Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Une ombre glissait dans la nuit, discrètement, prenant garde à ne pas être vu. Loki, car c’était lui, utilisait les branches d’Yggdrasil afin d’aller sur Midgard, le lieu d’exil de l’un de ses fils. Arrivé dans la tanière de Jormungand, le dieu malicieux laissa tomber le voile d’ombre dont il s’était recouvert afin de passer inaperçu. Cela faisait longtemps, déjà, qu’il avait voilé la caverne où son fils serpent avait élu domicile au regard du gardien du Bifrost.

Sans marquer la moindre hésitation, le dieu s’approcha du serpent géant et prit la grosse tête entre ses bras, l’embrassant avec affection. La créature ronronnait presque de plaisir, comme un gros chat satisfait. De l’ombre de la caverne, sortit une jeune femme à l’apparence étrange. Si son côté droit était magnifique, avec une belle chevelure corbeau et un œil d’un très beau vert, son côté gauche était quant à lui cauchemardesque. Sa moitié gauche était constituée de chair morte, comme brûlé.

Quand Loki vit la jeune femme, il eut une expression heureuse et, lui ouvrant les bras, l’enlaça tendrement. Pour parfaire totalement son bonheur, il manquait néanmoins la présence de Fenrir. Cependant, il n’avait jamais réussi à retrouver l’île où son doux loup avait été emprisonné. Cela le peinait énormément. D’autant plus que, s’il pouvait s’assurer que Jor et Héla allaient bien, il ne pouvait en faire de même avec son dernier enfant encore en vie qui avait été exilé loin d’Asgard.

Finalement, le dieu relâcha ses deux enfants présents et s’assit en tailleur à même le sol de la caverne. Puis, il s’enquit de ce qu'ils avaient vécu pendant le temps où ils avaient été séparés.

Hela, sa seule fille, était toute excitée en lui disant qu'elle pensait avoir retrouvé la trace de Fen. Immédiatement, Loki fut alerte. Se retenant difficilement de presser sa fille de question. Mais ce ne fut pas nécessaire, la déesse adolescente s’empressa de tout révéler à son père. Heureux, celui-ci l’embrassa avec énormément de joie, des larmes d’allégresses perlant le long de ses joues.

Enfin ! Enfin, il allait retrouver son dernier bébé ! Enfin, il saurait comment il allait, et lui permettre de briser sa solitude ! Soudain, l’enthousiasme d’Héla fut douché quand elle fit savoir, hésitante, que son frère n’allait pas bien du tout. À cette information, Loki se figea, l’inquiétude le gagnant. Il pressa sa fille de lui en dire plus, de ne pas le faire languir.

Ainsi, celle-ci apprit à son père dans quelles conditions se passait la détention du loup. En entendant comment les asgardiens avaient traité son enfant, le dieu se sentit bouillir de rage et d’indignation. Ils avaient osé ! Se jurant de venger tout le tort que ce peuple avait causé à sa famille, Loki partit brusquement afin d’aller délivrer son fils. Qui n’avait déjà été emprisonné que trop longtemps.

Hela, pour sa part, attendit dans la caverne de son autre frère. Attendant patiemment le retour de son père qui, elle le devinait, serait accompagné d’un grand loup traumatisé et blessé. D’un côté, elle était heureuse de pouvoir être à nouveau réunie avec toute sa famille. Mais d’un autre côté, elle était accablée que ce soit dans de telles circonstances et, surtout, avec l’un des leurs dans un tel état de détresse.

Après, pour que les vivants soient tous au complet, il ne manquerait que Sleipnir, qui serait certainement le plus délicat à récupérer. Car, Odin le traître tenait beaucoup à son cheval de bataille. L’équidé était donc très surveillé. Mais au vu de l’état de leur père, la jeune déesse ne doutait pas qu’il coupe définitivement les ponts avec les dieux ases afin de demeurer désormais sur Midgard, auprès de ses derniers enfants encore de ce monde.


Texte publié par Miss Lune, 28 octobre 2022 à 09h23
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés