Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2

Alpha Thêta Gamma.

La confrérie la plus prisée du campus. Repère des fils à papa, rivaux des athlètes boursiers et de leurs cheerleaders attitrées.

Les lettres grecques étaient accrochées au-dessus de leur porche. Ils les arboraient aussi fièrement sur leur polo jaune.

Rayane pouvait parfois les apercevoir, lorsqu'elle roulait à vélo le matin, siroter une bière en s'esclaffant sur le balcon. De grands garçons, élégants dans leur uniforme cérémonieux et menant à la baguette leurs bizuts. Alliés de leurs homologues de la sororité Bêta Rô Bêta chez lesquelles on apprenait les règles de savoir-vivre en haute société et qui curieusement avait une réputation sulfureuse.

« Le meilleur endroit pour choper des morpions. » Plaisantaient les étudiants entre eux.

Les filles de Bêta Rô Bêta démentaient avec horreur les dires. Elles tenaient au titre de miss Eadwulf University et ne le céderaient pour rien au monde aux autres sororités ou pire à une anonyme. Cependant, pour le préserver, il fallait avant tout laver son image : seule une jolie et prude initiée pouvait y prétendre.

Eva devait remettre cette année sa couronne. Eva Flowers était l'idole de Phoebe. Elle passait ses nuits à fouiller dans son profil, s'extasier devant ses photos en tenue de soirée, applaudir lorsqu'elle présidait à un discours d'encouragement ou venait à bout d'une bouteille entière de vodka.

Phoebe était déterminée à lui succéder. Elle rentrait ainsi tard le soir, chancelante et tombait lourdement sur son lit en remerciant d'une voix pâteuse Rayane d'avoir fermé les volets. Mais sa quête de popularité commençait mal : toutes les sororités lui avaient claqué la porte au nez, elle se contentait donc des fêtes arrosées pour nouer des amitiés furtives.

-Tu savais que dans toute l'histoire des Bêta Rô Bêta, il n'y a jamais eu de crêpage de chignon ? Demanda Phoebe en soufflant sur son vernis bleu.

Rayane fit mine d'être impressionnée et replongea dans la confection de sa coiffe de chef indien.

Pas de cours le samedi matin, du moins pour les rotules fragiles. On ne contraignait pas les étudiants à pratiquer une activité sportive.

Rayane avait définitivement fait une croix sur les maillots mouillés et l'odeur de transpiration dans les vestiaires. Elle avait enfin du temps libre pour enrichir sa garde-robe.

Phoebe, quant à elle, frissonnait à l'idée d'honorer son engagement envers le club de natation : pas de maillot de bain jusqu'à nouvel ordre depuis qu'une peste avait fait une réflexion sur ses poignées d'amour.

Elle délaissa son vernis à ongles pour pianoter sur son smartphone.

-Oh ! Les résultats du sondage viennent d'être mis en ligne !

« Qui est le meilleur parti du campus? » était une des inventions les plus puériles des Bêta Rô Bêta, une tradition héritée des années lycée et perpétuée dans la cour des grands. Le journal électronique du campus avait été contraint de publier chaque mois un clichés de l'heureux élu.

Le cavalier d'Eva était généralement désigné à l'issue du sondage. Un Alpha Thêta Gamma aussi charismatique qu'un mollusque mais qui resterait, par sa fortune familiale, un bon parti.

-Mason Curtiss, déchiffra Phoebe, et il est plutôt beau garçon.

Rayane quitta son lit pour troquer son fil et son aiguille contre le téléphone portable. Elle s'assit sur la chaise roulante et examina l'écran.

Mason Curtiss avait les yeux d'un bleu glacial et portait le polo jaune des Alpha Thêta Gamma. Ses épais sourcils assombrissaient son regard et lui donnaient un air hautain.

-Il doit avoir un compte en banque plein à craquer. Devina-t-elle avec nonchalance.

-C'est peu de le dire, confirma Phoebe qui se débattait avec le chat de l'aiguille, ses parents sont à la tête d'un empire: une chaîne de fabrication de microprocesseurs ou je ne sais quoi...

« Le digne héritier de l'affaire familiale. » Songea Rayane en s'attardant sur la photographie.

Une mâchoire ciselée, une pomme d'Adam saillante et de longs cheveux blonds relevés sur la nuque. Il avait bonne mine.

-Il te plaît ? reprit Phoebe, goguenarde, je t'avertis : ce genre de garçon est quasi inaccessible pour des filles comme nous.

Rayane redressa la tête, hilare :

-Non, ce privilège revient à Zach.

Zachary portait le costume de la mascotte de l'équipe de football d'Eadwulf University et était le maître d'un adorable golden retriever baptisé Pepper. Il s'entendait avec tout le monde, avait des pectoraux en acier et de jolies petites tresses sur la tête. Zachary acceptait volontiers de poser torse nu pour une photo souvenir et Rayane ne manquait alors pas de laisser malencontreusement promener sa main sur sa peau sombre.

C'était en quelque sorte la coqueluche du campus. Rayane assistait aux matchs seulement pour le voir déambuler en Red Devil sur un fond sonore endiablé et brandir son trident lorsque les Red Devils prenaient l'avantage.

Elle l'aurait bien invité à sortir mais il avait manifestement déjà choisi son camps : les pom pom girls, tout un mythe...

Rayane croqua dans sa pomme et passa à côté de l'attroupement formé dans le parc. Pepper aboya furieusement en l'apercevant et accourut. Elle s'accroupit pour le cajoler.

« Gentil toutou... »

Zachary lui emboîta le pas le sourire aux lèvres. Rayane redressa la tête pour lui rendre son sourire et s'éloigna.

C'était ici que s'arrêtait habituellement leur échange. Zachary allait ensuite rejoindre sa bande d'amis en tirant par la laisse son chien.

Il tournait alors la tête pour la regarder partir et admirer son style vestimentaire audacieux : elle remettait au goût du jour les pantalons pattes d'éléphants avec un détachement qui lui était propre. Il savait aussi très bien qu'elle en pinçait un peu pour lui et s’en rengorgeait. Rayane avait un beau teint hâlé et de grands yeux noirs. Elle riait très fort et jouait les groupies exaltées lorsqu'il la croisait mais il aimait bien son côté déluré.

***

Eva tiqua légèrement mais ne démordit pas.

Ras-le-bol des grands sourires affectés et du sale boulot, vivement le jour de son détrônement ! Les filles faisaient des folies et c'était encore à elle de réparer les pots cassés !

-Nous œuvrerons pour l'association Petites mains et Grands cœurs, nous soutiendrons financièrement la prise en charge d'enfants souffrant de handicaps moteurs. Expliqua-t-elle patiemment.

Elle avait trouvé le moyen de redorer le blason de sa sororité à quelques mois de l'élection de miss Eadwulf University mais ce ne serait sans compter les petites créatures lubriques qu'elle avait prises pour sœurs.

Eva avait appelé à une réunion dans la salle commune et tout le monde avait répondu présent. Après avoir récité leur chant de ralliement, elle avait exposé le nouveau projet associatif dans lequel elles s'investiront dans les semaines à venir et s'apprêtait maintenant à les sermonner.

Elle chercha rapidement des yeux un bouc émissaire.

-Helen !

La jeune fille sursauta et se mit au garde à vous. Eva lui fit signe d'approcher :

-Nous avons tous eu vent de tes... débordements lors des réceptions données par nos confrères d' Alpha Thêta Gamma.

-Mais je n'étais pas la seule ! S'indigna son interlocutrice.

-Quoiqu'il en soit, l'interrompit-elle, tu ne seras plus la bienvenue parmi nous. Tu peux faire tes valises dès maintenant.

Helen la défia du regard avant de quitter en trombe l'assemblée plongée dans un silence outré. Eva s'adossa au secrétaire et croisa les jambes avec suffisance.

-Le couvre-feu sera à 23h et il est inutile de protester ! Je pourrais reprocher tout un tas d'ignominies à chacune d'entre vous. Si j'en surprend une seule rentrer saoule avec un avertissement du comité scolaire en prime, j'avancerai le couvre feu à 20h pour tout le monde. Ai-je été suffisamment claire ?

Les filles se consultèrent du regard. Eva n'attendit par leur approbation pour se retirer. Elles pouvaient très bien l'accuser derrière son dos, son règne restera dans les mémoires comme celui de la vertu et de la tempérance. Il en valait de son statut social et de sa vie future.


Texte publié par Aponi, 17 juillet 2014 à 03h02
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés