Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 45 « Lettre 45 » tome 1, Chapitre 45

Mardi 21 Mars 2023

Cher Hugo,

Coucou p'tit coeur.. aujourd'hui j'ai eu qu'un seul cours de 15h à 17h30 et c'était de l'espagnol. En ce moment beaucoup de cours sont annulés à causes des nombreuses grèves pour la retraite. Les profs qui viennent en train et parfois même en tram, ne peuvent assurer leur cours. Ca peut facilement rendre les semaines un peu compliquées. Alors comme tu t'en doutes, aujourd'hui c'est le cas ! Normalement je n'ai pas cours le mardi matin, seulement l'après-midi. Mais le cours de civilisation a été annulé donc il ne restait plus que l'espagnol et son heure de rattrapage.

J'ai donc profité de la matinée pour me faire un super petit-déjeuner et regarder un nouveau film. Je me suis dit que ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film d'animation que je ne connaissais pas, j'ai donc choisi de regarder "Colorful". Ca racontait l'histoire d'une âme revenue de l'autre monde chargée de mener la suite de la vie d'un garçon ayant tenté de se suicider. L'ame doit trouver et réparer l'erreur qu'aurait commis le garçon, sans quoi celui-ci mourrait vraiment. Ça faisait un moment que ue devais le voit mais le résumé ne m'avait pas tellement enchanté. Au final j'ai beaucoup apprécié le film, que ce soit ses graphismes, l'histoire et les affinités entre les personnages. Parfois le film est assez étrange, il y a beaucoup de sentiments négatifs qui se dégagent de la tentative de suicide du jeune garçon. On a accès à tous les problèmes auxquels il faisait face et c'est intéressant de pénétrer la vie de quelqu'un de cette façon, puisqu'on découvre en même temps que l'âme. Donc j'ai beaucoup aimé le film et j'ai été contente de l'avoir regardé !

L'après-midi, je me suis rendue en espagnol en traînant des pieds. J'étais encore plus désespérée quand j'ai vu que l'on était que 4 les premières heures et 6 la suivante. Déjà le cours n'est pas apprécié à cause de la prof et de sa façon d'enseigner, mais se retrouver qu'à 4 avec elle.. ça c'était vraiment terrible. Le temps était si long, mais j'ai quand même essayé de faire les exercices, autant faire quelque chose puisque l'on est coincé ici, pas vrai ? Mais au fur et à mesure que le temps avançait je lâchais un peu l'affaire. Vers la fin du cours, il commençait à y avoir des explosions dehors, les manifestants s'étaient logés sur les railles des trains, au sein même de la gare. Ça commençait à être un beau bazar qui nous préoccupait plus que le cours. Nous étions déjà très dissipés mais c'était la cerise sur le gâteau.

Sur le chemin du retour, j'ai vu tous les manifestants qui brandissaient leurs drapeaux. C'était un beau bazar. Je ne sais pas si tu avais deja vu ça au Havre auparavant ? Mais tu n'es plus là pour répondre. La ville commence sérieusement à gronder et les voitures de polices se multiplient sous mes yeux. Heureusement pour moi, il n'y a pas eu d'embûches sur mon chemin et j'ai pu rentrer chez moi sans me prendre quoi que ce soit au visage. C'est à peu près sur ces images que s'est fini la journée car la soirée s'est résumée à regarder Dr House jusqu'à ce que je m'endorme tranquillement.

Bon, j'espère que la Roumanie c'est chouette même si je l'écris à chaque fois. Passes une bonne nuit, je t'aime très fort..

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 25 juillet 2023 à 16h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 45 « Lettre 45 » tome 1, Chapitre 45
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés