« Le Yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. » Sri B.K.S Iyengar
… Moi j’attends toujours
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans le nouvel épisode des Tribulations d’une éveillée. !
Me re-voici, après vous avoir expliqué (si vous, vous en souvenez sinon, n’hésitez pas à relire, ou découvrir l’épisode d’introduction) comment j’ai eu un déclic profond et que j’ai décidé de changer de style de vie et de m’ouvrir à la spiritualité en quête de développement personnel et de bien-être.
Face à un énième changement de poste (6 en 10 ans... Oui, j’étais très stable, vous pouvez le dire, je suis honnête avec moi-même). Deux choix s’offraient à moi : soit je restais dans le même état d’esprit, à me complaire de ma négativité et à m’épanouir dans l’insatisfaction et l’auto-sabotage et je continuais à me pourrir la vie, à reproduire les mêmes schémas de blocages karmiques. (oui j’ai découvert le karma.. et c’est cool, enfin ca dépends pour qui)
Soit, je changeais, j’essayais de trouver ce qui bloquait dans ma vie et je travaillais sur moi pour changer ce cercle infructueux. C’est ce que j’ai décidé de faire ! hourra pour moi ( hip hip hip)
Professionnelle du stress et de l’angoisse, j’avais accumulé une grosse dizaine d’année de blocages et de négativité. Ainsi, en bonne néophyte du bienêtre et comme toute personne qui démarre cette quête de développement interne, je me suis mise au Yoga.
Enfin j’osais passer ce cap, qui j’en étais convaincue me permettrait de m’aligner avec moi-même et d’ouvrir mes chakras. (OMMmm)
Je reconnais qu’à mes débuts, je ne savais même pas ce qu’étais un chakra... Mais bon un carré est un rond et une table est une chaise non ? (Référence que seuls les plus de 30 ans pourront comprendre .. Désolée pour la génération Z)
Ma première étape fut d’étudier. - Tu étudie le yoga toi ?
Bah oui, je suis de la catégorie mentalistes Wikipédia, j’avais besoin de savoir ce qu’était le yoga, à quoi ça servait et ce que ça pourrait m’apporter. Moi aussi je voulais faire la posture du guerrier, les cheveux dans le vent sur une plage au soleil levant.
Spoiler alerte, le « California yoga style », c’est de la poudre aux yeux, je vous le dis. Le yoga c’est sportif !
À la suite de mes petites recherches, j’ai découvert que le yoga est un courant de pensée, une pratique qui permet, par le biais d’exercices, de réunir l'individu avec le principe de toute existence.
Motivée à bloc et me sentant hyper confiante, prête à attraper la vie à bras le corps ( c’est peu de le dire) et par ce qu’à un moment, il faut bien se jeter à l’eau, je me suis enfin décidée d’aller à un premier cours.
Je dois avouer que j’étais stressée et que j’ai un peu déchanté après mon premier cours. Et pourtant je m’étais inscrite en cours de débutant. J’aurais peut-être dû prendre les cours enfants.
Je vais vous faire une confidence, faire du yoga, ça ne veut rien dire, par ce qu’en fait il n’y a pas qu’un style de yoga, il y en a plusieurs ! Ceci est un conseil éclairé à ceux qui veulent se mettre au yoga : Regardez dans quelle classe vous vous inscrivez avant ! Par ce que, croyez-moi, débuter cette nouvelle pratique par un cours de Ashtanga .. Votre corps s’en souvient.
Surtout quand vous êtes motivés, comme je l’étais et que la première semaine que vous commencez le yoga, vous vous inscrivez à des séances 3 jours d’affilés. ! Je pense même que j’ai dû prendre rendez-vous chez l’ostéopathe. No more comment.
L’ostéopathe, parlons-en tiens ! Par ce qu’on ne le dit pas et je prends ainsi l’occasion ici de faire un SOS de dénonciation face à cette Omerta scandaleuse : quand on commence le yoga à l’Age adulte et qu’on n’a pas l’habitude de pratiquer un sport ou des étirements et que si par malchance, on n’a aucune souplesse... Attendez-vous à clairement avoir mal partout et ce même si le Yoga est une pratique douce. (Comme on dit une main de fer dans un gant de velours !)
C’est un fait, au début de la pratique, les maux ressortent et mettent en évidence quel mauvais style de vie vous avez eu ces dernières années et Oh combien vous avez maltraité votre pauvre petit corps.
Rassurez-vous ce ne n’est que temporaire, le temps que votre corps s’habitue. Je suis bien obligée d’être positive, le but n’est pas de vous dégouter :D
Il y a une autre chose qui m’a dérangé pendant longtemps avec le yoga : la détente
Honnêtement, j’aimerais avoir votre avis, qui peut en entrant juste dans une salle de Yoga laisser à la porte ses frustrations et son stress et en deux respirations se plonger dans son soi intérieur ? La réponse est : Pas Moi
A mes amis professeurs de Yoga et Yogis confirmés, sachez que si quelqu’un se met au yoga c’est que cette personne n’est clairement pas détendue et est aussi très stressée. Et à titre indicatif, parfois il est difficile de lever la jambe et de tenir en équilibre.
Franchement, non, ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, je suis une vraie guerrière intérieurement, (d’ailleurs je voue un culte à Wonder Woman) mais quand il s’agit de faire la posture du guerrier, la il n’y a plus de wonder, il n’y a que la women qui souffre.
Je suis très heureuse d’avoir pu, dans ces quelques lignes, vous présenter un bref aperçu de mon processus de transformation par la découverte du Yoga. Je vous rassure mon expérience s’est améliorée avec l’expérience et aujourd’hui je ne peux plus me passer de cette pratique au quotidien qui me permet de me connaitre un peu mieux chaque jour et d’avancer sur le chemin de la sérénité.
Je ne peux que vous conseiller de vous lancer (si ce n’est pas déjà fait) dans cette activité salvatrice, qui aide à soulager le corps et l’esprit (bon vous l’aurez compris, avec de la pratique hein ! pas tout de suite, tout de suite).
Mais comme au temps des Romains, je peux fièrement clamer haut et fort : Veni, vidi, vicci ! J’ai survécu et franchement, rien que le fait, d’oser aller à ces cours, d’apprendre les postures, apprendre des techniques de respiration, c’est déjà un très bon début et rien que pour ca, Félicitons nous !
Mon expérience ne s’arrête pas là et je vous parlerai plus tard de mes autre déboires en cours de Yoga .. et ça c’est sans vous parler de la Médiation.(Affaire à suivre)
Prenez soin de vous !
XOXO
Votre dévouée, Vibrations intuitive
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2857 histoires publiées 1288 membres inscrits Notre membre le plus récent est andrea |