Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Miranda et Lenalee venaient d'arriver dans la ville de Madness. Elles étaient assez mal à l’aise. Partout où se posa leur regard, les deux jeunes femmes pouvaient voir des choses étranges et contre-nature. Même Lenalee, plus habitués aux étrangetés de l’Innocence, ne pouvait juguler son malaise. Au niveau architectural, c’était une ville tout à fait ordinaire, qui ressemblait à bien d’autres villes qu’elles avaient pu franchir. Non, ce qui les dérangeait, c’était l’apparence des habitants. Que ce soient humains ou animaux.

Ici, par exemple, elles pouvaient voir des gens déambuler dans les rues, tout à leurs occupations quotidiennes. Jusqu’ici, rien d’anormal me direz-vous. Ce qui l’était un peu plus, c’était le fait que certains de leurs membres n’avaient rien d’humain. Là-bas, devant la boulangerie par exemple, elles pouvaient voir une mère et son fils sortir de la boutique. La mère avait des pattes postérieures de panthère à la place de ses jambes tandis que son enfant avait une langue bifide et des écailles sur l’ensemble de son corps visible par les vêtements. Sans doute, en avait-il aussi dissimulé par le tissu.

À cet autre endroit également, elles pouvaient voir devant la cordonnerie le cordonnier qui essayait de s’attirer des clients. Son visage rappelait énormément ceux des insectes, il avait même des antennes sur la tête. Et il en allait de même pour tous les habitants que les jeunes femmes pouvaient voir. Le plus étrange, c’était que personne ne semblait s’émouvoir de ces apparences hors du commun. Chacun agissait comme si tout était normal.

Partageant un regard, incrédules, Lenalee dirigea sa compagne vers la mairie. Espérant ainsi obtenir des informations du chef de la ville. Quand elles arrivèrent, les deux jeunes femmes tiquèrent. La secrétaire d’accueil avait un long cou de girafe, elles durent donc lever la tête, très haut pendant toute la durée de la discussion. Mais Lenalee fut satisfaite, elles obtinrent le fait de pouvoir rencontrer le maire, tout de suite. Elle entraîna donc Miranda vers le bureau du maire, qui se frottait le cou avec une grimace, douloureux après avoir passé un quart d’heure dans une position pas des plus naturelles pendant la conversation avec la dame de l’accueil.

Lenalee frappa trois coups brefs, mais fort contre la porte, puis attendit.

- Entrez ! Grinça une voix à l’intérieur de la pièce.

Les deux jeunes femmes ouvrirent donc la porte et entrèrent, mais elles eurent un bug en voyant l’apparence du maire. Il avait une tête de fouine, et son apparence générale, bien qu’humain pour le reste de sa personne, faisait également penser à cet animal. Les voyant à l’entrée de son bureau, il les enjoignit d’entrer d’une voix sournoise. Direct, il n’inspirait aucune confiance à ses deux visiteuses. Leur faisant signe de s’asseoir devant son bureau, il reprit :

- Que puis-je faire pour vous servir, adorables enfants ?

Se jetant un regard incertain, puis retournant leur attention vers leur hôte, elles décidèrent muettement de laisser la parole à Lenalee. La jeune fille étant bien plus à l’aise pour parler que la plus âgée, qui était extrêmement timide et n’avait pas l’habitude d’avoir des gens avec qui discuter. Ainsi, prenant une profonde respiration, Lenalee se lança :

- À notre arrivée en ville, nous avons constaté que les habitants de cet endroit avaient tous une apparence étrange. Tous ceux que nous avons pu voir, jusqu’à présent, avaient un membre animal. Pouvez-vous nous expliquer à partir de quand ça a commencé ? Et si vous vous souvenez de quelque chose de différent par rapport à avant que vos apparences changent ?

Les dévisageant d’un air incrédule, le maire balbutia d’un air incompréhensif :

- Je ne comprends pas ce qui vous chagrine, nous avons toujours eu cette apparence, d’aussi loin que je m’en souvienne.

Sortant un album, il l’ouvrit devant elles et leur dit :

- Regardez vous-même, vous pouvez voir tous mes prédécesseurs au poste de maire depuis la création de la ville.

Lenalee récupéra l’album et le plaçant entre Miranda et elle, le feuilleta. Et, effectivement, on pouvait voir sur toutes les pages des maires avec un membre animal. La représentation la plus ancienne datait de plusieurs siècles en arrière. Le maire avait une tête de faucon.

Choquées, elles s’entre-regardèrent. Ne comprenant pas comment cela pouvait être possible. Comment l’ordre ou pire, les Noah, pouvaient-ils être tous passés à côté d’une chose aussi extraordinaire depuis aussi longtemps. Cela les sidéra totalement. Et, malheureusement, elles ne pourraient espérer obtenir aucun indice auprès des habitants. Car, le fait remontant de si loin, personne ne serait en mesure de se souvenir du début et des circonstances entourant les premières modifications corporelles.

Les deux jeunes femmes prirent congé du maire, puis sortirent. Ignorant tout de leurs prochaines actions. Se regardant d’un air hésitant, Lenalee décréta que le mieux était encore d’explorer la ville afin de voir si, en dehors des habitants, il n’y aurait rien qui sortirait de l’ordinaire et qui pourrait les conduire jusqu’à l’Innocence. De préférence, avant qu’un Akuma, ou pire, un Noah ne s’invite à la fête.

Au cours de leurs pérégrinations, Lenalee remarqua que, instinctivement, elles s’éloignaient du cimetière à chaque fois qu’elles s’en approchaient. Curieuse, elle prit Miranda par le bras et l'entraîna à sa suite. Bien déterminée à voir ce qu’il pouvait bien y avoir dans ce cimetière. Pendant toute leur progression, Lenalee ressenti des pulsions essayant de la détourner de son but. Elle résista, insistant.

Finalement, elles arrivèrent devant un caveau. Miranda, guère rassurée, n’avait pas trop envie de rentrer là-dedans. Cela lui donnait la chair de poule rien que d’y penser ! Compréhensive, Lenalee lui proposa de l’attendre dehors. Mais, prenant une grande inspiration tremblotante, la plus âgée refusa. Il était hors de question de rester en sécurité à l’arrière et, ainsi, abandonner sa jeune amie face au potentiel danger.

Ainsi, Miranda s'agrippant craintivement à Lenalee, les deux jeunes femmes rentrèrent. La plus âgée regardait tout autour d’elles, serrant de plus en plus le bras de la plus jeune à lui en faire mal. Mais elle ne disait rien. Comprenant que la vue, glaçante, des lieux puisse attiser la peur de l’autre femme. Elle-même, bien qu’elle ne le fit pas savoir, n’était guère rassurée. Plus vite elles auraient exploré les lieux, plus vite elles pourraient partir. Laissant cet endroit lugubre derrière elles.

Leur regard fut soudain attiré par une lueur blafarde. Tournant la tête vers la lueur, Lenalee eut le souffle coupé. Enfin ! Elles avaient trouvé le fragment ! S’approchant lentement du cube tourbillonnant paresseusement dans les airs au-dessus d’un piédestal, la jeune femme ne vit pas à temps l’Akuma qui se jetait sur elle. Ce fut le cri de Miranda qui l’alerta. Se retournant d’un bond, elle put voir la créature du comte foncer droit sur elle. Mais elle ne put rien faire de plus. Sans Miranda qui déploya son bouclier temporel à temps, Lenalee serait morte.


Texte publié par Miss Lune, 28 octobre 2022 à 10h16
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés