Pourquoi vous inscrire ?
??? - Camp d"écriture : Le Village Maudit
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
Lecture

Le plancher des escaliers craquait sous la pression de ses pieds. Au second étage, il marchait enfin sur un tapis, dissimulant tout bruit parasite. Enfin, cela n’empêchait le bois de couiner, donnant l’impression que quelqu’un habitait l’étage. Il arpentait les couloirs du vieux manoir, observant de temps à autre - avec l’aide de sa lampe à huile - les tableaux qui tapissaient les murs. Peu de portraits, beaucoup de paysage.

Alors qu’il longeait ce vaste corridor dont il ne voyait pas la fin, une peinture attira soudainement son attention. Il tourna simplement la tête pour regarder. Non pas que celle-ci soit des plus fantaisistes, il en avait vu des plus farfelues à l’entrée, il vit une minuscule boule de lumière émaner de celle-ci. Cette dernière semblait bouger se déplacer dans le cadre, grossissant petit à petit. Une Luciole peut-être ? Tout de même étrange de voir ces coléoptères nocturnes en intérieur. Il s’approcha pour y voir plus clair.

Ce n’était pas une luciole, mais un petit être qui courrait sur ses deux jambes, sur les immenses racines d’un arbre, qui bordait l’étang orné de nénuphars et quelque peu vaseux. Cette petite créature lumière portait une robe, semblable à un kimono – ou peut-être un yukata – et balançait ses bras comme pour le saluer.

Alors qu’il était planté devant le tableau, une silhouette au loin avança à toute vitesse vers lui ; s’arrêta et d’un rire malsain, le bouscula qu’on ne le pousse légèrement en avant. Cependant, Il fallait beaucoup plus de force pour le faire vaciller ; il se retourna aussitôt, inspectant tout autour de lui.

- Qui est là ?! cria-t-il.

Il ne bougea pas, se tût et ralenti sa respiration. Le silence régnait dans ce manoir inhabité depuis quelques jours.

Il pivota de nouveau en direction du tableau. Le petit être de lumière avait disparu, laissant place à une forêt lugubre. Clignant des yeux à plusieurs reprises, il examina attentivement la peinture, ramenant la lumière vers celui-ci. Rien.

Comme pour essuyer la fatigue qui l’accablait, il passa une main sur le visage et préféra rebrousser chemin ; autant continuer l’exploration en pleine journée, au moins il ne sera plus seul dans le grand manoir. Déjà, passer la nuit ici ne le réjouissait guère, mais savoir que sa jeune cousine avait trouvée la mort dans l’enceinte ne le rassurait absolument pas.

D’après les médecins légistes, elle serait littéralement morte de peur, à la suite de ça, les policiers avaient clôturé l’enquête. Toutefois, après avoir jeté un coup d’œil au rapport, le neveu trouvait cela étrange que sa cousine, à peine plus âgé que lui soit décédée, dans des circonstances atténuantes, sans aucun antécédant familiale et surtout après quelques jours qui ont succédé l’achat de cette maison.

Il y avait anguille sous roche et il comptait bien investiguer pour récolter des indices et trouver le meurtrier ou la meurtrière, priant que ce ne soit pas un membre de la famille qui aurait jalousé Anna, après que celle-ci est gagné au loto.

Il avait décidé de crécher dans une des chambres au premier étage, prêt des toilettes au besoin.

Le jeune homme trouva rapidement le sommeil.

Aux levées du soleil, il roupillait encore. Lorsque son cousin, qui arriva dans le manoir seulement aux alentours de midi, il ne l’entendit pas. Quand celui-ci trouva et entra enfin dans sa chambre, il ne l’entendit pas. Lorsque que cette même personne, tenta de l’extirper de son sommeil, il ne l’entendit pas. Peu importe les moyens utilisés, il demeurait à tout jamais plongé dans un profond sommeil.


Texte publié par (In)Somnium, 31 octobre 2022 à 18h23
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3080 histoires publiées
1357 membres inscrits
Notre membre le plus récent est mad.autrice
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés