Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 38 « Lettre 38 » tome 1, Chapitre 38

Mardi 14 Mars 2023

Cher Hugo,

Ce mardi matin je me suis levée tôt pour terminer de réviser la civilisation, le qcm était à 14h ! La suite de l'apprentissage a été plutôt simple et rapide. Je me sentais davantage prête pour ce qcm que pour celui du premier semestre. J'avais le sentiment d'avoir globalement mieux compris le cours et cela s'est confirmé devant ma feuille. Il n'y a que très peu de questions qui m'ont fait douter, je me sentais plutôt à l'aise avec les choix que je faisais, ainsi j'étais assez contente. Ce moment m'a reboosté pour la journée je dois dire.

J'ai été un peu énervée du comportement de Mafalda que je juge idiot. Je lui ai exprimé sans trop insister mais intérieurement j'étais scandalisée. Il se trouve qu'elle a raté son premier semestre et se retrouve ajournée. Elle doit donc avoir une bonne moyenne et bien travailler ce second semestre pour rattraper son retard. Au lieu de ca, elle n'a même pas réviser la civilisation qui est pourtant un contrôle qui permet d'avoir d'excellentes notes facilement. Les 20/20 sont faciles à atteindre et coefficient 2, ça permet de gommer des lacunes dans d'autres blocs, ces points sont littéralement donnés et elle ne les saisit même pas. Pourtant elle crie sur les toits, à qui veut bien l'entendre, qu'elle fait ce qu'elle peut. Son excuse était celle de la flemme donc je n'ai vraiment pas compris comment on pouvait ne désintéresser autant d'une seconde chance qui nous était possible d'avoir.

Enfin sinon, nous avons rigolé et fait les fous pendant 1h dans le hall de la fac en attendant le cours d'espagnol. Il s'est d'ailleurs avéré catastrophique, nous étions, comment à notre habitude, très énervés. Précisons que c'est une nervosité dû à la fatigue donc c'est difficile de la controler. Nous nous sommes retenus d'éclater de rire plusieurs fois pendant 2 heures, il était compliqué de rester sérieux et d'avoir le droit à quelques écarts avec cette prof. Nous ne l'aimons pas beaucoup pour son air hypocrite et sa façon de travailler trop infantilisante. Ces deux heures de cours sont généralement les plus longues de la semaine.

Ce qui était bien avec cette journée, c'est que même si elle était banale et peu remplie, elle clôturait les contrôles d'espagnol intermédiaires entre les deux galops d'essais. On pouvait désormais se concentrer sur notre dernier galop sans se préoccuper d'un quelconque petit contrôle entre temps. Alors désormais je faisais à nouveau du ménage dans ma tête, assez pour accueillir le cours de droit de la famille ! Je n'ai pas commencé les révisions ce soir-là. J'avais comme projet de me reposer un peu avant de reprendre le difficile job d'étudiant.

J'espère que tout va bien chez toi ! Passes une bonne nuit, j't'aime !

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 1er avril 2023 à 19h57
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 38 « Lettre 38 » tome 1, Chapitre 38
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés