Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 41 « Lettre 41 » tome 1, Chapitre 41

Vendredi 17 Mars 2023

Cher Hugo,

Comme tu t'en doutes certainement, c'est la dernière journée revision avant le galop de demain alors la lettre ne parlera pas de grand chose. Mais ce n'est pas ça l'important, au final ce j'aime dans tout ca, c'est te parler et de sentir là en imaginant tes réactions.

Aujourd'hui la matinée s'est passée dans un grand calme. J'ai bien dormi et profité du moment pour manger un copieux petit-déjeuner devant la fin de la saison 6 de Dr House. Comme d'habitude, le matin est un temps pour soi et je me refuse à travailler, simplement à faire ce qui me plaît.

L'après-midi je me suis rendue au td de droit constitutionnel (le 2e de mon semestre seulement). Alors que j'arrivais à la fac avec Mafalda et que je discutais en parallèle avec Thibault, nous avons appris que le prof était là et presque à l'heure, ce qui est un fait plutôt rare. J'ai révisé mon cours de droit de la famille pendant tout le cours. Je n'ai pas du beaucoup avancer parce que tout le monde autour de moi n'arrêtait pas de m'interpeller mais au fond, meme deux pages c'est toujours ca de gagné. J'ai aussi essayé de participer un peu et d'interagir avec le cours de temps à autre histoire de ne pas être irrespectueuse.

Un problème a interrompu ce moment quand Layz m'a dit qu'ils avaient fait un groupe pour fêter mon anniversaire le jeudi 6 avril au soir et que plein de nos amis avaient quitté. J'avoue ne pas avoir été trop surprise, néanmoins choquée du choix de ce moment inopportun. Je pense qu'on n'attend pas un anniversaire pour dire que finalement on n'aime pas une personne alors que le reste du temsp on lui parle sans problème. Alyssa n'a pas tourné la page des disputes, c'est son choix même si je le trouve un peu puéril. Et les margaux qui avaient changé de comportement avec le reste du groupe il y a quelques temps sans trop de raison, on dit qu'elles ne viendraient pas.

Honnêtement ces histoires de disputes me passent un peu au dessus, je pense que j'ai passé l'âge de m'encombrer de gens hypocrites. Mais ce qui me plaît un peu moins et me désole, c'est que mon anniversaire me rappelle le notre. Me rappelle toi. Je suis seule au Havre malgré mes nouvelles rencontres, loin de mes amis de toujours. Et le seul moment qu'ils décident de m'offrir ici est gâché par des banalités et broutilles. Je me rends encore davantage compte que ma situation leur échappe assez. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime être proche de Thibault. C'est un 99, il m'accueille, a des références de notre génération, un humour similaire et la maturité nécessaire. C'est comme une bouffée d'air frais.

Enfin, je suis finalement rentrée chez moi et j'ai passé le reste de la soirée à reviser mon cours jusqu'au bout. Thibault me soutenait à sa façon à distance, il était très taquin ce soir. Quand il s'est endormi, j'avais un peu plus de temps et j'ai réussi a mettre tous mes post-it dans mon Code Civil et à chercher des citations et actualités pour mon introduction. Je me suis finalement endormie toute prête pour demain, sans oublis !

J'espère que tout va bien pour toi. Souhaites-moi bonne chance ! Je t'aime, bonne nuit chot.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 25 juillet 2023 à 15h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 41 « Lettre 41 » tome 1, Chapitre 41
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés