Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Hadès entendit des voix féminines qui gloussaient et papotaient. Intrigué, il se dirigea vers la provenance du bruit. Il vit alors plusieurs jeunes filles qui s’amusaient dans un champ de fleurs. Mais quand il vit Coré, tout le reste lui sembla s'effacer. Il était fasciné par cette jeune fille. Son innocence, sa grâce, tout le charmait chez cette enfant. Il vit alors sa sœur Déméter s'approcher de la jeune fille qui avait retenu son attention. Il sut alors que sa dulcinée était la fille de Zeus et Déméter.

Hadès s'éclipsa discrètement, sans que personne ne remarque qu’il avait été présent. Bien déterminé à demander la main de Coré auprès de son frère, Zeus. Qui était également le père de la jeune fille qu’il convoitait.

o0O0o

Quand le dieu des Enfers fit part de ses intentions auprès du roi des dieux, celui-ci ne fit aucun commentaire. Ce qu’Hadès prit comme une bénédiction car, comme on dit, qui ne dit mot consent n’est-ce pas ? Heureux de sa conclusion, Hadès fila dans son royaume afin de préparer la venue de sa reine.

o0O0o

Coré se baignait dans une rivière en chantonnant, croyant être seule. Ignorant qu’elle était épiée par Hadès qui ne perdait pas une miette du spectacle qu’elle offrait innocemment. Quand elle eut finit de s’amuser dans l’eau, la jeune fille sortit et, pendant qu’elle se rhabillait, le dieu des Enfers sortit de sa cachette et s’empara de la jeune femme. L’emmenant sans attendre dans son royaume.

o0O0o

Déméter était inquiète. Cela faisait plusieurs heures que sa fille, Coré, aurait dû être rentrée. Ayant peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose, la déesse parcourut la Terre à recherche. En vain. La voyant commencer à paniquer, Helios lui appris avoir vu Hadès enlever la jeune femme. A cette nouvelle, Déméter sentit un début de rage s’emparer d’elle. Elle fila voir Zeus afin de lui apprendre le forfait dont s’était rendu coupable leur frère, exigeant que sa fille lui soit rendue.

Se sentant un peu coupable, conscient d’avoir sa part de responsablité quant à la disparition de la jeune femme, Zeus céda rapidement aux exigences de la mère courroucée. D’autant plus que celle-ci, déesse de la moisson, menaça de se mettre en grève et de ne plus faire germer les graines. Le roi des dieux demanda donc à Hadès de restituer la jeune femme.

Sournois, celui-ci accepta sans poser de problème. Mais il était déjà trop tard. Coré ayant mangé une grenade des Enfers, elle faisait donc désormais pleinement partie de ce royaume. Déméter se rendit rapidement compte de la supercherie. Sa fille devait désormais demeurer pendant au moins le tiers de l’année auprès de son époux, aux Enfers. Le reste du temps, elle pourrait le passer aux côtés de sa mère, à la surface. La Déesse de la moisson fut furieuse des conséquences de la fourberie de son frère, mais fut bien obligée de plier. Pour le bien de sa fille qui, désormais, avait abandonné le nom de Coré pour prendre celui de Perséphone.


Texte publié par Miss Lune, 4 mars 2023 à 16h49
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés