En survolant le désert de Thenterdure, ils remarquèrent plusieurs petits groupes qui ressemblaient à des fourmis, mais en y regardant de plus près, ils virent qu'ils avaient en fait affaire à des humains. Des hommes, des femmes et des enfants qui semblaient fuir quelques choses. Térke demanda alors à Exphliteur de descendre. Eloista étant
endormie, elle ne remarqua même pas leur descente. Arrivée à terre, Térke, s'approcha d'un groupe de personnes qui avait l'air d'être une famille pour leurs demandés ceux qu'il faisait dans le dessert avec autant d'enfant. Il eut l'impression qu'il leur faisait peur, mais il se décida à parler :
"Bonjour, puis-je me permettre de vous demander ce que vous faites ici ?"
La réponse se fit attendre un certain temps, mais un homme finit par prendre la parole :
"Bonjour, je m'appelle Estaphe et voici ma famille. Nous avons dû quitter notre village
parce qu'une créature l'a attaqué.
-Quelle créature ?
- Un Kratorzze. C'est une bête d'une force incroyable qui possède des dents aiguisées comme des lames de rasoir et des piquants sur la totalité du corps."
Un éclair d'horreur passa dans le regard du villageois lorsqu'il avait abordé le sujet. Mais à la grande surprise de Térke, cette lueur ne disparu pas après quelques instants.
Puis Térke remarqua que son regard se fixait juste derrière lui. Il se retourna et vit alors qu'Exphliteur et Eloista l'avaient rejoint. Il se retourna de nouveau et vit que le villageois avait leurs jambes à leur coup, Térke regarda Exphliteur et lui dit :
"Je crois que tu lui as fait peur.
-Apparemment, lui répondit le dragon
- On ne peut tout de même pas les laisser comme ça. Allons voir.
-Tu es fou ! C'est trop dangereux !
- Exphliteur, nous ne pouvons pas les laisser comme ça ! Tu sais que nous sommes les seuls à pouvoir les sauver. Qui d'autres à part nous pourraient chasser cette bête de leur village.
- Tu as raison, allons-y. Mais soyons prudents."
Térke remonta sur le dos d'Exphliteur qui d'un puissant coup d'ailes s'envola aussitôt vers le village le plus proche. Lorsqu'ils le survolèrent, ils virent que quelques
maisons avaient été détruites. Exphliteur tourna en planant au-dessus du village puis il amorça sa descente vers la place qui se trouvait au centre du village et qui ouvrait
quatre voix. Eloista et Térke scrutèrent les alentours, sans Exphliteur, qui se tenait prêt à redécoller à la moindre alerte. Puis, ils entendirent un bruit venant de la forêt qui bordait l'entrée ouest de la ville. Les villageois avaient tracé une voix qui menait droit à la forêt et qui se rétrécissait à son entrée pour venir s'ajuster au chemin qui s'y enfoncé. Exphliteur, Térke et Eloista se retournèrent pour mieux regarder. Ils ne virent que deux tâches bleues
dans le vert de la forêt. En rien de temps, les tâches se transformèrent en deux yeux agressifs, une bête énorme était en train de les charger. Exphliteur eut à peine le temps de redécollé pour éviter l'impact avec le Kratorzze. Il se posa sur le toit d'une maison et dit à Térke:
-Descend et reste là, veille à protéger ta cousine, mais ne bouge de ce toit sous aucun prétexte.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Je vais faire regretter à cette bête d'être venue.
Sur ces mots, le dragon décolla pour mieux se reposer au centre de la place. Le Kratorzze gratta la terre de sa patte arrière, avant de foncer à nouveau sur Exphliteur.
Celui-ci ne bougea pas d'un pouce et balaya le sol de sa queue puissante. La créature trébucha et vola au sol. À ce moment, Térke vit plus distinctement la créature. Elle devait peser trois tonnes si se n'est plus et elle était verte, les yeux, les griffes et les piquants d'un bleu sombre. Ils recouvraient la quasi-totalité de son corps.
Quelques secondes plus tard, la créature se releva alors que le dragon s'approchait d'elle. Elle fonça sur lui et il n'eut pas le temps de l'éviter. Il s'écrasa lourdement sur
le sol, rasant au passage l'une des rares maisons qui tenait encore debout, dans un fracas assourdissant. Exphliteur se redressa un peu sonné, sortant des gravats avec un cri de rage. Il se remit à peine sur ses pattes que déjà le Kratorzze le chargeait. En voyant son dragon se faire malmener de la sorte, Térke sortit son arc et décocha une flèche qui alla droit dans le flanc de la créature qui poussa un cri de douleur terrible. Pendant ce temps, Exphliteur fonça sur l'autre flanc de son adversaire vue la force de l'impact vola jusqu'aux ruines de la maison la plus proche.
Le dragon ne laissa pas le temps au Kratorzze de se relever, il fonça sur lui la gueule grande ouverte et l'attrapa entre ses dents acérées. Puis, il serra le cou du Kratorzze
jusqu'à ce qu'un bruit sec se fasse entendre. Le dragon lâcha alors son emprise et la bête tomba sur le sol, inerte.
Puis tout à coup, elle ouvrit un œil. Exphliteur monta alors sur le dos du Kratorzze.
Il lui coupa la respiration, son adversaire se débattit comme un diable durant cinq bonnes minutes. Puis plus rien, un silence pesant s'installa sur les ruines de la ville. Exphliteur resta à côté du cadavre de son adversaire quelques minutes, attendant d'être sûr que le Kratorzze ne se réveille pas. Mais il fit vite rassuré, il n'entendait désormais que sa respiration et celle haletante d'Eloista qui avait eut peur pour lui. On n'entendait même plus le râlement de sa respiration alors le dragon s'envola pour rejoindre Térke est Eloista qui était sur le toit, quand il atterrit Térke se retourna pour prendre Eloïsta dans ces bras pour hisser sur Exphliteur mais il remarqua qu'elle était réveillé, il n'y avait pas fait attention tellement il était trop absorbé par le combat que menait le dragon, elle avait l'air étonnée et elle dit :
-Quelle force il possède, il a su lever cette animale au-dessus de lui alors que je suis sûr qu'elle pesait plus que lui !!
-oui apparemment, il est très puissant
Le dragon pris alors la parole ;
-Nous pouvons maintenant aller prévenir les villageois qu'ils peuvent rentrer chez eux.
-Tu as raison.
Sur ces mots, Térke est Eloïsta grimpèrent sur le dos d'Exphliteur qui s'envola jusqu'aux desserts où ils avaient vue précédemment les villageois qui fuyait, une fois arriver
Exphliteur atterrie près d'eux, les villageois qui avait commencé à se rassembler parurent affolés alors Térke pris la parole avant que ceux-ci partent en courant :
-La créature qui vous a fait fuir est morte, vous pouvait rentrer chez vous
Les villageois paru indécis de cette révélation alors Térke sorti de sa sacoche un des piquants de la créature es descendu du dos du dragon, s'approcha des villageois tout en montrant le piquant bleu posait sur sa paume, les villageois reculèrent jusqu'au moment où Térke était arrivé au niveau de l'homme qui lui avait parlé tout à l'heure, En examinant le piquant l'homme demanda :
-C'est vraiment un des piquants de la créature ?
-Oui, je le lui ai enlevé moi-même.
L'homme regarda les autres villageois et déclara :
-Ce piquant si et vient réellement de la créature qui nous terrorisaient, puis en regardant Térke de nouveau ; "comment peuvent nous vous remercier ?
-Ne me remerciez pas, moi, mais Exphliteur, le dragon.
Il s'approcha du dragon, mais tout en restant sur ces gardes au cas où le dragon aurait des envies soudaines de le croquer, arriver au niveau de ses flancs, le
villageois demanda à Térke
-Puis-je me permettre de le caresser ?
Térke proposa cette idée à Exphliteur qui ne refusa pas et le villageois s'exécuta, après quelques minuter, il déclara à l'autre villageois :
-Allons nous laisser notre sauveur partir sans rien ou allons-nous faire un grand repas pour fêter leur victoire est notre retour dans notre village ?
- Tous les villageois dirent ensemble : répondirent d'une même voix :
-Un grand repas.
-Nous ne voudrions pas vous déranger, surtout vue l'état de votre village.
- Vous ne nous dérangez en rien. Nous sommes très heureux de vous inviter à manger en reconnaissance de ce que vous avez fait pour nous.
Sûr, c'est mots, Térke grimpa sur Exphliteur et survola le désert en suivant les villageois, le village semblait revivre. La nuit fut courte pour Térke Eloista et Exphliteur ne s'était couché qu'à l'aube après avoir mangé, dansé est bu de l'hydromel. Il était temps de repartir, ils étaient au début de l'après-midi quand ils s'envolèrent pour rejoindre le roi aux plus vite, les villageois leur offrir des présents en guise remerciement Eloista se fit offrir une tenue beaucoup plus légère est résistante pour le combat ainsi arc aussi solide que les dents d'Exphliteur, Térke quant à lui reçue une épée ou la lumière du soleil qui se levait, refléter sur la lame, qui lui donnait une couleur rouge.
Quand Térke fit quelque mouvement avec, il fut surpris. On aurait dit que celle-ci transformer le mouvement est la lumière en un chant doux.il reçut également un bouclier en bronze qui était plutôt résistant. Quant à Exphliteur les villageois s'excusèrent de ne rien pouvoir lui offrir, il n'avait pas l'habitude de recevoir des dragons, il les excusa même si cela lui était égal.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |