J'étais tranquillement dans ma chambre en train de me défouler en frappant dans un sac de frappe. Je me musclais pour me préparer à l'examen de Yuei. J'avais reçu il y a 2 jours la convocation pour l'examen par lettre. L'examen avait un peu changé. Avant, il n'y avait qu'un examen écrit et l'examen de pratique avec les robots. Maintenant, il y a toujours ses 2 examens, mais en plus, il y a un oral avec des héros afin de déterminer plusieurs facteurs : ta motivation, ton alter, etc... Donc un candidat qui n'arrive pas à l'examen des héros peut rentrer en filière héroïque.
Mais dans l'examen, il y a eu une nouvelle règle. À cause de l'histoire du héros Deku, beaucoup de candidats s'amusaient à essayer d'abattre le robot à 0 point. Malheureusement, il eut au fil des années énormément de blessés, jusqu'au jour où un candidat fut mort en essayant de l'affronter. Donc une nouvelle règle dit que si on essaye de l'affronter sans raison ou que les juges jugent qu'on n'est pas en capacité de le battre, on est d'office éliminé. Donc il y a eu beaucoup moins de candidats à s'attaquer au robot.
Je ne peux pas encore tester mes alters. Il en a interdit de l'utiliser sur la voie publique sans autorisation. Donc je ne sais même pas comment les utiliser. Pourtant, au fond, c'est comme si je les avais en moi depuis le début. Depuis que j'ai eu ses alters, je me suis entraîne physiquement et j'ai pris du muscle. Je dois être prêt à me battre avec mes alters.
Le jour de l'examen, je me préparai pour aller à Yuei. En route, je révisai une dernière fois pour mon évaluation écrite. Puis j'ai l'oral. Et enfin, le lendemain, j'ai l'examen pratique.
L'examen écrit s'est plutôt bien passé. Mais l'oral a été surprenant. Le proviseur était présent avec 3 autres professeurs. Et alors qu'on parlait de mes motivations, le proviseur me posa une question :
- On le sait tous, tu as un alter de vilain. Mais du coup comment tu vas devenir un héros ?
En entendant cette question, je me rappelai tous mes mauvais souvenirs, les fois où je me suis fait harceler pour mon alter,... Et je répondis :
- Certes mon alter est un alter de vilain, mais vous m'avez tendu la main et vous m'avez aider. Je veux prouver au monde que je ne suis pas un vilain et que je veux sauver la société. Je veux prouver que moi aussi, je peux être un héros.
Le soir, je rentrais chez moi épuisé. Le lendemain allait être le plus dur. Je devais réussir cet examen.
Le lendemain, on alla dans la salle de conférence et on eu par un professeur les informations sur l'examen. Puis tous les élèves étaient groupées sur plusieurs terrains. Alors qu'on attendait le début de l'examen, une jeune fille venue me voir.
- Salut ! Je suis Léa.
- Enchanté, Antoine.
- Pas trop stressés, me demanda-t-elle ?
- Un peu, je n'ai pas envie de le rater. C'est quoi ton alter ?
Et merde, la question à ne pas poser…
- Mes jambes peuvent être transformées en ressort. Donc je peux bondir haut et je retombe lourdement. Et toi ?
Au moment où j'allais bafouiller une réponse, on entendit une voix annonçant le début de l'examen. On partit chacun de notre côté. Je courrais entre les immeubles et je trouvais au coin de la rue un robot. Je reçus un coup de laser dans le bras ce qui me fit saigner. Mais cela ne me posait pas de soucis. Je transformai ma blessure en puissance et éclatai le robot.
Au bout de 8 minutes, je me rendis compte que je n'avais que 23 points. Ce n'était pas assez si je voulais aller en filière héroïque. J'entendis un gros bruit et je vis un géant robot. C'était le robot à 0 point. Il me restait une solution. Je devais le vaincre. Cette année encore, beaucoup d'élèves s'était surestimés et beaucoup n'arrivait pas à fuir. Je donnai un gros coup de poing dans le sol afin de récupérer une plaque d'égout. Je courrai vers le robot, mais j'avais encore un souci, je ne pouvais pas l'atteindre d'aussi haut.
Alors que je m'approchais du robot, je vis un autre élève, la jambe en feu, prêt a essayer de faire reculer le grand robot. Je courrai vers lui et criai :
- Ça ne sert à rien, tu vas te blesser et être exclus !
- Je sais, mais je m'en fou. Il va y avoir des blessés si on ne fait rien.
- Je sais, c'est pour ça que je suis là ! Aide-moi à sauter en l'air, je vais le tuer !
Le garçon brûla encore plus sa jambe et je sautai dessus. Puis avec quelques flammes, il me fit sauter en l'air, très haut. Avec ma blessure, je jetai la plaque d'égout vers la tête du robot. Et quand la plaque était à peine à 2 mètres du sol, j'activai mon alter qui permit de l'agrandir. La plaque devient très grande et très grosse et la tête du robot se fit empaler par la plaque. Ce dernier tomba sur son dos. Mais j'avais un autre souci, je commençai à tomber à vive allure par terre. Et le fait d'utiliser plusieurs fois mes alters, je commençais à avoir très mal à mon bras droit.
Alors que je tombais à vive allure, je sentis quelque chose s'enrouler autour de moi et m'arrêter à 4 mètres du sol. Je vis un autre jeune homme, avec une écharpe autour du cou en train de me tenir suspendus à un poteau. Il arrivait à contrôler son écharpe sans la toucher.
Il me fit redescendre par terre et la voix annonça la fin des examens. Je m'écroulai par terre de fatigue. Le garçon qui pouvait brûler sa jambe s'approcha de moi et dit :
- Et beh, quelle grosse attaque !
- Merci, je n'aurais pas réussi sans ton aide. Antoine, enchanté !
- Hector, me répondit-il en me serrant la main.
L'infirmière passa chacun auprès de nous pour nous soigner. Puis on rentra chez nous.
Le soir, je fus stressé. Je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à l'examen. Et si mon dernier acte était considéré comme inutile ? Et si j'allais être refusé à l'académie ? Le proviseur et le gouvernement comptaient sur moi.
Trois jours plus tard, je reçus enfin la lettre qui me donnera le résultat pour savoir si je vais rentrer à Yuei ou non.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2765 histoires publiées 1263 membres inscrits Notre membre le plus récent est Perrine |