvelle humanité qui ne refera pas les erreurs de la précédente, qui vivra sur une autre planète non polluée.

Comme tout dans la vie, tout ne se passe pas comme prévu. Les Terriens, qui étaient opposés à l’idée de se sacrifier pour un “fou”, ont décidé de détruire le projet. Par jalousie? Peut-être bien. Juste avant que le vaisseau spatial spécial ne décolle de la Terre, une armée de plus de trois mille hommes armés jusqu’aux os a débarqué dans le centre de contrôle de la navette. Joshua ainsi que son équipe ont appuyé sur le bouton de décollage, mais ils étaient déjà arrivés, leurs armes pointées sur le vaisseau, prêts à tirer. Mais ils ne l’ont pas fait. Vous voulez savoir pourquoi? Parce qu’ils pensaient qu’en appuyant sur la détente, ils provoqueraient une explosion qui les tuerait tous. Le plus drôle, c’est qu’ils avaient tort. Les ingénieurs responsables de la construction du vaisseau avaient pensé à ce détail et utilisé des métaux indestructibles.

Mais ce n’est pas tout. Aucun gouvernement du monde entier n’avait accepté l’idée que des centaines de milliers de personnes réussissent à s’échapper et vivent dans un monde meilleur. Ils voulaient aussi y participer.

Joshua, Laurent, Marc et Carla avaient choisis les candidatures en se basant sur des points particuliers en leur faisant passer des tests psychologiques: Générosité, fraternité, non-violence, motivation, autonomie.

Assoiffés de vengeance, tous ceux qui n’ont pas été choisis ont pris la décision de détruire le projet. Alors que l’enfant des étoiles volait dans l’espace, la NASA a fait en sorte de dévier la trajectoire d'astéroïdes et de les diriger droit sur le vaisseau. Ce dernier a réussi à les éviter, mais pas le quatrième. Le choc de la collision en a détruit une bonne partie, et pas n’importe laquelle. La plus importante: celle qui contenait les moteurs. D’autres chocs plus minimes sont survenus après: des incendies, inondations, puis électrocution de certains passagers… Toutes les années qui ont servi à éduquer une nouvelle humanité en se basant sur la paix et l’harmonie ont été effacées en un claquement de doigts. Par la peur et l’affolement, les gens ont voulu sauver leur peau de n’importe quelle manière possible. Plus précisément: la violence. Les 400 000 personnes censées devenir une meilleure humanité sont tombées une à une, comme des mouches. Joshua et son équipe n’avaient plus aucun contrôle. Ils étaient eux-même dépassés par la situation.

Des années-lumières les séparaient de la seule et unique planète habitable du système Solaire, excepté la Terre. Il n’y avait plus aucune échappatoire pour les passagers de l'enfant des étoiles. Résignés, ils ont dû affronter la mort en face. Certains ont été morts brûlés vifs, suicidés, assassinés, asphyxiés, arrêt cardiaque…

Tous ont connu la mort. Sauf l’un d’entre eux: Joshua.

Celui qui, quelques années auparavant, avait imaginé, allongé sur son lit, un monde nouveau, meilleur que le sien, regardait son projet, qui a mis au moins dix ans pour se réaliser, s’effondrer tel un château de cartes, impuissant. Par la faute de qui? De ses semblables, bien sûr. Ceux qu’il avait tenté d’échapper en s’enfuyant dans l’espace. Même à des millions de kilomètres, ils ont réussi à l’atteindre et ont réduit ses rêves d’enfant à néon.

Une colère indescriptible l’a alors envahi. Bien plus grande que lorsqu’il regardait la télé, où on montrait des innocents payer pour le mal que les riches avaient faits, où on montrait les glaciers fondre sous l’effet du changement climatique, où on montrait des animaux en voie de disparition, où on montrait des tueurs en série qui s’échappaient de la justice…

Plus le temps passait, plus il haïssait l’homme. Il était lui-même l’un d’entre eux, et estimait qu’il méritait autant qu’eux de disparaître à jamais. Joshua considérait l’univers trop parfait pour qu’une ordure comme l’espèce humaine puisse y vivre.

C’est alors qu’une idée de génie lui est venue à l’esprit. Il se trouvait toujours dans l’espace, bien au-dessus des Terriens. Il avait certes déniché une partie du vaisseau encore utilisable, mais la mort n’allait pas tarder à le toucher, lui aussi.

Durant leur voyage spatial, Marc, l’ingénieur en aéronautique, lui avait appris un paquet de choses sur l’espace et la planète Terre. Son ennemi le plus dangereux, ce n’est pas les armes, les bombes nucléaires, le changement climatique, ou la pollution. C’est les astéroïdes. Je vous laisse deviner la suite.

Les Terriens ont reçu des dizaines d'astéroïdes en un court laps de temps. Ils ne s’y attendaient aucunement. Des millions de kilomètres carrés ont été détruits dès la seconde où les astéroïdes ont touché la terre ferme. Et les rares endroits qui n’ont pas été touchés ont été contaminés par leurs débris qui avaient atterris dans les mers et les barrages d’eau, créant ainsi des virus mortels qui attaquaient tous ceux qui buvaient de l’eau, c’est-à-dire tout le monde.

Bien évidemment, Joshua a été tué sur le coup, entraînant derrière lui l’humanité entière, sans exception, cette fois. Le monde est alors devenu comme il l’avait imaginé: sans guerre, sans morts, sans violence, sans injustice, sans inégalité. Un monde parfait. Il y a avait cependant un détail qu’il n’avait pas prévu: pour qu’un monde pareil existe, il faut qu’aucun être humain n’existe. Car tant qu’il y a de la vie, il y a le bien et le mal. La lumière et le noir. Le Soleil et la Lune. La vie et la mort.


Texte publié par Doria Krys, 15 mai 2023 à 21h50
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés