Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 42 « Lettre 42 » tome 1, Chapitre 42

Samedi 18 Mars 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui c'était une journée assez conséquente et plutôt pleine de nouveautés. J'ai commencé par passer mon galop dès le matin. Le prof était là et curieusement tout ne s'est pas déroulé comme à l'habitude. Figure-toi que le prof nous a donné la problématique et le plan de lui même. Nous n'avions meme pas à tergiverser sur la question des parties. Tout ce qu'il voulait, c'était que l'on remplisse son plan avec un maximum d'informations. J'étais un peu ahurie parce que c'est tout à fait inhabituel mais pourquoi pas.. je dois dire que c'était difficile de faire 3 parties super complètes en seulement 3 heures. J'ai trouvé ca assez juste en termes de timing mais j'ai réussi à tout finir avant et même à me relire. Au final je suis assez contente de ce partiel car nous avons tous mis à peu près les mêmes informations, il était difficile de se tromper quand ce qui était attendu était simplement une récitation du cours.

Après ce travail nous étions enfin libérés des galops qui nous avaient pris tant d'énergie ! C'était la folie ! Et comme promis, avec Layz et Lucas nous sommes allés manger une gauffre ainsi qu'un chocolat chaud dans les Docks. C'était suuuper bon et réconfortant, je me suis régalée c'était incroyable. En même temps nous avons pu discuter des problèmes qui s'étaient posés hier par rapport aux tensions dans les groupes d'amis et l'anniversaire. Lucas avait l'air surpris lui aussi, il ne comprenait pas vraiment cet acharnement. Choisir un anniversaire pour déballer que finalement on n'aime pas quelqu'un c'est bizarre et assez mal venu. Dans la foulée on s'est mis à faire un jeu de paris avec un gobelet, c'est alors que Layz et Lucas ont du aller demander pardon à Foulé et Diallo pour les tensions. C'était une blague au début mais ils y sont vraiment allés et ont envoyé un message plutôt correct et sympa. Au final cette initiative s'est mal terminée, elles ont réagi violemment comme des enfants rancunières, il n'y a aucune place pour le pardon dans leur vie, ce qui me conforte dans l'idée que nous sommes mieux sans elles.

Après ce goûter/déjeuner qui s'est terminé vers 14h, avec Layz nous avons décidé de prendre ma voiture et d'aller à Coty faire quelques magasins. J'avais du maquillage à racheter. Au final nous sommes repartis à 17h et j'ai acheté une bougie, mon maquillage et un livre "The Dark Side of the Mind" que les tueurs en série et leur psychologie. J'étais trop contente de cette trouvaille ! Avec Layz on a déambulé dans le centre commercial pendant plusieurs heures, discutant de tout et faisant plein de magasins. C'était vraiment agréable après toute la pression qu'on s'était mis. J'étais super contente de cette après-midi ! Thibault n'a pas arrêté de suivre ma journée comme d'habitude et j'étais contente de cet investissement.

Le soir venu, j'étais tranquillement chez moi quand Lucas m'a demandé si j'étais partante pour sortir ce soir. Nous en avions discuté l'après-midi autour de nos gauffres mais on ne s'était pas redit. Au final il avait fait son choix et voulait m'embarquer avec lui. Et pour moi, pas question de faire cette sortie sans embarquer Thibault pour le revoir après tout ce temps. Sa réaction était plus amusante et surprenante puisqu'il m'a demandé de le convaincre. Aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai vite menacé de bouger ses fesses où sinon j'allais débarquer chez lui. La conclusion de ce traquenard c'est que nous nous sommes tous retrouvés au vent pour boire et discuter. Thibault était là, on ne s'est pas quitté de la soirée et ça faisait un bien fou. Toujours plein de taquineries et de chamailleries. Et comme d'habitude on a fait la fermeture du bar.

Mais que neni ! Ça ne s'arrête pas là ! Lilli avait faim alors on a tous pris ma voiture : les enfants derrière et Thibault avec moi devant. Direction le Campus pour aller chercher une pauvre barquette de frites. C'était de la grande improvisation mais c'est ce qu'on préfère. Nous avons fait plein de bêtises dans le campus avec Lucas qui disait tout ce qui lui passait par la tête. Il a réussi à dire qu'il y avait une super ambiance dans ce "restaurant" alors qu'on était clairement dans le kebab du quartier. A mourir de rire.

Et la folie continue ! Elle nous a tout droit amené à l'épicerie du coin chercher des flashs avant qu'on aille en after chez moi. Du grand n'importe quoi ce voyage improvisé, ils hurlaient tous par les fenêtres en disant aux gens que l'on croisait de passer une bonne soirée. Thibault à force de boire était toujours plus taquin, on s'échangeait des regards un peu trop expressifs ! C'était plein de défis.

L'after a tenu jusqu'à 7h du matin. De la folie furieuse. Lilli était complètement bourrée et essayait de se déshabiller, tandis que Layz se cachait sous son manteau répétant sans cesse qu'elle avait froid. Lucas était plus mort que Claude François et Thibault était de plus en plus blagueur. Il commençait à faire plein de blagues, à lâcher des "titres" et à venir se chamailler avec moi. A force, un combat continu s'est engagé entre nous, on était toujours en train de se battre gentiment et c'est alors que j'ai pris conscience qu'il était subitement devenu tactile avec moi. Quand j'ai compris ça, j'ai ressenti beaucoup de satisfaction parce que les choses avançaient. Ainsi tout l'after on complétait les phrases de l'autre, on se battait, on se faisait tomber par terre, on se regardait dans les yeux, morts de rire..

Je pense que tout va bien pour toi. En tous cas, je te le souhaite. C'est toujours bizarre de te raconter ce genre de choses alors que nous étions ensemble il y a peu. Mais j'y tiens. Je me le suis promis. Passes une bonne nuit Hugo, je t'aime toujours...

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 25 juillet 2023 à 15h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 42 « Lettre 42 » tome 1, Chapitre 42
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés