Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

L'atmosphère était lugubre dans le vestibule, sans doute parce que les lumières étaient éteintes. L'odeur de la pluie lui parvenait. Il avait commencé à pleuvoir. On entendait également le bruit de l'orage. Son père, Aditya, avant qu'il parte en direction de l'escalier,lui avait dit de l'attendre à l'entrée.

Il redoutait ce qu'il allait lui dire mais il patientait sagement. Perdu dans ses pensées, il entendit tout à coup son père qui l'appelait.

-Vikram!

Son père se tenait devant lui en affichant un air grave et triste. Il prit sa main et lui tendit un médaillon. Dès que le médaillon entra au contact de sa peau, une vague de fraîcheur suivi d'une vague de chaleur l'envahit. Il ferma les yeux et savoura la paix, la sécurité qu'il ressentait à son contact. Il ouvrit les yeux et vit que le médaillon qui était dans sa main émettait une lumière dorée et formait autour de lui un halo de lumière qui disparut tout à coup pour laisser place à la noirceur de la pièce. Son père lui sourit.

- Le médaillon t'a reconnu.

Il faut que tu partes d'ici, dit-il d’un ton sérieux. Pars à la recherche de Meera! Nous avons besoin d'elle. La protection de la meute est en train de s'affaiblir.

(Il lui lança un regard triste, on pouvait voir son impuissance face à la situation) Nous avons affaire à un puissant démon. Elle, seule, a la solution à notre problème. Nous de notre côté, nous allons faire de notre mieux.

Le choc traversa Vikram. Puis il se reprit :

- Mais papa…(il secoua la tête) qu'est ce que tu veux dire par « le médaillon m'a reconnu »? Si la protection s'affaiblit, vous aurez besoin de moi ! Et puis cette prêtresse existe-t-elle vraiment ? Je croyais que c'était une légende, une histoire pour faire dormir les petits.

- Non, elle existe. Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Dit-il d’un air désespéré. Prends le médaillon avec toi, il te montrera le chemin qui te mènera jusqu'à la prêtresse. Ne t'inquiète pas pour nous, la protection de la meute est certes en train de s'affaiblir mais le clan des hérissons est toujours protégé par la déesse.

(Il sourit mais Vikram savait qu'il disait surtout cela pour le rassurer). La magie démoniaque n'aura aucun effet sur nous tant que nous croyons en elle. Maintenant part et trouve vite Meera ! Ne reviens pas ici tant que tu n'auras pas accompli ta mission ! Part vite !

Et en prononçant ces derniers mots il partit en direction de la cuisine sans le regarder. Sans doute pour rejoindre sa femme.

C'est plus facile à dire qu'à faire ! Vikram soupira un moment puis il sortit de la maison en regardant une dernière fois ce foyer. La pluie battait son plein à l'extérieur qu'il dû courir jusqu'à la voiture. Mais cela ne n'avait pas empêché de finir trempé. Une fois installé confortablement dans la voiture, Il alluma le chauffage et observa le médaillon. Au centre du cercle était gravé une tête de lion et autour se trouvait des branches avec des feuillages. Le second cercle, qui entourait le premier, comportait des vignes avec des fleurs. Le tout était gravé dans de l'or. Derrière le médaillon quelque chose était marqué mais Vikram n'arrivait pas à en saisir le sens. Mais pourquoi il y avait ces gravures sur le médaillon ? Avaient-elles une quelconque signification ?

C'est étrange.


Texte publié par Sinha, 3 novembre 2022 à 08h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés