Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 10 « La douleur meurtrière de Seth » volume 1, Chapitre 10

Nephtys était blotti contre Seth, pensive. Elle aimait son époux, mais elle souhaitait avoir un enfant. Or, depuis le temps qu’ils étaient mariés et batifolaient joyeusement ensemble, le fait qu’elle ne soit toujours pas enceinte pouvait constituer une preuve de la stérilité de leur couple. La déesse soupira, attristée. Comment faire pour avoir un enfant ? Serait-elle obligé de tromper son époux ? Cette idée, qui la répulsait de prime abord, ne pouvait s’empêcher de revenir, de plus en plus insistante, au fil du temps.

Finalement, vint un jour où, n’y tenant plus, la déesse, par divers artifices, prit l’apparence de sa sœur Isis afin de se glisser dans la couche d’Osiris. Tout du long de leurs ébats, elle ne put s’empêcher d’éprouver de la culpabilité à la fois envers Seth, qu’elle trompait avec leur frère, mais aussi envers Isis, dont elle avait pris la place. Même si moindre, elle se sentait également coupable vis-à-vis d’Osiris, qu’elle trompait en se faisant passer pour Isis. Car elle savait que, s’il avait su qu’elle n’était pas leur sœur, jamais il n’aurait accepté de coucher avec elle.

Quelques mois après cette honteuse visite, la déesse fut prise de nausée, son ventre s’arrondit. Elle en fut heureuse, et Seth aussi fut fou de joie, croyant encore naïvement en être le père. Nephtys se sentait mal à son égard, elle savait que, s’il venait un jour à se rendre compte de sa trahison, il en serait à la fois furieux et extrêmement blessé. Elle espéra donc qu’il ne vint jamais à l’apprendre. Mais cet espoir fut cruellement assassiné quand elle donna naissance à son enfant si désiré, qu’elle nomma Anubis.

Car, au moment où Seth posa les yeux sur le bébé, il sut. Il sut qu’il n’était pas son fils, mais celui d’Osiris. Il en fut profondément blessé et sentit la haine gonfler dans son cœur. Il sortit précipitamment de la chambre de sa femme, éprouvant malgré tout toujours de l’amour à son encontre et ne souhaitant pas lui faire de mal, à elle ou à cet enfant innocent de la trahison maternelle.

Mais sa mansuétude ne s’étalait pas jusqu’à Osiris. Osiris, qui avait couché avec SON épouse. Osiris, qui avait également trompé Isis, dont Seth était proche. Pour ces deux raisons, Seth ne pouvait le lui pardonner. Il se mit à la recherche de son traître de frère et, quand il le trouva, le tua sans sommation. Puis, voulant le garder mort, Seth découpa son cadavre en quatorze morceaux qu’il répandit à travers le Nil.

Cependant, en agissant ainsi, le dieu chaotique brisa pour toujours sa relation de complicité avec sa sœur Isis, qui lui porta rancune du meurtre de son époux. Car, peu lui importait à Isis l’adultère d’Osiris, elle le lui pardonna volontiers, surtout après que Nepthys lui eut tout avouer des circonstances de l’affaire. Ensemble, les deux femmes partirent en quête des morceaux de corps afin de pouvoir le reconstituer et ressusciter leur frère assassiné.

Ce fut, aux yeux de Seth, la trahison de trop de sa femme. A partir de là, il refusa de demeurer en sa présence, et commença à coucher avec tous dieux ou déesses consentant passant à sa portée, tant que ce dieu ou déesse n’était pas Nepthys. C’est ainsi que Seth devint le libertin connu de nos jours. Si Seth avait pu divorcer, il l’aurait fait, mais une fois marié, rien ne pouvait dissoudre une union. Rien, hormis la mort. Sauf que, même s’il en voulait à sa sœur et épouse de sa double trahison, il ne souhaitait pas pour autant la voir morte. A son cœur défendant, il ne pouvait s’empêcher de continuer à l’aimer. Il l’aimait de tout son cœur, mais il la haïssait également de toute son âme.

Pour évacuer ses noirs sentiments, il se jeta à corps perdu dans toutes les batailles, voulant évacuer sa violence plus ou moins “sainement” sans risquer d’en venir un jour à faire du mal à l’une de ses sœurs. C’est ainsi que naquit sa réputation de violence, qui lui vaudra plus tard de voir s’envoler sa chance de monter sur le trône d’Egypte D’autant plus qu’Isis, sitôt le corps reconstitué de son mari, s’empressa de concevoir un fils avec lui. Afin de pouvoir proposer un héritier légitime pour prendre la suite d’Osiris, qui ne pouvait plus régner sur le trône d’Egypte, et empêcher que le pouvoir n’échoua entre les mains de son assassin.


Texte publié par Miss Lune, 26 mai 2024 à 16h24
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 10 « La douleur meurtrière de Seth » volume 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés